Avis aux utlilisateurs de manette PS3 Shanwan ...
-
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit souci avec Kodi et des manettes PS3 Shanwan.
Lorsque je presse L2 pour muter Kodi celui-ci se comporte comme si la touche était constamment enfoncée, impossible de démuter ou de remonter le volume (joystick de droite), si je la tiens appuyée le volume remonte mais il redescend dès que je la relâche. Je suis obligé de redémarrer le système par l'interface web.
Je me suis dit que ça venait des manettes, mais sur les deux en même temps j'ai un doute et cette touche (L2) fonctionne normalement dans un jeu comme Tomb Raider, alors j'ai un double doute.
Si des personnes ayant le même genre de manette pouvaient me faire une retour, ça m'aiderait à me faire une idée.
Un lien vers une archive de support, au cas où il y ai des infos pertinentes : https://file.ac/qLGNhWo65N8/
Elle a été faite après avoir fait cette manip.J'ai tenté un remappage des touches mais pareil.
Je suis en RC3 et ma config est dans la signature.
Merci d'avance.
-
-
@acris Merci m'dame,
Je laisse passer la sortie de la version 6, je retesterai et j'irai les harceler plus tard. -
@acris @loak j'ai le même problème avec manette ps3 officielle.
Pour se dépanner et retrouver le son, il faut garder la touche L2 maintenue tout en éteignant la manette en restant appuyé plus de 10 secondes. Lorsque la manette est éteinte, le son reste à son niveau max.
Il ne reste plus qu'à rallumer la manette. (et ne plus jamais toucher à L2 !)Ce n'est certes pas une solution, mais ça dépanne bien.
-
@noktambule Je viens d'essayer, ma manette ne s’éteint pas en maintenant Home enfoncé. Ça n'est pas un modèle officiel Sony mais un clone shanwan (CECHZC2U), pas grave, j'ai pris le coup de faire attention à ne pas appuyer sur L2, en attendant une correction.
-
Ah, dans ce cas, si elle reste tout le temps allumée quand tu regarde un film, il faudra que tu recharge plus souvent...
J'ai essayé de remapper la manette depuis kodi en n'affectant pas les touches L2 R2, j'ai cru que ça avait marché mais au redémarrage toujours pareil.
J'ai aussi essayé de modifier le fichier input.xml situé dans recalbox/share/system/configs/kodi
Mais ça ne semble pas marcher non plus... -
Elle s'éteint toute seule au bout d'un certain temps, c'est juste que je ne peux pas forcer l'extinction.
j'ai essayé aussi la modif du input.xml de kodi mais j'ai l'impression qu'il est recréé à chaque redémarrage du système. -
@loak dans ce cas, il faudrait essayer de supprimer son jumeau qui doit se trouver dans share.init. Mais c'est de la vieille bidouille, nos amis développeurs sont pas fans. Je testerais
-
@noktambule Faudrait voir s'ils peuvent empêcher Recalbox de "passer" la config de la touche L2 à Kodi. Il y aura toujours le réglage du volume par le joystick ou la télécommande de la télé.