Cherche réglage config pour CRT HDMi>VGA>Peritel
-
HDMI -> VGA ça doit effectivement être bien mais je n'ai malheureusement que des péritels sur ma TV, pas de prise VGA...
J'ai le câble RGB-Pi dont je suis satisfait, même niveau son sur les jeux que j'ai testé c'est pas catastrophique loin de là.
La solution du rpi2scart d'Aje a l'air effectivement séduisante mais le délai est malheureusement trop long, d'ici là le RPi 4 sera sorti !
Peut-être qu'en dégotant les rêglages du pack de modelines pour l'arcade on peut se rapprocher de son résultat ceci dit. -
@greenalex Ca y est je me suis remis sur rpi aujourd'hui.
Si tu pouvais héberger tes fichiers a nouveau ce serait parfait , ils ne sont plus dispos.
J'arrive a avoir ES propre , j'ai édité le fichier config.txt , impeccable.
Maintenant reste a voir les systemes , ce sera les principaux , rien de superflu.Donc si je dis pas de betise chaque systeme a sa ligne de commande indépendante ?
Pour la Playstation par exemple vous mettriez quoi ? -
@telemakk Le RGB-Pi tu en es content ? tout fonctionne comme tu veux ? Je l'avais mais j'avais des soucis de couleur , sur une télé c'était violet , sur l'autre bleu.... ^^'
-
@rival187
Je suis daltonien donc je suis pas sûr
Mais les gens qui l’ont vu ne se sont pas plaints des couleurs donc je pense que c’est bon, je sais qu’il y’a des problèmes de rouge sur les tv Trinitron, moi j’ai une B&O MX 4002 franchement j’en suis très content. Visuellement c’est identique à ma MD d’origine branché sur le même moniteur. -
@telemakk
La solution par HDMI passe par du VGA, mais ensuite tu te bricoles (ou tu achètes) un adaptateur VGA/péritel. C'est quasiment juste du point à point.
Mais si ton RGB-Pi te convient, je ne penses pas qu'il y ai de raison de passer sur une autre solution. L'inconvénient de la qualité du son, c'est quelque chose que j'ai lu sur l'un des topics, mais je n'ai pas testé moi même... -
@rival187
Yep, voici le fichier !Pour la config, normalement tu devrais capter en lisant mes notes. Mais en gros, tu crées un fichier de config par systeme que l'OS va venir chercher au démarrage de ta rom. Tant que le fichier est à la bonne place et nommé comme il faut (CF doc), et que tes lignes de config sont propres, ça roule.
Ensuite, tu peux faire une config par jeu en créant un dossier du nom du systeme, et en y mettant un fichier au nom de la rom.
Mais bref, lis les docs que je t'ai envoyé, et tu verras que ce n'est pas compliqué... Ca n'a rien a voir avec du code, c'est juste des fichiers de config sous forme de texte.Et concernant ton RGB-Pi, tu es sûr que ce n'est pas un contact qui déconne ? Les couleurs qui partent vers le bleu, ou le violet, ca pourrait être une composante (rouge, vert, bleu) qui manque...
-
Bonsoir,
Je suis très intéressé par votre fichier mais le lien fonctionne pas. J’ai un Pi3 avec adaptateur HDMI/VGA + UMSA. J’accède au menu de recalbox mais lorsque je lance un émulateur et sa rom, j’obtiens une image toute compressée sur le bord droit de l’écran (comme si l’image était au mauvais format et mal positionné). Ce fichier de config pourrait sûrement m’etre Très utile
-
Bonjour, je souhaite aussi passer sur un CRT avec ma recalbox et j'aimerai avoir les liens du convertisseur HDMI/VGA et du câble péritel vers vga en rgb, je voudrais pas me tromper, si vous les avez et voulez bien partager ce serait cool, merci.
-
Hello !
Perso, j'ai celui-ci. Il n'est plus en vente, mais la boite a sorti une nouvelle ref. J'imagine qu'il n'est pas bien différent...
Sinon, concernant le VGA/Peritel ou VGA/BNC, je les ai fait moi-même. Ca fonctionne très bien si tu aimes tâter du fer à souder.
Mais si tu cherches un câble tout fait, Retrocable.es ressort souvent sur les topics. Ca doit bien fonctionner même si je n'ai pas testé personnellement... -
Merci bien pour ta réponse mais pour le HDMI vers vga effectivement le nouveau modèle n'a pas la prise jack et le câble sur retrocable n'est pas très cher mais les frais de port vers la France sont ouf, quoiqu'il en soit ça revient toujours moins chers qu'un pi2scart et tabou.