Recalbox 7.0

Mode DEMO qui plante



  • Bonjour,

    Je suis en 6RC2 avec un Rpi3B+ et le mode démo plante émulation station, je suis obligé de le redémarrer par l'interface web.
    Voici un script fait pendant le plantage: https://file.ac/vgZsyCmS9iQ/


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    As-tu attendu les 90s de la session?

    Si le mode demo lance un jeu qui plante, tu ne verra rien pendant 90s.

    Ca m'est arrivé pas plus tard que ce matin, sur un jeu daphné plantogène, ou j'ai eu l'écran avec la version et le logo pendant 90s.
    Si l'emulateur plante, le mode demo s'en rend compte, mais si le jeu plante, il n'y voit que du feu.



  • @Bkg2k
    Bon bah... j'ai testé et là tout les jeux se lance en mode démo sans problèmes...

    Ce qui est sur c'est que tout mes systèmes fonctionne. Après j'ai pas retesté TOUT mes jeux depuis que je suis repassé en 6RC2 mais en effet il serais logique que ça en soit la cause. Dans ce cas c'est EmulationStation qui plante et je peux attendre 1 heure comme ça. Je suis obligé de le relancer par la page web, il y a:

    Redémarrage et arrêt d'EmulationStation:

    • Redémarrer ES ou Démarrer ES

    Si j'ai du nouveau, je te tiens au courant



  • Bonjour apres de nombreux tests mes roms sont toutes OK.
    Cependant, le mode démo continue de planter EmulationStation assez régulièrement chez moi.
    Cela pourrait-il venie du fait que le mode démo essais de lire des roms Bios (comme neogeo.zip ou pgm.zip) qui sont pourtant cachées ?


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    @jrbaka normalement lorsque le mode démo tu devrais pouvoir te connecter en SSH, tuer le process correspondant (sans doute avec emulatorlauncher.py dedans) puis après cela faire un script de support avec le recalbox-manager.

    dans les logs conservés tu devrais pouvoir voir quel est le jeu qui a causé le problème



  • Super @voljega Je vais voir ça. Je vous tien au courant, Si mon expérience peut servir à d'autre...



  • @voljega
    Je vient d'avoir un plantage de démo, j'ai récupéré le script.
    Ou puis-je voir le log ou figure le dernier jeu lancé ?


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    @jrbaka dans system/logs :
    on dirait que tu as trouvé des bugs intéressants

    stdout.log
    Powering on HDMI with explicit settings (CEA mode 4) Powering on HDMI with preferred settings /usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/snes9x2010_libretro.so --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/share/system/configs/retroarch/snes.cfg /recalbox/share/roms/snes/Mr. Nutz (USA) (En,Fr).sfc running command: /usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/snes9x2010_libretro.so --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/share/system/configs/retroarch/snes.cfg /recalbox/share/roms/snes/Mr. Nutz (USA) (En,Fr).sfc Sound buffer size: 128000 (32000 samples) Map_LoROMMap mkdir(/recalbox/share_init/cheats/cht/Snes9x 2010/) error: Read-only file system. Failed to create directory: "/recalbox/share_init/cheats/cht/Snes9x 2010/". mkdir(/recalbox/share_init/cheats/cht/Snes9x 2010/) error: Read-only file system. Failed to create directory: "/recalbox/share_init/cheats/cht/Snes9x 2010/".

    et stderr.log
    PPU.RenderSub = 1 PPU.FullClipping = 1 Settings.Transparency = 1 Settings.SpeedhackGameID = 0 PPU.SFXSpeedupHack = 0 coldata_update_screen = 1 ALSA lib seq_hw.c:466:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory



  • @voljega

    Oula... a part Mr Nutz et Snes9x 2010 qui me parle, j'y comprend rien


  • Banned

    @jrbaka on dirait que le premier émulateur ou autre chose essaye de créer un fichier ou répertoire pour les cheats sur la partition share_init qui est en lecture seule, donc ça plante, ça devrait être sur la partition share

    le deuxième il essaye d'ouvrir un périphérique relatif au son je dirai mais ne le trouve pas (je pense, pas spécialiste de linux)



  • @voljega Tu transmet le bug au dev ou bien je doit le faire par un post spécifique?


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    @jrbaka les devs lisent le forum aussi 😉

    Et la dans les logs, les deux erreurs sont "normale". Donc rien d'anormal qui expliquerait le problème en fait 😕



  • Ha mince... bon bah pas de mode démo pour moi alors...


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    @jrbaka Il faut trouver le problème quand même. Demain si j'ai le temps je teste en x64 sur mon portable. Pas certains de reproduire le problème, mais sait-on jamais.
    De toute façon il semble y avoir au moins 2 soucis distincts sur le mode demo PC, qui n'arrivent pas sur le Pi.
    Le tout est d'arriver à le reproduire, ou à avoir assez d'information pour incriminer tel ou tel morceau de code.
    Pour l'instant... nous n'avons ni l'un ni l'autre 😞



  • @Bkg2k
    Petite précision... Moi c'est sur Pi 3 B+


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    @jrbaka Zut oui exact... je finis par m'y perdre ^^'



  • @bkg2k
    J’ai fait un post que tu as vu sur mon pb de sortie du mode démo avec PC 64 bits. Par contre j.ai en dispo un Pi 3 B+, des PC en x86, un pi 3 et un Pi2. Et mon épouse n’est pas là de tout le week-end. 😄😄
    Donc si tu veux que je fasse des test precis, n’hesites pas.
    Il faut juste qu’on arrive à ce caler (dimanche matin ou tout lundi, me parait ok pour moi)
    Je testerai quand même de mon côté quelques trucs.
    Merci encore de votre boulots.



  • Encore une précision: quand le mode démo plante c'est au lancement de la première démo. Si la première démo démarre bien, ensuite elles peuvent s'enchainer sans problèmes pendant des heure.

    Si ça peut aider...


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    @jrbaka Voilà qui est encore plus étrange ^^



  • @Bkg2k J'ai le même problème sur PI 3 B, au lancement de recalbox pas de souci mais après avoir jouer un jeu lorsque le mode demo se lance... écran noir obligé de relancer avec le manager...



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