Comment configurer X-Arcade Dual Joystick ?
-
Bonjour,
J'ai reçu de mon beau-père un X-Arcade Dual Joystick et je voudrais le faire fonctionner sur un Raspberry Pi 3B+ afin de faire tourner Recalbox et pouvoir emuler plusieurs plateformes !
Mes questions sont les suivantes :- Comment se fait la configuration étape par étape ? (J'ai entendu parler de clavier PS/2, qu'il ne faut pas passer par un adaptateur, que le Stick est directement reconnu mais qu'il faut paramétrer les touches,......)
- Faut-il également configurer le deuxieme joueur ou c'est automatique ?
- Vais-je pouvoir jouer à d'autres plateformes que Mame ? (Je vois partout la corrélation entre le joystick et cette plateforme)
Merci, cela a peut-être déjà été posé mais je vois tout et son contraire à travers mes recherches !
C'est important car cela va justifier l'achat du Raspberry !
-
@vegetaxgames :
Salut,
Je n'ai pas ce joystick, mais globalement pour la plupart c'est simple :- La configuration se fait dans recalbox, menu configuration, et hop tu assignes les touches.
-Le joueur deux se fait automatiquement
-Bien sûr que tu peux jouer sur d'autres plateformes (nes, megadrive, n64, etc.)
- La configuration se fait dans recalbox, menu configuration, et hop tu assignes les touches.
-
-
Les Arcade sont fabriqué par un copain donc je connais plus que bien, c'est a la base un contrôleur propriétaire, la meilleure solution consiste a enlever l'électronique, ne garder que les boutons/Joystick et soit utiliser un contrôleur USB type Xin-mo, Ipac 2 ou le GPIO de ton Raspi , toutes les autres solutions ne fonctionnent pas ou fonctionnent a moitié
voili voilou
-
@bardamuz mais qu'est ce que tu racontes ? Les xarcade sont supportés sur recalbox, acris vient de poster la page du wiki
-
-
-
@bardamuz et donc d'autant plus si tu affirmes bien connaitre ces joysticks pourquoi tu prétend un truc totalement faux ?
Accessoirement te faire remarquer que tu dis quelque chose de totalement faux, c'est pas être désagréable, juste citer un fait, à moins que tu fasses partie de ces gens incapables de reconnaitre leurs erreurs et qui préfèrent réitérer leurs propos faux plutôt que de reconnaitre qu'ils ont tort.
-
@bardamuz said in Comment configurer X-Arcade Dual Joystick ?:
Les Arcade sont fabriqué par un copain donc je connais plus que bien, c'est a la base un contrôleur propriétaire, , toutes les autres solutions ne fonctionnent pas ou fonctionnent a moitié
la meilleure solution consiste a enlever l'électronique, ne garder que les boutons/Joystick et soit utiliser un contrôleur USB type Xin-mo, Ipac 2 ou le GPIO de ton Raspi
voili voilouLes x-arcade fonctionnent bien sur recalbox via l'activation du pilote dédié, il n'est pas nécessaire de changer l'encodeur usb , le seul cas fut un très très vieux modèle.
Le type d'encodeur est capital car un encodeur clavier type ipac n'est pas recommandé. C'est galère à configurer et dépendant d'un pilote également.
toutes les autres solutions ne fonctionnent pas ou fonctionnent a moitié
Quelles solutions ça n'a aucun sens.....
@Bardamuz attention de vous relire tu te contredis.... -
Je confirme, j'ai un TankStick qui fonctionne très bien sous Recalbox.