Voici mes différents fichiers de config et mon "tuto perso", qui est très largement inspiré du Wiki, mais si ça peut vous aider...
https://we.tl/t-qrVmcYndGD
En sachant que pour l'affichage des systèmes, ils sont tous en 240p, mis à part FBA Libretro que j'ai passé en 480i pour les shmups en TATE qui m'interessaient en ce moment (qui ont souvent une réso supérieure à 240p). Avec un petit coup de "smooth", le scintillement passe plutot bien...
Et concernant les viewports Retroarch, dans certains cas j'essaie de remplir l'écran, dans d'autre j'ai fait une croix dessus suite à des problèmes de tearing ou de ratio.
Enfin voilou, c'est ma tambouille, toujours "en construction", mais pour la plupart des systèmes (à part l'arcade), j'en suis bien content.
A vous la main !
@telemakk Non, désolé. Comme tu peux le voir, je n'ai pas encore réellement attaqué cette branche... Mais avec le HDMI/VGA/RGB, c'est un peu mort pour l'instant de toute façon, car tu ne peux pas changer de résolution par jeu. En tous cas, à ma connaissance. Tu es donc toujours bloqué sur du 240p ou 480i pour tout un système (FBA/MAME/FBA_libretro). Ce qui n'est clairement pas suffisant pour t'adapter au bordel des résolutions arcade....