Freeze N64
-
Bonjour tu n'as jamais essayé d'eteindre ton rpi à l'arrache ? tu devrais faire un fsck sous linux pour vérifier ta microsd.
-
Bonjour Acris, Quand j'ai des freezes, je suis obligé d'éteindre le rpi de façon bourrine (débranchage de l'alim). Autrement, je l'éteins toujours normalement. Ma microSD Sandisk est neuve (reçue jeudi dernier, et je n'ai pas beaucoup utilisé le rpi depuis). Je l'ai achetée car je craignais au départ que ma Transcend fusse la cause des freezes ainsi que des Kernel Panic que j'avais rencontrés avant. Comme je n'ai entendu que du bien des cartes Sandisk, je l'ai prise. Mais lorsque j'ai joué à la n64, elle a célébré son premier freeze avant même de m'avoir poussé à une seule extinction à l'arrache. J'ai windows 7 malheureusement (de toute façon, je ne suis pas du tout à l'aise avec Linux ), donc ce sera compliqué pour moi de faire un fsck. Je pourrai toujours demander à des collègues qui passent par Linux cependant... Je vais quand même tenter d'ouvrir le boîtier lors de mes prochaines parties, sait-on jamais. Merci beaucoup pour ta réponse rapide en tout cas ! Ça fait vraiment plaisir, comme d'habitude
-
Oui très étrange effectivement, tu peux peut être utiliser un livecd ubuntu 14 par exemple (pas la 15 détecté par les lecteurs)ça peut tjs être utile. J'imagine que tu es bien en version 3.3.0beta ?
-
Quand j’ai des freezes, je suis obligé d’éteindre le rpi de façon bourrine (débranchage de l’alim).
Normalement tu peux quand même te connecter sur le Pi avec putty et taper reboot pour redémarrer, c'est quand même mieux pour la SD
-
Voljega, ah okay je l'ignorais. J'avais entendu parler de Putty mais, à vraid dire, j'ignorais tout de ce que c'était. Je viens de me renseigner et je vais passer par ça désormais ! Merci pour ce petit tuyau Acris, sinon je pourrais faire le fsck avec Putty non ? Et oui je confirme, j'ai la version 3.3.0beta17 (j'ai fait la mise à jour avant-hier il me semble)
-
Re, non putty permet juste de créer un tunnel SSH entre ton pc et ton rpi pour effectuer différentes commandes. fsck n'est pas intégré à recalboxOS pour le moment. Une issue existe à ce sujet.
-
Lors de freeze avec la N64, vous pouvez tuer le processus de mupen et reprendre la main sur votre rpi. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Commandes-linux-(FR)#eviter-de-redémarrer-le-système-si-lémulateur-n64-mupen64-plante
-
Bonjour, En effet, même problème de freeze émulateur sur les jeux cités. Le changement de plugin resout le problème sur Mario64 mais d'autres jeux ne démarrent plus. De plus, mise à part le problème de bouton Start qui n'est pas à sa place (manette 360 filaire), je n'ai pas accès aux options Retroarch à partir de l'émulateur. Dans ma config bouton, valable pour tous les émulateurs, j'appuie sur R1 + B pour y entrer. Lorsque j'appuie sur R1, le jeu se coupe et je retourne directement sur la page d'acceuil. Je continue les recherches.
-
Bonjour @daveheart l emulateur N64 n'est pas un core libretro donc le menu de retroarch n'est pas disponible. Mupen64plus est utilisé comme émulateur Pour configurer ta manette regarde si ce tutoriel ne t'aiderait pas : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-controleurs-n64-(FR) Quels jeux ne démarrent plus ? jete un oeil aussi ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/N64-retour-sous-ES-(FR)
-
Merci Acris, je jette un oeil a tous cela. J'ai absorbé pas mal d'infos en 3 jrs d'utilisation, j'ai encore beaucoup de lacunes mais j'y crois. hahaha!!! Merci encore pour la réactivité, je te tiens au jus.
-
Merci Rockaddicted & Acris pour vos réponses, @Acris : Je confirme en tout cas un point : Ouvrir le boîtier ne change absolument rien au problème. Les freezes continuent, ce n'est donc pas du à une surchauffe (comme je l'espérais, à vrai dire x) ) Aussi, j'ignore si le fsck sera utile, comme je l'ai dit, le premier freeze sur ma carte Sandisk est apparu alors que la carte était toute neuve et venait de sortir de son emballage. Je vais tout de même essayer après tout, ce sera toujours ça ! Est-ce qu'il y a des risques que ça soit du aux configurations que j'apporte tout le temps au mupen64plus.cfg pour éviter que le bouton B me fasse sortir du jeu ? Pour rappel (par rapport à l'autre sujet sur lequel tu m'avais énormément aidé ), la mise en commentaire de la 2ème ligne de cette partie :
# Joystick event string for stopping the emulator Joy Mapping Stop = "J0B8"
@Rockaddicted : Merci pour cette astuce, ça m'évitera au moins de pourrir la carte ou le rpi2 en le débranchant à chaque fois C'est vraiment dommage en tout cas, tous les jeux n64 sont devenus complètement injouables à cause de ces freezes qui ne m'épargnent pas plus de 15 minutes de jeu
-
Humm et tu rencontres systématiquement des freezes avec tous les jeux, mêmes super mario 64 ou super mario kart ? Tu as utilises quel plugin video ? gliden64 ? As tu overclocké ton rpi ? Je vais avoir un peu de temps en fin de semaine, je vais essayer de reproduire ça sur ma recalbox.
-
Salut rockaddicted, J'ai mis un petit message un peu avant, t'as pas du le voir ^^ Oui, je tombe sur ce bug systématiquement, et notamment sur Mario Kart 64. Et non je n'ai pas overclocké mon rpi2 ^^. Et le plugin video ? Là, je ne sais pas du tout. Je n'ai rien retouché à mon rpi2 en fait. Merci en tout cas. Si tu arrives à reproduire le problème, ça semblerait relever du mircale ^^ (je dis ça car Acris ne voit pas trop d'où ça pourrait venir). Pour un peu plus d'infos, tu peux revenir un ptit peu en arrière, je donne des détails un peu plus élaborés Merci en tout cas
-
salut ! j'ai egalement un probleme de freeze sur mario kart 64 systematiquement au quatrieme circuit du premier championnat : le circuit kalimari desert. le jeu freeze a chaque fois depuis la mise à jour (je sais plus laquelle mais par j'ai toujours les dernières version et ce été je n'avais pas ce problème) J'ai testé avec les roms JP et US , c'est pareil (sauf que ces 2 roms sont bien plus fluides et rapide, le 60Hz de l'époque?) je n'ai rien changé dans la config des plugins
-
Hello, une correction est programmé concernant ce bug ?
-
Hello tout le monde, Je fais juste un petit up de la question que nono75 a posée. J'espère qu'un fix pourra être apporté, mais faudrait déjà pouvoir identifier la source du bug. Surtout que ce qui m'inquiète, c'est que l'on semble peu nombreux à être concernés...
-
Pour information, j'ai le problème aussi. Mais actuellement, la N64 étant en mode beta sur RecalBox, donc je prends patience ! Mon problème est sur Mario Kart, au 4ème circuit en mode solo et au 2ème quand on joue à 2. J'ai pas encore joué assez longtemps à d'autres jeux pour rencontrer le problème ailleurs. Mon RPI2 est overclocké mais j'avais déjà le problème avant.
-
Hello regardez ce post : http://blog.recalbox.com/forums/topic/n64-mupen64-crashes/#post-20140 Le switch de plugin audio résoud le soucis. Un workshop sur la config auto de la n64 a était réalisé pour la prochaine version de recalbox.
-
-
Salut rockaddicted, Je confirme que cette modification résout le problème chez moi. En tout cas, c'est la première fois que je termine un tournoi sans freeze ... Merci !