pro pinball timeshosck dosbox
-
@glook salut
je risque pe etre de te paraître embettant mais,
je suis diplomé d'un bac sti electronique , ainsi que d'un bep electronique avec "bonne exp en informatique" mais
ca me parait qd mm un pe chaud le tuto
je vois que tu t'es qd mm cassé le dos a en faire un sur la base du "volontaria"
je vais essayer de comprendre et d'appliquer
merci pr ta reponse en tt k -
@brunin
PS :
je suis parti de abandonware pour propin timeshock et j'ai copié le contenu du fichier .bin monté via daemontolls sur ...roms/pc
j'ai modifié et créé au prealable un fichier .bat pour installer le jeu sous dos box
j'utilise Windows 10 pour mon pc et le transfert des fichiers sur ma borne d'arcade
je pense que l'install s'est bien déroulée car un repertoire de plusieurs fichiers a été crée sur la carte sd de mon respberryen bref mon pb est en premier temps de savoir si la methode utilisee me permet de croire que je suis sur la bonne voie (ref : tuto de YouTube pour installer un jeu sur dosbox (flashback)) > je peu te donner le lien si tu ve
et dans un deuxieme temps savoir si tu as utilisé autre chose que Windows et son réseau pour la connection au raspberry?
d'avance merci
-
Bonjour
il faut absoluement suivre les tutos pour recalbox, si tu regardes des vidéos qui n utilisent pas recalbox oublie. -
@acris merci acris pour ton soutien c'est juste que le tuto me parai un peu flou malgrès mon experience en informatique en effet je n'utilise que les interfaces en general et sur le tuto de glook je vois des images que "je n'ai jamais vu au paravant" ca me parait etre du linux j'attends et j'espere plus de précisions
-
@brunin Y'a rien à attendre de plus, pour utiliser dosbox tu seras obligé de faire la ligne de commande ou au moins de l'édition de fichier. Le tuto initial c'est moi qui l'écrit, et ça me semble difficile de faire plus simple.
Si tu as des problèmes en anglais, les deux pages existent en français :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Comment-utiliser-DOSBox-pour-émuler-des-jeux-DOS
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/DOSBox---Comment-jouer-%3FSi tu n'as jamais utilisé DOS par le passé, qui repose principalement sur la ligne de commande. et si tu ne veux pas creuser un peu le sujet par toi même, tu peux laisser tomber l'émulation DOS directement, c'est la plus compliquée à réaliser.
Et encore une fois le wiki est la seule source fiable à 100% pour ça, les tutos youtube ne seront pas forcément pour Recalbox.
-
@brunin recalbox (ou retropie), c'est Linux en effet mais ce n'est pas bloquant
Dans mon tuto, j'ai justement abordé Timeshock
Que tu passes par Dosbox sous Recalbox (exemple du wiki), par un installateur windows tout fait (exemple du sujet) ou autrement (ton montage via daemontools), tu dois avoir au final la structure du dossier telle qu'elle est présentée dans mon exemple timeshockje rejoins @acris et @voljega , un minimum de lecture du wiki est nécessaire
pour repondre clairement à tes questions :
-
"quelqu'un avait réussi a jouer a un pro pinball sur dosbox?"
oui, ça tourne très bien -
et dans un deuxieme temps savoir si tu as utilisé autre chose que Windows et son réseau pour la connection au raspberry?
Non, le but de mon sujet c'était d'être le plus accessible possible -
je n'utilise que les interfaces en general et sur le tuto de glook je vois des images que "je n'ai jamais vu au paravant"
euh, je crois n'avoir mis aucune copie d'écran de logiciel, juste les arborescences et les screenshot une fois que ça tourne -
je suis diplomé d'un bac sti electronique , ainsi que d'un bep electronique avec "bonne exp en informatique"
bah, perso, je n'ai aucune formation en informatique, donc pas bloquant
Bref, lis le wiki, lance-toi et dis-nous où tu bloques
-
-
rebonjour
voila je v passer pr un con mais je m'en doutais un pe : je bloque
j'ai bien copié le rep installé dans
sur l'image precedente on voi bien que le fichier .bat n'est pas la, je l'ai effacé car je pense qu'il y a des erreures, voici un copié collé :imgmount d /recalbox/share/roms/dos/pptime.pc/PROPINTS.CUE -t iso
cd tshock
cls
shock.exeai-je fai une erreure?
est-ce que le fichier conf et obligatoire? -
@brunin ben déjà il te manque un CD dans le path du imgmount
T'as pas de répertoire tshock à la racine de ton jeu donc forcément il va rien trouver, remplace cd tshock par cd C\tshock (si tu as bien un répertoire tshock dans ton répertoire C)
Ensuite utilise l'instruction pause entre chaque ligne pour voir si chaque instruction est utilisée correctement.
Pour la première tu devrais voir 'mount successfull' ou quelque chose du genreAprès ton répertoire est dans un état dégueulasse, t'as des bouts d'exécutable dosbox dedans,c'est pasune version clean du jeu
-
modification effectuée ci dessus
resultat : ecran noir au lancement de dosbox et retour sur recalbox
ps sans le fichier .bat dos box se lance "normalement"
-
@brunin en même temps si tu suis pas ce que je te dis, on va mettre une plombe...
et cd/c ça veut rien dire c'est même pas une instruction valide cd c ou cd tshock oui.
De quel fichier .bat parles tu quand tu dis sans fichier .bat ? Il te faut un fichier dosbox.bt comme marquée dans la page wiki tu l'as lu ?
-
en fait c le dosbox.bat dans lequel j'ai copié les instructions :
imgmount d /recalbox/share/roms/dos/pptime.pc/CD/PROPINTS.CUE -t iso
cls
cls
cd/c
cls
cd/tshock
cls
shock.exe
voici un copiué collé de la racine
-
imgmount d /recalbox/share/roms/dos/pptime.pc/CD/PROPINTS.CUE -t iso
cls
cls
cd tshock
cls
shock.exevoici le dosbox.bat modifié
mais ca ne change pas : ecran noir -
@voljega est ce que tu vois quelquechose qui ne va pas dans les deux derniers posts stp
(dsl de prendre sur ton temps -
@glook salut je voulais savoir si tu pouvais m'aider un pe pour timeshock je pense que voljega perd patience?
-
@brunin remplce tous les cls par pause et dis moi ce que tu vois à l'écran
Et ton cd C a disparu, on ne sait pas pourquoi...
-
@brunin lol, c'est pas une perte de patience ni un truc qui va pas dans le .bat, c'est un prob de compréhension globale... trés souvent, les gens lisent en diagonale, prennent des raccourcis et posent des questions...
comme on disait, le Dos, bah c'est pas on copie une rom et hop...
Si tu lis le wiki, pas en diagonale, on y cause de jeu necessitant ou pas un cd etc... et on lit que "le répertoire du jeu (celui suffixé par ".pc") est automatiquement "monté" en tant que "C:" dès le lancement depuis EmulationStation; ainsi, vous devez bien avoir en tête que votre contexte se limite au répertoire du jeu en cours d'exécution; le reste n'existe pas pour DOSBox;"
du coup, bah ton arborescence de la "racine" dont tu as fait un copié collé, sera pour dosbox sous recalbox, le disque C:\ et on y retrouve quoi ? bah des executables windows, un lisez moi et des dll windows... donc ça cloche déjà là...non ???
on y trouve aussi un dossier C et un dossier CD...
copie le contenu du dossier C à la racine pptime.pc puisque, comme ecrit dans le wiki, ce dossier racine sera monté comme disque
dans le dossier CD, tu vas retrouver le .bin et le .cue , ce dernier sera à monter comme image iso avec imgmount sur le disque perso, je les copie également dans le dossier pptime.pc mais tu peux les mettre où tu veux, faudra corriger la ligne imgmount
Tu confonds egalement le dosbox installé pour ton windows et le dosbox de recalbox qui simplifie la tâche en montant dejà ton disque c:, il faut faire ton dosbox.bat et pas copier celui de windows
celui ci était bon :
imgmount d /recalbox/share/roms/dos/pptime.pc/PROPINTS.CUE -t iso
cd tshock
cls
shock.exesauf que tes fichiers n'y etaient pas, vu qu'ils sont dans c:\c\tshock
au risque d'être lourd, lis attentivement le wiki et mon sujet sur les flippers
ça evitera "est-ce que le fichier conf et obligatoire?", bahhhhhhh sous rb, c'est dosbox.cfg pas obligatoire mais chaque jeu pouvant avoir ses particularités, c'est quand même mieux... pour timeshock, t'auras pas les musiques si sbmixer=true... c'est écrit aussi -
super les gars ca fonctionne
merci beaucoup pour votre aide
au plaisir de vous revoir
heureusement qu'il y a des gens comme vous;) -
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai bien suivi le wiki et tout mais je n'arrive pas à faire tourner ce jeu.
L'erreur de dosbox
L'arborescence du dossier récupérer de l'install faite avec dosbox.
L'arborescence du dossier pptime.pc
Et le texte de mon fichier dosbox.batimgmount d /retropie/roms/dos/pptime.pc/cd/PROPINTS.CUE -t iso
cd tshock
cls
shock.exeAuriez-vous un visu des fichiers présent dans votre dossier d'install?
Merci de votre aide
-
@benbox67 said in pro pinball timeshosck dosbox:
imgmount d /retropie/roms/dos/pptime.pc/cd/PROPINTS.CUE -t iso
On est sur recalbox pas sur retropie, donc ton path n'a aucun sens. Lis l'intégralité du sujet ainsi que les docs wiki sur Dosbox sur Recalbox.
Essaye avecimgmount d ./cd/PROPINTS.CUE -t iso
Et personne ne te fournira l'iso ni un lien vers lui ici, relis les règles du forum, elles interdisent de fournir du contenu sous copyright ou lien vers celui-ci, à toi de te débrouiller pour le trouver.
-
@voljega merci de ta réponse je vais regarder ça tout de suite