Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Plantage mise à jour à 100%

Recalbox Général
    support bug mise à jour upgrade freeze
    4
    6
    2345
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • KikoRrr
      KikoRrr last edited by KikoRrr

Salut à tous,

Je me permet de poster un message car je rencontre un soucis lorsque je souhaite mettre à jour ma Recalbox directement depuis l'OS.
      En effet je télécharge bien la nouvelle version (v18.07.13 je suppose), et au redémarrage l'écran reste bloqué indéfiniment à "Upgrading the system - 100%". Le seul moyen est de couper l'alimentation, ce qui rend évidemment l'OS HS.

Par chance j'ai effectué une sauvegarde de ma Recalbox avant, et après plusieurs tests la mise à jour plante à chaque fois. Voici si besoin le résultat du script recalbox-support.sh juste avant d’effectuer la mise à jour https://file.ac/Z_z-4eh6GX8/ J'utilise un Raspberry Pi 3 B Model V1.2

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème ? Je reste à disposition si je dois préciser d'autres informations ou faire des tests. Merci par avance 🙂 !

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • tommasir
        tommasir last edited by

Salut
        Le mieux je pense est de reflasher proprement la carte sd et prendre la dernière version dispo
        https://archive.recalbox.com/

Raspberry Pi 3B+
        Toshiba 2.5 HDD 1TO
        Boitier Superpi Case
        Manette 8Bitdo Nes30Pro

KikoRrr 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • KikoRrr
          KikoRrr @tommasir last edited by

@tommasir Merci beaucoup pour ton retour :). Du coup ayant déjà une grande collection de jeux, de paramètres et d'overlays y a t'il une méthode pour que je puisse mettre Recalbox à jour en flashant la dernière version sur la SD et en réintégrant ensuite tous mes paramètres ? Je possède tous les éléments sur la carte SD (SanDisk Ultra 32Go).

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • OyyoDams
            OyyoDams Staff @KikoRrr last edited by

@kikorrr tu as trop attendu et tenté de mettre à jour depuis une version trop ancienne, effetivement le mieux dans ce cas est de reflasher ta carte SD.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Moiiiiii
              Moiiiiii last edited by Moiiiiii

Salut,
              Je te conseil d'utiliser Win32DiskImager pour faire une image de ta carte SD.
              Ensuite tu extrait le contenu de l'image crée, puis tu peut reflasher ta carte SD proprement et y réintégrer les fichiers que tu avait modifier/ajouter qui sont contenu dans ton image extraite

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • KikoRrr
                KikoRrr last edited by

Ça marche, je vais donc essayer de faire le nécessaire avec Win32DiskManager et reflasher proprement ma carte SD ! Merci à vous pour vos conseils 🙂 !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • First post
                  Last post

Want to support us ?

84

98.7k
                Users

28.1k
                Topics

187.0k
                Copyright © 2021 recalbox.com