Solved Recupération Recalbox 18.07.13
-
@bamf02 alors non, c'est pas une "version bancale sortie sous la pression des utilisateurs peu patient"
C'est la Release Candidate d'une version sur laquelle tout le monde travaille depuis des mois et des mois...Qui dit Release Candidate dit quasi-stable. Et cette version se mettra à jour toute seule vers la finale.
Si on pouvait éviter ce genre de remarque désastreuse pour le moral des développeurs à l'avenir, ce serait pas mal...
-
Alors je m'en doutais un peu, mais ce n'est pas une remarque désastreuse, mais mon ressentie honnête (je sais qu'on ne peux pas plaire à tout le monde).
De plus comme indiquer dans mon message, JE REMERCIE LES DEVS ET LES CONTRIBUTEURS POUR LEUR TEMPS ET LEUR TRAVAIL.
Mais je vois que tu n'as retenu que la partie critique. -
Oui enfin, la dernière stable date de juillet dernier, ça fait des mois qu'on bosse sur cette version, on a déjà déployé 3 bêta pour étendre les tests à un parc plus large, et on arrive enfin à une RC.
On peut aussi partir en vacance pendant 2 ans et sortir la prochaine quand on revient. 3 ans c'est correct entre deux versions? Ça fait pas trop "pression utilisateurs"? Ou on attend encore un peu?
-
Je pensais surtout à la pression sur la fin de développement, dès que la nouvelle version est annoncée, vous devez recevoir énormément de message "Alors ça sort quand ? Alors, Alors, Alors ?".
Je pense que votre ancienne version était, pour ma part, extrêmement satisfaisante (je remercie encore les devs pour leurs travail). -
@BamF02 Le problème et que mal grès qu'on ai eu des utilisateurs testant la bêta (grand merci à eux) est qu'on a eu un faible retours si l'on compare avec le nombre d'utilisateurs total de recalbox.
Donc forcement on tombe sur des bug qu'on a pas forcement vu. Sinon la RC reste quand même relativement stable, elle profitera également des updates alors qu'avec les beta ce ne fut pas le cas.Mais après tu ne peux pas non plus en vouloirs aux devs qui réagissent mal à ton message car c'est un peu blessant vu le travail accompli (même si tu les remercies derrière ).
-
@bamf02 En fait la pression utilisateur, on a appris à la gérer
Après, il y a une raison pour que nous poussions vers les nouvelles versions. Nous n'avons pas la puissance de feu nécessaire à l'entretien de X versions, comme peuvent l'avoir certains éditeurs de logiciels.
Nos documentations et nos connaissances personnelles se référent toujours à la version courante, en l’occurrence, la dernière. Et de fait, on ne peut apporter du support que sur cette version.
Quand quelqu'un nous dit qu'il a encore une vielle version, le premier réflexe est de le faire passer sur la dernière, et à partir de là, on commence à discuter sur les éventuels problèmes restants.Voilà pourquoi, la RC1, très proche de la prochaine stable, est mise en avant.
-
@bamf02 Si jamais ça t’intéresse toujours, je te file mon backup. Je prends le soin de garder tous les OS de Recalbox.
Lien perso vers la 18.07.13:
https://www.dropbox.com/s/0qmkgoivrv8ikyt/recalbox.img.xz?dl=0 -
@numerobiss Belle initiative, à savoir aussi que si on ne stock pas toutes les versions de recalbox c'est que ça a un coup ^^.
-
Oui c'est cool, par contre je rappelle qu'on ne fait pas de support sur les anciennes versions
-
sur la version 18.07.13 je pouvais regler mes gpio sur le 6.0 rc1 je ne peux pas , moi qussi je voudrais bien recuperer cette version pour pouvoir regler mes gpio et apres installer par dessus la 6.0rc1
-
@Numerobiss Un grand merci à toi, comme ça je peux faire 2 cartes sd différentes, une ancienne et une avec la RC1
-
@bamf02 mais de rien. Pour une fois que je peux rendre service
-
Salut Numerobiss est ce que tu as aussi cette version pour la version PC 32 bit? car j'arrive pas à installer la RC2 sur ma clé USB alors que la 18.07.13 je n'avais aucun soucis.
Merci.
-
@sega-force35 ah là par contre désolé mais je n’ai que des version Pi3
-
Ok c'est pas grave je me passe du Pc pour le moment je me suis permis de cliquer sur ton lien pour la version 18.07.13 car pour le moment j'ai que des soucis sur la version actuel.
Merci beaucoup.
-
@Sega-Force35 voici le lien de la version 18.07.13 pour PC x86 : https://1fichier.com/?0hkfwuppl2dzmiioihz0
J'avais aussi conservé la version PC x64 et Raspberry Pi.
Si cela peut t'être utile. -
@pseudopode Ah great merci mec je vais essayer ça demain c'est la version32 bit, car mon Pc est en 32 Bit " ".
-
C'est bon du coup tout marche merci encore Pseudopode.
-
@pseudopode ou @Numerobiss Est-ce que par hasard vous pourriez aussi mettre le lien pour la version pour Raspberry pi3 X64, stp ? Si vous l'avez encore, bien sûr.
Je me tâte aussi pour retourner sur la version antérieure de Recalbox qui me suffisait amplement pour ce que je fais avec. Trop de bugs pour le moment avec la nouvelle, je préfère avoir une solution B au cas où...
-
@elgregou J'ai l'image de la version PC x86 (32 bits), PC x64 (64 bits) et Raspberry Pi 3.