[Solution : changer PCB]Joystick arcade ultra ulia
-
Bonsoir si tu as branché uniquement ton stick arcade il semblerait que recalbox ne détecte en manette PS3
[ 657.725085] input: Sony PLAYSTATION(R)3 Controller as /devices/platform/bcm2708_usb/usb1/1-1/1-1.3/1-1.3:1.0/0003:054C:0268.0003/input/input1
Toutes ses commandes ne donnent pas de résultat ?cat /proc/bus/input/devices ls /dev/input/js* jstest /dev/input/js0
Dans emulationstation quand tu t est rendu dans configuration manette, tu n avais aucune détection ?
-
Bonsoir, La commande cat fonctionne bien mais rien n'est détectée (pas de fichier /dev/input/js*) . J'ai fait la manip avec un autre contrôleur (détecté correctement dans emulstation) pour voir comment ça devait marcher normalement et là j'avais bien un fichier et pu faire le jstest ce que je n'ai pu faire avec mon joystick. Aucune detect dans emulstation
-
Oui cest mal parti dans ce cas... Je crois que tu ne vas pas avoir le choix que de changer ton PBC
-
Une idée vue que ton stick est détecté comme une PS3 peut etre devrais tu essayé de modifier le pilote dans recalbox.conf essaie en changeant controllers.ps3.driver=official par shanwan ou gasia
## Please enable only one of these # -------------- D1 - PS3 Controllers ------------ # ##Enable PS3 controllers support controllers.ps3.enabled=1 ## Choose an driver beetween official, shanwan and gasia if you have dualshock clones (official,shanwan,gasia) controllers.ps3.driver=official
-
Salut, J'ai essayé, pas de modification de comportement en changeant les drivers ps3, je vais donc songer à changer le PCB. En tout cas merci de ton aide Acris.
-
Arf dommage, tiens nous au courant de tes modifications.
-
au pire ... il pourrait se brancher en GPIO non ? A condition de se faire un petit cable ... Quand le joystick est branché, tu pourrais faire
ll -R /dev/input
? et donner le résultat ducat /proc/bus/input/devices
? edit : GPIO pas glop, le stick a 8 boutons, le GPIO en gère 6 seulement -
Bonsoir, Aucun résultat J'engage le changement de PCB
-
pour le recalbox.conf, passe encore. Mais pour les commandes demandées ? et un
lsusb -v
On va le faire plus hardcore en fait : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Troubleshooting-controllers-(EN) -
arf j'avais pas compris j'avais juste fait ll -R suivi du cat Je viens de changer le PCB par un Xin mo du coup je n'ai plus de problème. Cdt
-
problème contourné plutôt que résolu ... Tant mieux si ca marche
-
Ce pcb xinmo est compatible avec un stick sanwa 5 pin ?
-
Bonsoir, J'ai moi aussi le même encodeur clavier (dans un stick fait maison) et je rencontre le même problème. Voici les informations demandées par Acris en début de topic. Les infos ont été récoltées sur mon PC fixe (ubuntu 14.04 lts) car je n'ai pas accès à ma recallbox pour le moment. Néanmoins, le résultat est (de mémoire) très semblable. S'il le faut j’exécute les même manips dans ma recallbox dès que je le peux. Comme le log est long, je l'ai fait un pastebind : http://pastebin.com/zFGi9mFz Pour essayé d'aider un peu, j'ai pu faire une comparaison entre une manette sixaxis en USB et cet encodeur. Voici la liste des différences notées: 1) le kernel indique : sony 0003:054C:0268.000A: Sony Sixaxis clone detected dans le cas du PCB mais pas dans le cas de la manette officielle. Visiblement le driver hid-sony du kernel arrive à faire la différence en comparant la taille du remote descriptor (voir driver/hid/hid-sony.c l316(chez moi)). 2) dans le cas de la manette officielle, les 4 boutons du pad numérique possèdent un numéro (distinct) de bouton dans jstest-gtk. Or avec le pcb encodeur, l'ensemble des états du stick sont codés sur 3 numéros (16, 17, 18). L'état de repos corresponds à 16 17 18 appuyés, gauche corresponds à 16 off et 17 18 on, droite à 17 on , 16 18 off, haut : 16 17 18 off bas : 16 17 off, 18 on 3) le mapping remonté par jstest-gtk est assez différent entre les 2 équipements (surtout sur les boutons). Voilà. N'hésitez pas à me demander plus d'infos si besoin. Merci d'avance pour votre aide.
-
Bonjour le comportement sous ubuntu et recalboxOS ne seront pas tout à fait identique suite à des patchs appliqués sur SDL2 il faudrait surtout les résultats réalisés sur recalboxOS pour pouvoir interprété les résultats Merci pour ton retour. Le problème étant aussi que recalboxOS gère surtout une configuration de type gamepad et que pour le moment l utilisation de PCB keyboard n'est pas interprété correctement, on a le même problème pour les IPAC.
-
Merci pour ta réponse. Je teste ça ce soir sur recalboxOS. Par contre j'ai un mauvais pressentiment: Ce pcb n'émule pas un clavier comme le fait un ipac. Il est reconnu au niveau du noyau linux comme un contrôleur sixaxis ps3 USB. Et je viens de voir sur le wiki qu'ils ne sont pas supportés par recalboxOS. Le problème ce situe peut-être simplement dans le fait que c'est un type de contrôleur non supporté. Petite précision pour finir: dois-je tester sur la dernière béta ou bien sur la dernière version stable?
-
Bonjour sur la beta, la version stable est obsolète. Le pilote pour ps va être mis à jour dans une prochaine version. sur la beta, le pilote pour gamepad ps est activé par défaut. il y a eu une mise à jour aussi du pilote pour xboxdrv, qui prend en charge quelques manettes playstation, on peut aussi essayer avec ce pilote activé tout se passe dans recalbox.conf.