Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Joysticks Lumineux qui scintillent

Manettes/GPIO/Encodeurs
    joysticks lumineux scintillent
    4
    6
    941
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • rital
      rital last edited by

Bonjour,

Je viens de finaliser mon bartop avec boutons et joysticks lumineux (sticks qui changent automatiquement de couleurs) le tout brancher à 2 encodeurs USB.
      Les boutons et joysticks sont reconnus et fonctionnels sous recalbox.

Pour la partie boutons aucun problème d'affichage.
      Par contre pour les joysticks (https://www.amazon.fr/Joystick-lumineux-coloré-commutable-Opération/dp/B075DDGXQD) ça se complique ... j'utilise un dual boot raspian / recalbox.

Si je lance la raspian aucun problème, les joysticks s'illuminent, changent de couleur automatiquement, rien à signaler.
      Par contre, quand je lance RecalBox, les joysticks scintillent très très vite (à cette fréquence je doute qu'ils s'illuminent longtemps). A priori ce scintillement correspondrait à l'activité du processeur mais je n'ai pas cette effet sur la raspian ...

Une idée ?

Merci par avance

Raspberry Pi model: 3
      Recalbox version (build) : 4.1
      Manette(s): bouton et joystick lumineux

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

@rital
        Version exacte de recalbox.
        Archive de support voir le post it.

• ian57
          ian57 Staff last edited by

@rital j'ai du mal à comprendre! comment se branchent électriquement tes joy et boutons ?Y a t il une liaison entre le Pi et les boutons : électrique, data? mis à par la liaison USB. Est celle ci qui fournit le courant pour les leds ? Si oui tu peux tenter un max_usb_current=1 dans le config.txt

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• Bardamuz
            Bardamuz last edited by

@rital , comment est faite l'alimentation des Leds (plus particulièrement des Joy) , pour moi ça ressemble a un problème d'alim , Recalbox demande plus de puissance de Raspbian, donc si l'alim est borderline ça va se répercuter sur les Led, c'est bien pour ça que sitot qu'il y a des boutons lumineux et autres trucs bling bling tout le monde conseille une alim sépraré voire plus puissante.

Same player shoot again

• rital
              rital last edited by acris

Merci pour vos retour.
              J'ai plugger une alim externe, plus de scintillements.

@acris : désolé la version est 18.07.13

@ian57 : facile 🙂 la liaison Pi / boutons et sticks est réalisée via l'encodeurs usb.
              L'éclairage des boutons est aussi fournie par l'encodeur usb, lorsque tu plug un bouton à l'encodeur usb tu as 4 fils (tu as un connecteur 3 pin à plugger sur l'encodeur qui te sort 4 câbles : 2 pour le boutons et 2 pour la led)
              J'ai essayé le max_usb_current=1 mais aucun changement.

@Bardamuz : dans le doute j'ai pluggé l'alime externe

Merci pour vos retours.

• ian57
                ian57 Staff last edited by

@rital oui j'avais bien compris, c'était juste pour savoir si les clignotements étaient pilotés par le pi via le gpio ou autre... nan visiblement c'était un simple pb d'alim trop faible 😄

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• First post
                  Last post

Want to support us ?

55

98.6k
                Users

28.1k
                Topics

187.0k
                Copyright © 2021 recalbox.com