Pas de son avec le jeu NAM-1975
-
@corniman Si je ne dis pas de connerie c'est le romset 0.78 qui passe bien avec RB
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)
je vais le tester ce soir ton jeu pour voir si ca me fait la meme chose.. -
@corniman Salut, par défaut, NeoGeo utilise FBA_Libretro (c'est juste qu'il dispose d'un système dédié arcade + console). Donc sur RPi3b+, le pack V0.2.97.43 te sera celui qui est conseillé. Sur Rpi3b, ca V0.2.97.42. Pour PC ou autre, je ne sais pas check les tutos.
Et pour les jeux MAME, c'est effectivement la 2003 V0.78 qui est la plus stable sur l'émulateur.
Qu'on me corrige si je dis une bêtise. -
@scavy said in Pas de son avec le jeu NAM-1975:
Donc sur RPi3b+, le pack V0.2.97.43 te sera celui qui est conseillé. Sur Rpi3b, ca V0.2.97.42. Pour PC ou autre, je ne sais pas check les tutos.
Euh non hein le romset ne change pas suivant la machine c'est toujours le même (pi3, 3b+, pc, odroid) pour la même version de Recalbox, a priori que ce soit dernière version officielle ou beta, on est toujours sur le V0.2.97.43
Pour mame, mame2010 est tout aussi stable que mame2003 et supporte beaucoup de jeux qui ne marchaient pas avant, par contre quelques jeux qui passaient sous mame2003 ne passe pas sur mame2010
-
En même temps, @Corniman n'a pas précisé sur quelle version de recalbox il est... je dis çà parce que j'ai vaguement souvenir d'un problème de son sur ce jeu corrigé dans fba il y a 2-3 ans.
-
je viens de tester sur Pi, recalbox 18.07.13 (derniere stable) avec le core par défaut (fba libretro) : nickel, il y a du son et de la musique dans le jeu
-
@voljega Je vérifierai, mais il me semble que le romset libretro conseillé dans les fichiers lisezmoi de l'ancienne beta et de la version stable sont 97.42. Pour le 3b+, c'est effectivement le 97.43. Ca m'a marqué car je me suis fadé un nouveau téléchargement de romset pour etre en 97.43.
Pour PC et Oxdroid, je n'ai jamais installé l'image, donc je ne connaissais pas les versions. Si tu me dis qu'elles sont indépendantes de la machine, je te crois sur parole
Si Mame2010 fonctionne mieux que le 2003, pourquoi ne pas mettre le tuto arcade à jour ? -
@scavy said in Pas de son avec le jeu NAM-1975:
Si Mame2010 fonctionne mieux que le 2003, pourquoi ne pas mettre le tuto arcade à jour ?
C'est pas exactement ce que j'ai dit, et mame2003 continue à tourner mieux vraisemblablement sur pi0, 1 ou 2.
Pour le reste je ne sais pas si les lisezmoi sont à jour, mais ça fait longtemps que la version de fba_libretro utilisée est 97.43, au moins depuis la dernière stable.
-
Bonjour @Corniman @guyomemalik @Scavy @voljega @glook et @barbudreadmon
la version stable est en fba libretro 0.2.97.43
la version sur la beta actuelle est fba libretro 0.2.97.44, le fichier lisez-moi n'a pas été mis à jour , et le sera dans la prochaine beta et les fichiers dat seront aussi disponibles.Voici deux liens à mettre dans vos favoris :
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/RELEASE-NOTES.md
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/CHANGELOG.md•B*mp FBA libretro to latest version => Romset 0.2.97.44
-
Ben la version finale 44 de fba n'est pas sortie pourtant ?
-
@voljega said in Pas de son avec le jeu NAM-1975:
Ben la version finale 44 de fba n'est pas sortie pourtant ?
Non, on est toujours en pre-release, mais çà n'empêche pas :
- la version actuelle d'avoir globalement moins de bugs et plus de fonctionnalités que la dernière version officielle
- de trouver des packs de roms estampillé fba .44 un peu partout sur le web (par contre, vu que çà bouge régulièrement, attendez vous à avoir des erreurs sur quelques roms si le pack date déjà d'il y a quelque semaine)
- ou de créer son propre set avec clrmamepro + les derniers dumps mame/hbmame (v 0.206)
-
@barbudreadmon ouaip je disais un peu plus ça pour les romsets