[Recalbox 9] Theme Next Pixel
-
@Eptdqcn41700 Hello et merci pour ton retour !
Je travaille effectivement avec photoshop, je ne connais pas inkscape je suis pas sur que tu pourras y retrouver le même filtre que sous photoshop -
@mYSt ,
Merci également,
J’utilise Inkscape pour les logos .svg car il me semble que Illustrator est beaucoup utilisé pour les images vectorielles mais je ne l’est pas.
J’aimerais me faire une image Joueur du Grenier a la place des favoris pour faire une sorte de collection personnelle.
Le souci est que je m’approche de cet effet pixel mais une fois sur ma télé, c’est pas vraiment ressemblant !!
Est-ce qu’il y aurait au moins un .psd en libre accès pour que je décortique les filtres ?
Si non, je me contenterais de ma pseudo ressemblance avec le thème !
Encore bravo, les amis tombent dingue quand je déroule le menu -
@Eptdqcn41700 Je ne fournit pas mes PSD pour une question de droit, mais tu peux retrouver facilement le filtre si tu as photoshop, je n'ai plus le nom en tête mais dans la liste de 'filter gallery' tu devrais le trouver facilement
-
Bonjour,
J'aimerais retirer les musiques utilisés sur le theme. pour pouvoir jouer ma propre musique
En effet avec le thème malgré que je déposer les miennes dans le répertoire "music" celle-ci ne peuvent se lire
Dans la 6.1.1 j'avais résolu ce problème en modifier le theme.xml:
<path>./$system/music.ogg</path>Existe-t-il un autre moyen ?
-
@shushine @retroplayer88
Hi, if you want to play your own music you have to modify theme.xml file and remove all
music.ogg files from systemsfrom theme.xml
<sound name="directory"> <path>/recalbox/share_init/system/.emulationstation/themes/recalbox-next/music</path> </sound>
change path to
<path>./music</path>
Then put any music in music directory from theme root.
Hope this helps !
-
Hello,
merci pour ton thème!
Je l'utilise depuis sa création, et j'ai téléchargé la dernier version en mode 480p car c'est pour un pi3.
J'ai tout laissé par défaut y compris recalbox 7 auquel je n'ai encore rien modifié.
J'ai un souci au niveau de l'affichage de la liste des jeux dans chaque console, l'image du jeux vient au dessus de la liste des jeux qui est du coup quasiment illisible.
J'ai n'ai jamais eu ce souci sur les versions précédentes.
Je n'ai pas encore testé les différentes options je préférais remonter ce problème avant de bidouiller. -
@Kintao J'ai eu le même souci car j'utilise un écran cathodique.
Pour moi le pb a été résolu en utilisant la version "crt" du thème. -
@Jef_Lord Alors pour le coup je l'ai pas précisé, je suis pas sur un cathodique mais sur un écran plat.
Mais je testerais ton option ce soir pour voir si ça résout aussi le souci dans cette configuration. -
-
C'est un écran 16/9 donc j'ai récupéré la version 480p comme préconisé pour un raspberry.
Je te fais une photo du rendu ce soir en rentrant. -
Retour sur mon Odroid XU4, le thème 7.0 en version 1080P et 720P fais beaucoup ramer l'interface Recalbox... du coup pour le moment je garde le thème par défaut de la Team
-
Voici les photos du problème.
J'ai trouvé par contre le moyen de le résoudre en changeant le paramètre "Thème liste des jeux" en passant la valeur de 1A à 1B, et la je n'ai plus cette superposition.
Est ce que ça peut venir de la taille des images de mes scrap qui sont en 800x600?
-
@mYSt ,
J’ai trouvé le filtre et là.. 🤪!!
Je croyais qu’il y avait un tas de filtres, réglages, masque de fusion etc.. mais en faite, bref, pour faire court, je retouche mon image pour ma "collection JDG" a la place des favoris.
Sinon, aucuns bugs chez moi pour rpi3b+/sandisk 32 Go/Stockage clé USB 3.0 acheté chez action / pas de réglages ou config exotique/c’est tout!
Si tu as une case "donate" je veux bien le lien pour une chtite pièce en remerciement de ce travail et la dispo
Si j’y suis autorisé, je posterai mon image finale sur ce fil.
Bonne continuation -
@Elniell salut
prends la version 480p, elle est très bien et ne fais pas ramer ES avec beaucoup de systèmes. -
@mYSt Superbe boulot comme d'habitude ! ^^
J'ai plus qu'à activer le mode random, et ce sera LE thème parfait ^^
Merci pour ton implication ! -
@Kintao Il faut lire la partie mix de la doc tout est expliqué
https://github.com/SamYStudiO/es-theme-next-pixel/blob/master/LISEZMOI.md#scraping--mix-next-pixel
-
@Scavy said in [Recalbox 7.0+][Snap Videos][Custom mix] Next Pixel theme:
@Elniell salut
prends la version 480p, elle est très bien et ne fais pas ramer ES avec beaucoup de systèmes.480p seulement sur un Odroid XU4 qui affiche du 1080p c'est vraiment gâcher tu ne crois pas ?
-
@kevinnash C'est celle que j'utilisais sur mon Pi3b+ pour ne pas saturer la RAM (c'est bien la le problème d'avoir beaucoup de systèmes) sur une télé 4k, la qualité est très belle. N'oublions pas qu'on est sur du rétrogaming !
Ce sont des choix , une rame surchargée qui va faire ramer/planter ES avec des saccades de transitions ? Ou alors je la sature mois avec des transitions propres mais "je gâche mon affichage 1080p" ? Perso je préfère la fluidité.
Sur PC, évidemment, je prends la version 1080p -
je viens de tester avec la version 480P j'ai toujours les menus de Recalbox qui RAM sévère ^^
-
@Elniell Hello as tu lu la doc est forcé recalbox en 720p?
Recalbox 720p avec thème 720p marche très bien, si tu laisses en 1080p ça sera jamais fluide quelque soit la resolution du thème.