[RC3] Configuration GPIO
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bonjour
je viens d installer la rc3 sur le pi3 et je voudrais savoir comment faire pour configurer la manette gpio , j ai ete voir dans le fichier recalbox.conf et j ai vue qu il y a Custom mk_gpio arguments et je voudrais savoir comment utiliser cette option -
Bonjour
sujet splitté n'a rien à faire dans les retours de BUGS !!! pas la 1ere fois que je te le dis la prochaine fois pour bien faire comprendre que je ne plaisantes pas, tu te prendras un bannissement temporaire afin de réfléchir sur les procédures, conseils et remarques que nous donnons.GPIO est à activer dans recalbox.conf si pas fait par défaut
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
puis le cablage doit être suivi en suivant ce lien : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR)Si ça repond pas à ta question merci de le détailler.
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quand je vais dans configurer une manette , je vois bien 3 manettes detectees mais si j appuie sur un bouton connecter en gpio rien ne se passe alors que sur la stable avant cela fonctionner , je ne comprends pas la
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http://recalbox/help
poste une archive de support
et normalement y a rien à configurer. -
voila l archive de support sinon mercredi je regarderais mes branchement de mes manette mais comme j ai bien 3 manettes detecter je pense que mon branchement est bon sinon sur ton lien pour le cablage on ne voie plus l image de gpio de rpi3 du moins ici chez moi et c etait bien sur ce schema la que j ai connecter mon bartop
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rassures moi tu as bien configurer les gpio dans le menu options manettes et attribuer aux joueurs ?
Joueur 1 gpio#0
joueur 2 gpio#1 -
dans le menu option manette jouer 1 a 5 je n ai le choix que pour la manette x box ou defaut je ne vois pas le gpio 0 ou 1
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@ViRuS-MaN le custom GPIO est fait pour ceux qui veulent remapper les ports GPIO utilisés par défaut dans le cas par exemple d'utilisation du bus I2C ou encore les écrans TFT SPI : en effet dans ces cas les pins utilisés par les HotKey entre en conflit avec l'I2C et ecran.
dans le cadre d'une utilisation standard, c'est comment avant on utilise la "map=1,2"
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donc pour moi inutile , donc je ne comprends pas car je vois bien que j ai trois manettes de detecter mais il y a que celle de la x box 360 que je peux valider , mercredi je vais essayer de revoir mon branchement mais bon si avant sur la derniere stable je pouvais jouer je vois pas ou j aurais maintenant un probleme de branchement
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teste tes branchements avec sdl2-jtest
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Testez-votre-joystick-avec-sdl2-jstest-(FR) -
Found 3 joystick(s)
Joystick Name: 'Microsoft X-Box 360 pad'
Joystick Path: '/dev/input/event0'
Joystick GUID: 030000005e0400008e02000014010000
Joystick Number: 0
Number of Axes: 4
Number of Buttons: 13
Number of Hats: 1
Number of B***s: 0
GameController:
Name: 'XInput Controller'
Mapping: '(null)'
Axis code 0: 0
Axis code 1: 1
Axis code 2: 3
Axis code 3: 4
Button code 0: 304
Button code 1: 305
Button code 2: 307
Button code 3: 308
Button code 4: 310
Button code 5: 311
Button code 6: 312
Button code 7: 313
Button code 8: 314
Button code 9: 315
Button code 10: 316
Button code 11: 317
Button code 12: 318
Hat code 0: 16Joystick Name: 'GPIO Controller 1'
Joystick Path: '/dev/input/event1'
Joystick GUID: 15000000010000000100000000010000
Joystick Number: 1
Number of Axes: 2
Number of Buttons: 9
Number of Hats: 0
Number of B***s: 0
GameController:
not a gamepad
Axis code 0: 0
Axis code 1: 1
Button code 0: 304
Button code 1: 305
Button code 2: 307
Button code 3: 308
Button code 4: 310
Button code 5: 311
Button code 6: 314
Button code 7: 315
Button code 8: 316Joystick Name: 'GPIO Controller 2'
Joystick Path: '/dev/input/event2'
Joystick GUID: 15000000010000000200000000010000
Joystick Number: 2
Number of Axes: 2
Number of Buttons: 9
Number of Hats: 0
Number of B***s: 0
GameController:
not a gamepad
Axis code 0: 0
Axis code 1: 1
Button code 0: 304
Button code 1: 305
Button code 2: 307
Button code 3: 308
Button code 4: 310
Button code 5: 311
Button code 6: 314
Button code 7: 315
Button code 8: 316voila ce que j obtient
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Salut
Je ne suis pas expert mais j'avais un soucis pour reconnaître les GPIO avec la RC2...
Je suis passé par le recalbox manager pour mettre GPIO sur ON mais ça ne prenait pas en compte, je ne sais pourquoi
Regarde mon sujet
Je ne sais pas si c'est le même soucis, mais sait on jamais... -
moi j ai bien mis le 1 et le 1,2 mais quand j appuie sur un boutons ou la manette , rien ne se passe apres je me demande si je dois rien ecrire dans le fichier es_input.cfg et je voudrais bien savoir si avec le resultat de sdl2-jtest c est bon ou pas
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@ViRuS-MaN dans ton es-input.cfg, tu as bien les lignes xml de config des gpio? Tu as un stockage externe? si c'est le cas ... fais un essai en repassant su rle stockage interne; je pense que les confs du stockage externe sont obsoletes
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si je mets stockage interne c est la meme chose pour le fichier config je dois chercher quoi exactement car avant j avais le GPIO Controller 1et la dans le fichier de la rc3 je ne vois pas les ligne avec le gpio
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@ViRuS-MaN esssaie d'ajouter cela dans ton es_input.cfg https://pastebin.com/3J8SPyi3
ce sont les defs pou rgpio et custom gpio + mcp -
j ai ajouter mais ca ne fonctionne pas , je vois toujours les 3 manettes mais je peux utiliser ou configurer que ma manette x-box 360
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@ViRuS-MaN c'est zarbe et si tu mets pas la manette xbox? ça marche ou non ?
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si je ne connecte pas ma manette x-box 360 je ne peux rien faire
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Bonjour @ViRuS-MaN
un bon formatage en régle avec uniquement les roms bios saves à sauvegarder car vue tous tes messages je pense que tu dois avoir des corruptions de fichiers.Voici la procédure à suivre : https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour