Amiga WHDL en RC3
-
@scavy en theorie la collection WHD est pure, sans intro crackée, de fait, les whd s'occupe d'enlever eux meme la securité
-
@ninjaw En théorie oui peut être, je te crois sur parole étant profane. J'en avais quelques unes avec des intros toutefois. Après je ne suis pas puriste du whdl pour savoir très exactement ce qu'il se passe techniquement.
-
@scavy ah moi j'ai un passif j'ai remarqué même que sans le savoir j'étais credité au démarrage d'un jeu ! Ce n'est pas technique mais conceptuel, WHDload est une collection de patchs, ils ont toujours insisté pour patcher les versions originales, d'ailleurs c'était le but : ils rappatriaient la D7 directement. De fait les NFO listent chaque versions du jeu avec qui ils sont compatibles, l'engouement à fait qu'ils ont su couvrir et reunir une large partie des versions de jeux, et bien sur la rareté de certains jeux a eu raison des fuites de leur collection privée, bien que techniquement patché, la collection WHD conserve une image originale des disquettes ou des fichiers (d'un cd par exemple).
Par contre il a pu arriver qu'ils accordent leur attention sur une rare version crackée, ou que le patch soit plus compatible que prévu. -
Techniquement parlant je déconseille les WHDL décompressés, pour la simple raison qu'EmulationStation va parcourir des milliers de petits fichiers.
J'ai déjà fait le test avec plus de 4000 WHDL à travers le réseau, autant vous dire que c'est juste infernal
-
@bkg2k mouais pour le reseau je sais pas, mais sur un DD usb sur le pi j'en ai 1000-1500 de whdl décompressés et y'a rien de fou non plus, mon pi mets que 1mn30-2mn à démarrer sans être en gamelist only. et j'ai aussi 2000 jeux dos à côté de ça...
c'est quand même dommage d'avoir supprimé l'ancien système (sans passer par le loader amiberry) pour les whdl décompressés qui marchait très bien, ne serait ce que pour la retrocompatibilité avec les versions précédentes de recalbox et ne pas avoir à refaire totalement son romset.
-
@voljega sincèrement 1m30 à 2mn c'est déjà beaucoup trop long. Beaucoup auront déjà rebooté leur pi à la sauvage
Si on avait pu conserver l'ancien système en étant sur que ça ne nous provoquerait pas de support supplémentaire, je pense qu'on l'aurait fait. J'avais moi même un set zippé, qui n'a plus fonctionné à 30-50% une fois la mis à jour d'Amiberry effectuée. J'ai cherché un moment le pourquoi du comment, sans rien trouver de probant, et pourtant j'ai passé des heures à lire le code source d'Amiberry pour tenter de comprendre.
J'ai préféré refaire mon Set.
-
@bkg2k ah ça c'est vrai que pour comprendre le pourquoi des non lancements ou crash d'amiberry c'est l'horreur, pas du tout verbeux le petit !
-
Non pas verbeux, et je le trouve particulièrement inconsistant dans sa manière de lire les fichiers, compressés ou pas, et selon le type de compression!
-
Rebonjour, bon j'ai un probleme, je considere avoir terminé mes tests autour du whdload, et... ben concretement ca ne marche pas du tout ! Je considere avoir tout fait, j'ai retelechargé plusieurs lha et meme zip tout pret, multiplié les jeux, j'ai remis même les vieux UAE obligatoires, j'ai retrouvé enfin le menu de l'emulateur, j'ai meme tenté de degager les leds irritantes et booster a 800%, et enfin j'ai attendu 5min.
A chaque fois j'ai le meme comportement: aucune image en dehors de la pub, et les leds finissent par rien faire, reste juste un pourcentage incomprehensible qui varie lentement... et au bout de 5min la recalbox se retrouve meme incontrolable, mais pas bloquée.
Grace a la decouverte du menu j'ai pu observer ce que vous m'avez decrit : l'emulateur detecte parfaitement le whd, c'est a dire qu'il cree exactement ce qu'il a besoin pour emuler le whd.
Il va sans dire que la recalbox est "neuve" et je n'y ai apporté aucune modifications, en fait je remet les jeux au fur et a mesure, techniquement l'amiga est meme un de mes premiers arrets sur la 6.0... je ne comprend pas comment je peux etre aussi bloqué sur le whd par rapport aux autres ? ci joint la liste des jeux testés au cas ou :
JumpingJackSon_v1.41_1040.lha SecretOfMonkeyIsland_v3.5_Fr_1750.lha SlamTilt_v3.6_AGA_1151.lha SoccerKid_v1.1_AGA_1150.lha SoccerKid_v1.1_CD32.lhaPS1 : Pitié activez le 800% sur les disques, avec le temps que j'ai passé sur les whd/HDD sur un amiga physique, vous me ravivez de beaucoup trop lointains souvenir... d'autant que je suis decu il n'y a pas "d'emulation du son traditionnel du lecteur de disque" ....oui certaines versions de winuae le propose, et quitte a souffrir à vitesse reelle, autant revivre l'experience a fond ! le lecteur etait bruyant !
PS2: Rien a voir mais il m'est arrivé un truc dingue, avec l'arrivée sur recalbox de IPF j'ai ressorti des CAPS. lol. du coup ca marche avec Super Wonderboy In Monsterland mais pour une raison inexplicable, le jeu est presque reservé à la manette CD32 a savoir qu'on entre dans les portes a la gachette !! il y a donc 3 boutons, ce qui est inexplicable historiquement, et je suis censé jouer a une disquette originale. Quelle peut etre la raison ? il y a eu des hacks mais recalbox gere t'il une simulation clavier sur la manette ?
PS3: J'ai conservé mes disques dur d'origine sous forme d'image disque, si je joue a ma propre emulation pleine de whd, ce qui ne m'interesse pas forcement, je suppose que j'aurais beaucoup moins de pb avec whd ?
PS4: savez vous si ya une gestion interne d eprevu eventuellement avec JST qui se trouve etre un vieux concurrent abandonné et meme reconverti de WHD -
@ninjaw je ne pense pas que le 800% sera activé car il fait planter pas mal de jeu,maintenant rien ne t'empêche de l'activer toi même en surchargeant ta config
-
@ninjaw Question bête mais... tu as tous les kickstarts qu'il faut?
PS1: Non c'est trop plantogène
PS2: En effet etrange
PS3: J'ai fais pareil, mes anciens disques Amiga sont sur mon PC et sont utilisables, mais j'avoue que hormis pour un test, je n'ai jamais réellement joué avec sur Recalbox
PS4: Aucune idée, mais pour le moment, ils ne sont pas supportés visiblement -
@bkg2k les kickstarts ? ah oui c une possibilité mais ils sont tous verts dans l'uploader (neanmoins yavait un soucis dans la precedente version de rom encore plus a jour ? )
-
Une piste inatendue : un joueur declare avoir le meme probleme que moi.... sur les grandes TV ? d'apres ses tests, ca marche sur des moniteur pc 22' mais pas sur deux grandes TV...
On parle bien de WHD uniquement, du coup ya un bug facilement reglable sur la taille ecran ? -
@ninjaw la taille ecran n'a clairement rien a voir avec quoi que ce soit, la resilution pzut-être mais bon amiberry se lance normalement en @1080p ou 720p, ppssible que le loader whdl natif lance les jeux en resolution native donc pas forcément qupporté par des télés très modernes, a checker
-
@ninjaw said in Amiga WHDL en RC3:
Une piste inatendue : un joueur declare avoir le meme probleme que moi.... sur les grandes TV ? d'apres ses tests, ca marche sur des moniteur pc 22' mais pas sur deux grandes TV...
On parle bien de WHD uniquement, du coup ya un bug facilement reglable sur la taille ecran ?Je confirme -> Lien vers mon post
Si besoin, je peux vous poster une vidéo illustrant le problème.
-
Un joueur m'a donné la reponse, le WHD bloque a l'etape initiale a cause de ma manette, qui est une xbox sans fil avec dongle pc. Ca demarre sans probleme sans