peu-ton corriger un fichier gamelist.xml corrompu?
-
Re : Impossible d ouvrir un dossier de roms sur le recalbox manager
Bonjour a tous
Suite au scrap de la fba libreretro je me retrouve devant un petit problème.
Je ne peux malheureusement pu rentrer dans roms fba_libreretro dans le recalbox manager ni même ajouter de favori .
j'ai trouver sur ce forum une solution simple qui est de supprimer le fichier gamelist.xml corrompu et de recommencer le scrap, et en effet sella marche très bien.
Le problème que j'ai avec cette solution est que je perd tous le scrap de la fba_libreretro qui ma prie 2 jours a faire avec ma connexion en carton...
M'a question est, est-il possible de corriger le fichier gamelist.xml corrompu sans avoir a le supprimer et recommencer un scrap?
Merci d'avance ^^
-
Bonsoir @hidgard qu'utilise-tu pour scrap tes roms ?
Je te conseil ARRM (Another-Recalbox-Roms-Manager) celui-ci crée des sauvegarde de la gamelist à chaque nouveau scrap que tu effectue avec la date/heure... En plus de celà si jamais ton fichier est corrompu/vide tu peut réimporter certaine données dans le fichier tel que les images des roms en vérifiant l’existence de celle-ci au lieu de les retélécharger à chaque coup, malheureusement il ne permet pas de récupéré les infos tel que le Description, Date de parution, nombre de joueurs, Editeur... mais il permet de faire des sauvegarde des Gamelist avant chaque scrap ce qui soulage lorsque le fichier ce corrompt. -
Bonsoir @moiiiiii je te remercie de ta réponse ^^
Je prend bonne note de ton conseille mais j’espère que quelqu’un pourra m'expliquer si oui ou non il est possible de rattraper ce problème sans avoir a tout re scraper.
Je sent que je ne vais pas y louper, je vais devoir tout re scraper... sniff
-
Salut @hidgard, si tu te sens à l'aise avec le shell et python, tu peux installer mes outils sur ta recalbox https://github.com/nordicpower/gamelistpower et utiliser le programme python gamelist_check.py. Sinon tu me l'envoi en MP, je regarderais
-
@hidgard Hello je t'ai envoyé un petit modop en pvt pour l'utilisation d'ARRM dans ton cas précis
-
Bonjour @nordicpower & @nexusone13
Wouawouu très bien, j'ai de quoi faire. ^^
Vous me donnez 2 techniques très intéressante qui mérite que je m'y intéresse.
J'avoue ne pas m'y connaitre para-port au shell et python mais grâce a ton lien avec un tuto claire et précis je devrais m'en-sortir. merci @nordicpowerEn ce qui concerne ARRM (Another-Recalbox-Roms-Manager) une personne m'en avais déjà parler sur se poste @Moiiiiii
Mais je n'avais pas tout compris ( oui je comprend vite mai il faut m'expliquer longtemps ^^ )Merci a toi @nexusone13 pour ton modop il me parais aussi très claire et précis je n'ais plus qu'a le suivre.
Je testerais tout ça ce soir une foi rentrer, et j’espère vous donnez de bonnes nouvelles avent 2019^^
Encore merci pour votre aide et très bonne journée à vous ;D