Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

8bitdo SF30 Pro + problème de touches L+R Super Nintendo



  • Bonjour,

    J'ai acquis récemment un 8bitdo SF30 Pro, l'appairage s'est très bien passé et elle fonctionne plutôt bien sauf...
    Sauf que dans certains jeux, les touches ne réagissent pas comme elles le devraient. J'ai tester plusieurs console et ce phénomène ne se produit que pour la Super Nintendo avec les Touches L1 et R1.
    Par exemple, le kart ne saute pas dans Mario Kart (pas pratique pour se débarrasser des taupes) mais pourtant le kart dérape... La "vrie" du vaisseau dans Starwings/Starfox ne se fait pas du bon côté (pour ceux qui connaissent). Les touches dans Street Fichter 2 Turbo ne correspondent pas.

    Je précise que j'ai bien configuré les touches dans l'interface prévue à cet effet dans Recalbox. Avez-vous aussi eu ce phénomène ?

    Merci ;-)


  • Banned

    @benjamin-vannyvel informations incomplètes : quelle version de recalbox, quel hardware, laquelle ou lesquelles des deux touches ne marchent pas ou pas bien ?



  • Oui exact...
    Raspberry Pi model 3b, release 18.07.13... Ce sont les touches L1 et R1 qui ne réagissent pas toujours comme elles devraient. Uniquement sur des jeux Super Nintendo semble-t-il. Pas de d'ongle BT, j'utilise le BT du Raspberry.



  • This post is deleted!

  • Staff
    Moderator
    Team

    Bonjour
    As tu teste la derniere beta ?
    As tu bien demarré la manette dans le bon mode {voir le wiki}



  • Hello,
    Non je n'ai pas testé avec la beta, je suis en stable. J'ai bien démarré la manette pour qu'elle soit bien reconnue. Autre test, quand j'inverse L1 avec L2 et R1 avec R2, ça fonctionne normalement dans la super NES avec les les touches L2 et R2. Juste dommage de devoir refaire le mapping des touches en fonction de la console.


  • Staff
    Moderator
    Team

    Bonjour @Benjamin-Vannyvel

    je ne comprend pas trop votre problème
    Les configuration des manettes est basé sur la manette SNES, si tu souhaites une configuration différente il faut passer par une configuration custom de chaque emulateur.
    Le wiki possède différents tutoriels consultes les.
    Consulte également la page dédié aux 8bitdo, j'ai l impression que tu ne la démarres pas dans le bon mode.



  • En fait, quand je configure la manette je mets bien chaque touches... Cependant, dans les jeux de la SNES, ces touches ne répondent pas comme elles le devraient. Un peu comme si je m'étais trompé dans le mappage. Je démarre la manette en faisant start + B comme le dit le manuel.

    Je fais mal quelque chose ?

    Merci 😉


  • Staff
    Moderator
    Team

    Tu as quel firmware sur ta 8bitdo ?



  • Firmware v1.30 (le plus récent semble-t'il) fraîchement installé mais rien n'y fait, les symptômes sur la SNES sont identiques.



  • Je pense comme Acris. En attendant que ton soucis ce règle, passe par une config overide de l'émulateur => hot key + menu => control => tu map tes touches => quick menu (il me semble ^^) et c'est l'option tout en bas. Tu choisis overide émulateur et voila t'es touches sont mappées pour tous les jeux de l'émulateur concerné. Soit dit en passant tu peux faire la même chose mais avec overide config game pour faire une config différente pour chaque jeux. Cette manip enregistre aussi la config des tes shaders.



  • Ok, j'ai fait ça... Ça marche pour la Super NES.
    Je ne m'explique toujours pas pourquoi R2 remplace R1 et L2 remplace L1 mais au moins je ne dois pas changer le mappage en changeant de console.

    Merci à vous 😉



  • Non... Ça marche mais dès que je sors d'un jeu et que j'y retourne, bien qu'il me dise qu'il "load l'override" le mappage des touches n'est pas gardé.

    Édit : ok, j'ai oublié de sauver le Map avant l'override du core.



Want to support us ?

192
Online

56079
Users

18249
Topics

137308
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.