Problème affichage
-
Bonjour a tous,
Voilà j'explique mon cas lorsque je branche ma recalbox a ma tv il a inscrit no signal alors que hier ça fonctionnait normalement sur cette meme tv.
Je pensais au départ que c'est ma carte sd qui déconne mais après avoir essayé une autre carte toujours pareil. Alors que sur mon pc je vois bien en réseau ma recalbox.
Je me dis alors c'est le raspberry qui déconne mais part la suite je branche mon raspberry sur 2 autre tv et ça fonctionne nickel
Si quelqu'un a une idée.
Pour infos j'ai déjà regardé du côté de config.txt et je n'ai vu aucune anomalie .
J ai aussi remarqué que lorsque je branche la recalbox sur les tv ou ça marche la résolution n'ai pas de 1280 x 720 mais un truc comme 1350 x ... Je sais plus trop au démarrage.
Merci d'avance pour votre aide
Ps je me faisais une joie de jouer avec mes enfants aujourd'hui et je me suis retrouvé à perdre mon après midi a essayé de configuré le raspberry -
recalbox 6 RC 2?
@clando said in Problème affichage:
Je pensais au départ que c'est ma carte sd qui déconne mais après avoir essayé une autre carte toujours pareil. Alors que sur mon pc je vois bien en réseau ma recalbox.
Je me dis alors c'est le raspberry qui déconne mais part la suite je branche mon raspberry sur 2 autre tv et ça fonctionne nickel
Si quelqu'un a une idée.Vérifie ton cable HDMI.
J ai aussi remarqué que lorsque je branche la recalbox sur les tv ou ça marche la résolution n'ai pas de 1280 x 720 mais un truc comme 1350 x ... Je sais plus trop au démarrage.
Branchement avec câble HDMI ?
-
Oui branchement en hdmi avec plusieurs câble différent et j'ai essayé avec une autre tv et ça fonctionne aussi il n'y a que ma tv avec la quel je n'ai plus d affichage
-
@clando juste au cas où, tu as combien de ports HDMI sur ta télé ? Plusieurs ? Tu as essayé les autres ports au cas où celui que tu utilises serait endommagé ? C'est une possibilité.
-
Oui bizn sur j'ai essayé avec les 4 ports disponible mais rien ne fonctionne defois je vois l'image dégradé comme si il y avait une interférence et le son grésille et parfois pas d image du tout.
Je signal aussi que j'ai plusieurs appareils différent branché en hdmi et tous fonctionne sans soucis (ps4, Box android ...) -
j'ai trouvé une solution à mon problème faut que je boost l'intensité de sorti hdmi a 10 via config.txt dans la parti boot.
Bon reste toujours une petit trait rouge de temps en temps mais j'ai l'image et le son.
Par contre bizarre ça marché nickel sur ma tv avant et puis du jours au lendemain ça bug( avec la même config).
Je pense que mon raspberry a un problème matériel je ne vois que ça. -
@clando je pense aussi que ton Pi a un soucis materiel.
Par curiosité, de quelle longueur est ton cable HDMI?
-
1 mètre 20 je crois
j’espère que le fait de booster ne va pas aggrave mon problème par la suite