Problème d'accès au fichier recalbox.conf
-
Bonjour,
Je viens de recevoir ma manette N64 de DragonRise. J'ai donc voulu l'installer tel qu'indiquer dans le tutoriel.
Mais lorsque j'arrive à la partie "Configuration recalbox.conf", j'ai un "Permission denied" qui s'affiche à l'écran:
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
-
@forbolos Mmmh dans ton ssh, as tu commencé par cette ligne?
mount -o remount, rw / -
@jearon Je viens d'essayer, ça ne fonctionne toujorus pas. Voici ce que je fais:
- Log in (root - recalboxroot)
- mount -o remount, rw /
- cat /proc/bus/input/devices
- ls /dev/input/js*
- sdl2-jstest -e 0
- /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
-
@forbolos Ben qu'est ce tu essayes de faire ? parce que là tu essayes de lancer le fichier de conf recalbox.conf comme un exécutable ça n'aucun sens.
C'est bien marqué d'éditer le fichier, toi tu essayes de le lancer.
Faut que tu tapesnano /recalbox/share/system/recalbox.conf
ou bien alors tu édites ce fichier par le réseau.pareil pour le fichier
InputAutoCfg.ini
il faut tapernano /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
-
Ne serait ce pas plus simple de brancher directement la carte micro sd ou clef ubs pour modifier le fichier ? Je fais constamment comme ça
-
@voljega said in Problème d'accès au fichier recalbox.conf:
Faut que tu tapes
nano /recalbox/share/system/recalbox.conf
ou bien alors tu édites ce fichier par le réseau.pareil pour le fichier
InputAutoCfg.ini
il faut tapernano /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
Ça a fonctionné. Merci.
Désolé mais c'est la première fois de ma vie que je tape des lignes de commandes sur un terminal. Je n'ai pas la moindre notion en programmation ou en Linux (ou que sais-je). Quand je lis "modifie", pour moi c'est "copie/colle le texte".Bref, merci, ça marche. Par contre, je propose d'adapter le tuto pour les noobs comme moi
-
@forbolos le wiki est ouvert, tu peux le modifier, c'est difficile de se mettre "à niveau" d'un tel "niveau" de noob