pro pinball timeshosck dosbox
-
@brunin ben déjà il te manque un CD dans le path du imgmount
T'as pas de répertoire tshock à la racine de ton jeu donc forcément il va rien trouver, remplace cd tshock par cd C\tshock (si tu as bien un répertoire tshock dans ton répertoire C)
Ensuite utilise l'instruction pause entre chaque ligne pour voir si chaque instruction est utilisée correctement.
Pour la première tu devrais voir 'mount successfull' ou quelque chose du genreAprès ton répertoire est dans un état dégueulasse, t'as des bouts d'exécutable dosbox dedans,c'est pasune version clean du jeu
-
modification effectuée ci dessus
resultat : ecran noir au lancement de dosbox et retour sur recalbox
ps sans le fichier .bat dos box se lance "normalement"
-
@brunin en même temps si tu suis pas ce que je te dis, on va mettre une plombe...
et cd/c ça veut rien dire c'est même pas une instruction valide cd c ou cd tshock oui.
De quel fichier .bat parles tu quand tu dis sans fichier .bat ? Il te faut un fichier dosbox.bt comme marquée dans la page wiki tu l'as lu ?
-
en fait c le dosbox.bat dans lequel j'ai copié les instructions :
imgmount d /recalbox/share/roms/dos/pptime.pc/CD/PROPINTS.CUE -t iso
cls
cls
cd/c
cls
cd/tshock
cls
shock.exe
voici un copiué collé de la racine
-
imgmount d /recalbox/share/roms/dos/pptime.pc/CD/PROPINTS.CUE -t iso
cls
cls
cd tshock
cls
shock.exevoici le dosbox.bat modifié
mais ca ne change pas : ecran noir -
@voljega est ce que tu vois quelquechose qui ne va pas dans les deux derniers posts stp
(dsl de prendre sur ton temps -
@glook salut je voulais savoir si tu pouvais m'aider un pe pour timeshock je pense que voljega perd patience?
-
@brunin remplce tous les cls par pause et dis moi ce que tu vois à l'écran
Et ton cd C a disparu, on ne sait pas pourquoi...
-
@brunin lol, c'est pas une perte de patience ni un truc qui va pas dans le .bat, c'est un prob de compréhension globale... trés souvent, les gens lisent en diagonale, prennent des raccourcis et posent des questions...
comme on disait, le Dos, bah c'est pas on copie une rom et hop...
Si tu lis le wiki, pas en diagonale, on y cause de jeu necessitant ou pas un cd etc... et on lit que "le répertoire du jeu (celui suffixé par ".pc") est automatiquement "monté" en tant que "C:" dès le lancement depuis EmulationStation; ainsi, vous devez bien avoir en tête que votre contexte se limite au répertoire du jeu en cours d'exécution; le reste n'existe pas pour DOSBox;"
du coup, bah ton arborescence de la "racine" dont tu as fait un copié collé, sera pour dosbox sous recalbox, le disque C:\ et on y retrouve quoi ? bah des executables windows, un lisez moi et des dll windows... donc ça cloche déjà là...non ???
on y trouve aussi un dossier C et un dossier CD...
copie le contenu du dossier C à la racine pptime.pc puisque, comme ecrit dans le wiki, ce dossier racine sera monté comme disque
dans le dossier CD, tu vas retrouver le .bin et le .cue , ce dernier sera à monter comme image iso avec imgmount sur le disque perso, je les copie également dans le dossier pptime.pc mais tu peux les mettre où tu veux, faudra corriger la ligne imgmount
Tu confonds egalement le dosbox installé pour ton windows et le dosbox de recalbox qui simplifie la tâche en montant dejà ton disque c:, il faut faire ton dosbox.bat et pas copier celui de windows
celui ci était bon :
imgmount d /recalbox/share/roms/dos/pptime.pc/PROPINTS.CUE -t iso
cd tshock
cls
shock.exesauf que tes fichiers n'y etaient pas, vu qu'ils sont dans c:\c\tshock
au risque d'être lourd, lis attentivement le wiki et mon sujet sur les flippers
ça evitera "est-ce que le fichier conf et obligatoire?", bahhhhhhh sous rb, c'est dosbox.cfg pas obligatoire mais chaque jeu pouvant avoir ses particularités, c'est quand même mieux... pour timeshock, t'auras pas les musiques si sbmixer=true... c'est écrit aussi -
super les gars ca fonctionne
merci beaucoup pour votre aide
au plaisir de vous revoir
heureusement qu'il y a des gens comme vous;) -
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai bien suivi le wiki et tout mais je n'arrive pas à faire tourner ce jeu.
L'erreur de dosbox
L'arborescence du dossier récupérer de l'install faite avec dosbox.
L'arborescence du dossier pptime.pc
Et le texte de mon fichier dosbox.batimgmount d /retropie/roms/dos/pptime.pc/cd/PROPINTS.CUE -t iso
cd tshock
cls
shock.exeAuriez-vous un visu des fichiers présent dans votre dossier d'install?
Merci de votre aide
-
@benbox67 said in pro pinball timeshosck dosbox:
imgmount d /retropie/roms/dos/pptime.pc/cd/PROPINTS.CUE -t iso
On est sur recalbox pas sur retropie, donc ton path n'a aucun sens. Lis l'intégralité du sujet ainsi que les docs wiki sur Dosbox sur Recalbox.
Essaye avecimgmount d ./cd/PROPINTS.CUE -t iso
Et personne ne te fournira l'iso ni un lien vers lui ici, relis les règles du forum, elles interdisent de fournir du contenu sous copyright ou lien vers celui-ci, à toi de te débrouiller pour le trouver.
-
@voljega merci de ta réponse je vais regarder ça tout de suite
-
@voljega et a quoi sert la commande cls?
-
Merci google et wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Cls_(commande)
-
yes. merci timeshock fonctionne !!!
maintenant au tour de the web...
j'ai ce message là
et ça c'est le dosbox.bat
imgmount d ./cd/propintw.cue -t iso c: cd THEWEB cls web.EXE
-
Bonjour @benbox67
à consulter peut-être
https://forum.recalbox.com/topic/15233/flippers-sous-dosbox -
@benbox67 vérifie que le fichier cue contient un lien correct vers le bin (qui doit être un nom dos valide, et respecter la casse du nom de fichier correspondant)
Tu peux mettre une ligne pause après l'instruction imgmount pour voir si celle-ci a réussi
-
@acris j'ai déjà vu le topic. mais là c'est bien plus centré sur mon objectif.
Dès que j'aurais les solutions je compte bien en informer les personnes car c'est un sujet récurrent et je souhaiterais faire une synthèse de ce problème.
En faisant un pack flipper dos ce serait parfait qui ne sera évidemment pas partagé sur ce forum. Et en mettant en commun les problèmes et les solutions.
Désolé de poser tant de questions qui vous paraissent stupides mais je débute sur ce système.
Dans le but de pouvoir à mon tour aider les nouveaux.
-
toujours la même erreur