Dossiers roms bios et saves stockés sur NAS Synology CONFIGURATION
-
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir l’aide de la communauté pour résoudre mon problème de configuration suivante :
Je dispose d’un NAS Synology qui tourne H 24/7 sur lequel j’ai copié toutes mes roms et bios car je n’ai pas assez de place sur la carte SD de mon RPi.
Je voudrai donc pouvoir jouer avec mes roms stockés sur mon NAS.Quelques postes du forum traitent des cas similaires au mien mais je n’arrive jamais à voir mes roms dans la recalbox lorsque je l’allume.
Actuellement j’ai essayé :
https://forum.recalbox.com/topic/9393/recalbox-4-1-pc-x64-et-nas-synologyQui m’a donné la bonne base pour commencer, mais rien à faire ça ne fonctionne toujours pas…
Même en suivant le wiki je ne comprends pas ce que je ne fais pas bien.
Et bien sûr d’autre liens en anglais qui ne m’on pas plus aidé à résoudre mon problème.Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro de l’informatique et lorsque je lis des termes ou des lignes de commandes… ce n’est pas simple à comprendre rapidement.
Ma configuration
IP du RPI 192.168.1.20
IP du NAS 192.168.1.39
Brancher en RJ45
Dossier partagé : Jeux
J’ai suivi la même configuration de dossier que OyyoDams ( voir le premier lien : https://forum.recalbox.com/topic/9393/recalbox-4-1-pc-x64-et-nas-synology )J’arrive bien à accéder au répertoire /boot et au fichier recalbox-boot.conf pour le modifier.
Je souhaiterai pouvoir me connecter en smb ou nfs…. Peut importe mais du moment que ça fonctionne.Du coup j’ai testé les configurations suivantes
En SMB :
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.39:Jeux/Recalbox/roms:username=recalbox,password=****
sharenetwork_smb2=SAVES@192.168.1.39:Jeux/Recalbox/saves:username=recalbox,password=****
sharenetwork_smb3=BIOS@192.168.1.39:Jeux/Recalbox/bios:username=recalbox,password=****En NFS
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_nfs1=ROMS@192.168.1.39:Jeux/Recalbox/roms
sharenetwork_nfs2=SAVES@192.168.1.39:Jeux/Recalbox/saves sharenetwork_nfs3=BIOS@192.168.1.39:Jeux/Recalbox/biosEn configuration NFS sur le NAS j’ai fait ceci
Le client c’est bien mon RPI (192.168.1.20) non ?
Merci de m’aider, là je suis perdu depuis 2 jours
-
@laboun Salut, autant partager tout le SHARE, ça sera plus simple!
Vire tout, et remplace par:
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.39:Jeux/Recalbox/share:username=recalbox,password=######
Il faut bien sûr que sur ton NAS, tu ais créé sous-dossier
Recalbox
dans le dossierJeux
, et que l'utilisateurrecalbox
ait les droits d'écriture dans le dossierJeux
. -
@OyyoDams Bonjour, grace à ton aide j'ai enfin réussi mais avec une petite modification tout de même.
J'ai suivis ton conseil
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.39:Jeux/Recalbox/share:username=recalbox,password=######
Mais ça n'allait pas du coup j'ai fais la modif suivante
sharenetwork_smb1=SHARE@192.168.1.39:Jeux/recalbox/share:username=recalbox,password=######
J'ai suivis ton conseil de partager tout le SHARE, une fois les dossiers créés sur le NAS j'ai copié mes roms et bios dans leurs dossiers correspondants.
Je ne sais pas si ça a joué aussi mais j'ai modifié le nom de mon sous dossier Recalbox en recalbox ... comme celui qui est sur la SD.
Voilà encore un gros merci pour ton aide.
PROBLÈME RÉSOLU