Solved toujours pas moyen de trouver le bios Dreamcast
-
Bonjour,
C'est mon premier post, et je dois commencer par féliciter les développeurs pour leur travail remarquable.
Recalbox est, selon moi, techniquement bien réalisé ce qui est bien, mais aussi très simple à prendre en main ce qui est mieux!Cependant, je bloque sur la DC.
En effet pas moyen de trouver le bios: d6e11a23f1fa01cddb5dfccf7e4cc8d7 dc_flash.bin, J'ai un peu galéré pour trouver dc_boot.bin, mais le dc_flash.bin pas moyen.
J'ai pourtant bien cherché croyez moi.J'ai vu les autres demandes à ce sujet, mais elles sont anciennes et n'ont pas eu de solutions.
J'ai 2 roms qui sont sensés fonctionner (crazy taxi et power stone 2) mais avec des dc_flash.bin autres que celui que j'ai cité plus haut, ils ne fonctionnent pas (en effet on trouve quelques dc_flash.bin sur le net mais pas le bon).
Je sais que les liens de téléchargement sont interdits ici (je comprends) mais quelqu'un ne pourrait pas me donner un petit indice, car là je sèche...
Merci
-
@steroma tu peux trouver d'autres bios, même si ce n'est pas le même hash, ça peut marcher.
-
@steroma
Je te conseillerai des bios free region. -
@steroma
Je te conseillerai des bios free region. -
C'est frustrant J'en ai essayé plein (qui ne correspondaient pas aux signatures md5 recommandées) mais ça ne marche pas (les jeux ne se lancent pas...) Il faut peut être que le dc_boot.bin et le dc_flash.bin correspondent l'un avec l'autre...
Je vais essayer de mettre un "mauvais" dc_boot.bin aussi. -
@steroma après de toute façon y'a bien 50% des roms qui ne marchent pas avec cet émulateur.
essaye des fichiers en cdi déjà, parce que le reste, peu probable que ce soit correctement supporté
-
Je te rassure moi aussi j'ai galéré, et j'ai réussi à trouver avec une recherche google "xxxx" ils étaient dedans.
Je ne peut pas te donner de liens ou de fichiers, mais avec cette recherche normalement tu devrait trouver, soit par google, soit grâce à des vidéos youtube ou ils te donnent le lien.
J'espère n'avoir enfreint aucune règle du forum ici, je ne pense pas à priori.
Bon courage à toi
-
Nimporte quel bios peut fonctionnait du moment qu il doit bien nommé.
Il ne faut pas se fier pr ce bios au recalbox manager. -
De toute façon, même Indianna Jones n'a jamais réussi à retrouver le bios correspondant à ce fameux MDR
-
@bkg2k ah si moi je l'ai ce bios, et j'avais pas eu trop de mal à le trouver... Mais bon le region free est mieux clairement
-
@voljega alors tu dois être le 2ème sur Terre à l'avoir. Mais y'en a plein d'autres qui fonctionnent!
-
On dirais bien que la DreamCast elle est maudite sur les rasp
-
En effet ça marche avec d'autres bios...
Chez moi ça ne marchait pas à cause de mes roms.
J'en ai récupéré d'autres et ça marche!!!! (très bien en plus)Pour info, j'ai un raspberry pi 3 b+ overcloké. Tous les jeux que j'ai essayé passent bien (soul calibur, ready 2 rumble, jet set radio, crazy taxi I, power stone I et II).
Ce sont les versions en "PAL", ça joue peut être...
Il n'y a que ready 2 rumble 2 qui me donne un écran noir après la cinématique de début.Merci recalbox! et désolé pour le post pour rien...
P.S: ça vaudrait le coup d'éditer la liste des bios compatibles pour éviter que d'autres galèrent pour rien non?
-
@steroma finalement tu utilise quel bios ?