February 2019 Beta Version
-
@simba51 Interressant pour la PiA+!
-
@acris ok, merci acris, j'avais cherché uniquement sur Recalbox.
Je fais des tests demain si j'y arrive... Elle est top cette machine, comme le X68000. -
PSP fonctionne maintenant avec la dernière beta (recalbox.2019-02-10-beta.hf1.rpi3). Darius Burst fonctionne très bien, un vrai régal !! Merci pour cette mise à jour.
Par contre, découverte d'un bug dans emulationStation => l'attribut lastplayed n'est pas mise à jour après le retour d'un jeu et perte de la valeur à la sauvegarde....
-
Question sur les overlays
Avant je suivais la procédure du tuto https://www.youtube.com/watch?v=vqwkhPzUoD8&vl=fr et celle-la https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Retroarch-setup-overlays-(FR)
c'est à dire dans ce répertoire \system\configs\retroarch\overlaysDepuis la beta de février, j'ai remarqué le chemin \share\overlays puis tous les systemes sont présents.
Est-ce que j'ai loupé une info ?
Eh oui dans change.log
c'est indiqué:
"overlays" folder and roms subfolders automatically createdSerait il de savoir comment cela fonctionne?
-
Tout d'abord, bravo à toute l'équipe pour le travail fourni. Sincèrement, de tout synthétiser ne doit pas être chose aisé.
RPi 3b+, Je me suis un peu intéressé à la partie "Moonlight".
Impossible de le faire tourner. J'ai bien tenté de réduire la résolution puis les fps, en vain.
Puis je me suis tourné vers la version du gfe 3.17 - 3.15 - 3.12 rien y fait.
L'appairage fonctionne à merveille les softs compatibles sont reconnus et présent sur l'interface recalbox, mais si l'on lance un soft (même steam) on retourne après quelques secondes au menu principal.
Je précise que je suis en ethernet.
Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes? une idée? -
when applying the nespi case's safe shutdown script, the gamepad causes the system to lock when mapped by pressing one of the buttons, it stays on that black screen named recalbox / system version / data. Check out this bug, please believe that the same happens with the script of the superpi.ambos of retroflag.
raspberry pi 3B plus
recalbox beta February (the latest)
Nespi case + (retroflag)
control (xbox 360) -
Je n'arrive pas à afficher Oric/Atmos dans ES. J'ai bien les jeu en .dsk qui sont mis dans le dossier "oricatmos" Mais Le système/jeu n'apparait pas dans ES.
J'ai bien tous en vert pour les bios Oric/Atmos -
Bonjour à tous,
pour commencer je voudrais remercier toute les personnes qui font vivre ce magnifique projet et aussi ceux qui participent activement à la remonter d'information.Merci à tous.
Pour ceux que ça pourrais aider j'ai réussi à faire tourner un jeux sur reicast aujourd'hui après 3 jours d'investigation sur divers forum.
Dans un premier temps j'ai rajouté la ligne :
dreamcast.configfile=dummy dans le fichier recalbox.cfg.
Ensuite dans \RECALBOX\share\system\configs\reicast
j'ai créé un fichier de mapping, dans mon cas je l'ai appeler xbox.cfg et y est copier les informations lier à mon contrôleur xbox 360 que j'ai trouver ici :
https://github.com/retropie/retropie-setup/wiki/Dreamcast
J'ai enfin modifié une ligne du fichier emu.cfg dans le même répertoire
evdev_mapping_1 = /recalbox/share/system/configs/reicast/xbox.cfg
Et la magie, je ne suis plus bloqué sur la page qui demande la date et l'heure je peu enfin jouer à mon jeux, dans ce cas si il s’agit de ikaruga.J’espère en avoir aider certain.
Bonne journée a tous et encore merci pour ce super boulot.
Ps : je suis sur un raspberry pi 3b+ avec carte sdxc sandisk de 128 Go et contrôleur xbox360 usb
-
1st of all one big thanks for all this amazing work.
To the beta now..
Clean install
Run smoothly
But when change disk usage and I choose the disk with roms etc after restart I get black screen.
When I reinstall stable version run smoothly again.
Pc x86_64
Pentiun(R) dual core 2.50ghz -
@nordicpower j'aimerai savoir si tu as fait quelque chose de spécial car de mon coté rares sont les jeux PSP qui passent (et aucun de ceux qui passent n'est jouable, trop saccadé) et Dariusburst ne passe pas du tout (en iso ou en cso) : retour au menu des jeux.
Sinon pour les autres ému testés :
-
X68000 : les jeux que j'ai testé semblent passer sans bugs, y compris les versions HDD
-
PC-98 : certains jeux passent, d'autres non, j'ai testé principalement les monodisk, je n'ai pas encore testé avec manette, seulement au clavier
-
Amiga CD32 : pas réussi a lancer de jeu, écran gris avec des icônes en bas (mais coupé du coup on ne voit pas ce que c'est, le menu de l'ému sans doute)
-
-
Bonjour à tous,
Un grand merci aux bénévoles pour ce superbe taff.
Je suis tout nouveau sur un pi 3b+.J'ai un problème au niveau des manettes sur la béta de Février.
Ma manette d'xbox 360, ma DS4 et une manette logitech (les 3 en USB) sont très bien reconnu dans le menu principal mais lorsque je lance un jeu elles sembles inactives (même en débranchant et rebranchant la manette et en changeant le profil de la manette de défault à celui correspondant à la manette).Savez vous d'ou ça peut venir?
Et autre soucis, impossible de connecter ma DS4 en bluetooth, le pi 3b+ la reconnait mais lors de l'association, le message "en cours" reste indéfiniment et la manette s'éteint du coup impossible de l'associer.
Savez vous également d'ou le soucis peut venir?
Merci d'avance pour votre aide, et désolé si c'est problème sont simple mais je suis novice.
-
Hello. Tell me please, will the redream emulator be added to the recalbox?
-
pour les jeux neo geo sous odroid xu4 quand il a charger le son est couper pas des bruits et meme dans le jeux est ce un bug de l emulateur ???
-
@simba51
Infos suppl :
Le fait de passer :
emulationstation.gamelistonly=0
à
emulationstation.gamelistonly=1
dans le recalbox.conf
Cela empêche d'afficher de nouveau système et/ou de nouveau jeu rajouter.
Problème partiellement réglé pour Oric/Atmos -
@simba51 Oui c'est le principe.
En activant emulationstation.gamelistonly, ES ne regarde plus les disques, mais se fie uniquement au contenu des gamelist.xml. Donc tu peux rajouter ou supprimer des jeux, ça ne se verra pas tant que les gamelist ne seront pas remise à jour par un moyen quelconque.
En revanche, quand une Recalbox est stabilisée (i.e: qu'on ne change/rajoute pas des roms tous les 4 matins), cette option permet d’accélérer grandement le démarrage.
-
si on fait une mise a jour des roms , le gamelist ne change pas donc si j ai bien compris
-
@bkg2k
Je comprends mieuxSur un autre sujet d'un précédent problème de centrage de l'écran de jeu pour Atari ST, cela venait de ma faute, changement d'un paramètre dans l'émulateur HATARI. Ce n'est pas un problème initial dans la bêta.
Atati ST Screen is not centered and may be truncated
peut-être barré dans la liste des bugs en début de ce post
-
Léger bug : quand on supprime un jeu CD avec .cue via le menu de Recalbox, il ne supprime que le .cue, pas les .bin ou .iso.
-
@eratoon ça ne semble pas fonctionner avec le 8bitdo SF30 Pro, pourtant ça marche sur Retropie car je l'avais déjà fait. Les deux FE étant différents, ça doit pouvoir se débloquer mais différemment.
-
@amos Normal, EmulationStation ne peut supprimer que le fichier qui est pour lui une "rom". Il ne peut pas avoir connaissance des fichiers joints