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    Freeze N64

    Recalbox Général
    n64 freeze
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    • reivaax
      reivaax last edited by

      Le fait que le pi soit toujours accessible en réseau fait plus pencher à mon sens pour un plantage de l'émulateur uniquement et non du pi en lui même. Car typiquement, un mario kart n64 fonctionne très bien depuis le début (si ce n'est sur les bug de texture ou sur les animations qui étaient buggé sur les anciennes version)... Il se trouve que j'ai c'est 3 jeux donc je referais des test pendant le week-end... Si tu es sur les dernières version beta de recalbox, tu peux aussi faire un test avec un autre core à la rigueur ou en basculant en défaut le mode vidéo dans recalbox.conf https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)

      ## N64 core (gliden64,n64,rice)
      ## The recommanded plugin is gliden64, but if your game is not compatible, you can try n64 or rice plugins.
      n64.core=gliden64
      n64.videomode=DMT 9 HDMI
      ## If you are using a CRT screen, please change the setting above with this one : 
      ;n64.videomode=default
      

      Pour ce qui est du comparatif avec la psx, malheureusement c'est historique. L'architecture n64 est bien plus compliquée à émuler que l'architecture psx. Même sur pc, les émulateurs n64 ne sont pas parfait. Donc il ne faut pas s'attendre à de l'émulation au niveau de la psx, même si ces consoles sont plus ou moins de la même époque... Donc oublie cette comparaison :).

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      • sebrennes
        sebrennes last edited by

        Le changement de plugin glide64 par N64 a résolu mon probleme mais c un poil moins joli, je vais tester le troisième plus tard. Merci

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • doos
          doos last edited by

          Bonsoir tout le monde, Je reviens sur ce sujet car je rencontre le même problème (j'ai la dernière version de recalbox). J'ai rencontré ce problème sur: - Mario Kart 64 (alors qu'il y a quelques mois il marchait très bien) - Banjo Kazooie - Rampage World Tour (j'ai tendance à croire que ça me fera la même sur n'importe quel jeu de n64 du coup) Mon matos : - Rpi2 - Boîtier + dissipateurs thermiques - Pas d'overclock (je ne sais même pas vraiment ce que c'est) - Carte 32go Sandisk - Alim Aukru 5v 2000mA (toute neuve, avant j'avais une alim bidon que je soupçonnais d'être la source de ces freezes) Comme je l'ai dit dans mon ptit commentaire entre parenthèses, Mario Kart 64 marchait très bien il y a quelques temps (alors que j'avais encore l'alim pourrie). Ce qui est assez bizarre... Je me dis qu'autant Banjo Kazooie est un jeu assez fat, autant Rampage World Tour c'est de la 2d bien d'époque, donc j'ai des réserves quant à la surchauffe du CPU... après, je peux quand même essayer d'ouvrir le boîtier. Mais je me permets quand même de demander si personne ne verrait d'autres raisons au problème (et les méthodes de le contourner qui vont avec :D) ? Merci d'avance !

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by

            Bonjour tu n'as jamais essayé d'eteindre ton rpi à l'arrache ? tu devrais faire un fsck sous linux pour vérifier ta microsd.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • doos
              doos last edited by

              Bonjour Acris, Quand j'ai des freezes, je suis obligé d'éteindre le rpi de façon bourrine (débranchage de l'alim). Autrement, je l'éteins toujours normalement. Ma microSD Sandisk est neuve (reçue jeudi dernier, et je n'ai pas beaucoup utilisé le rpi depuis). Je l'ai achetée car je craignais au départ que ma Transcend fusse la cause des freezes ainsi que des Kernel Panic que j'avais rencontrés avant. Comme je n'ai entendu que du bien des cartes Sandisk, je l'ai prise. Mais lorsque j'ai joué à la n64, elle a célébré son premier freeze avant même de m'avoir poussé à une seule extinction à l'arrache. J'ai windows 7 malheureusement (de toute façon, je ne suis pas du tout à l'aise avec Linux 😞 ), donc ce sera compliqué pour moi de faire un fsck. Je pourrai toujours demander à des collègues qui passent par Linux cependant... Je vais quand même tenter d'ouvrir le boîtier lors de mes prochaines parties, sait-on jamais. Merci beaucoup pour ta réponse rapide en tout cas ! Ça fait vraiment plaisir, comme d'habitude 🙂

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              • acris
                acris last edited by

                Oui très étrange effectivement, tu peux peut être utiliser un livecd ubuntu 14 par exemple (pas la 15 détecté par les lecteurs)ça peut tjs être utile. J'imagine que tu es bien en version 3.3.0beta ?

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • voljega
                  voljega Banned last edited by

                  Quand j’ai des freezes, je suis obligé d’éteindre le rpi de façon bourrine (débranchage de l’alim).

                  Normalement tu peux quand même te connecter sur le Pi avec putty et taper reboot pour redémarrer, c'est quand même mieux pour la SD

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • doos
                    doos last edited by

                    Voljega, ah okay je l'ignorais. J'avais entendu parler de Putty mais, à vraid dire, j'ignorais tout de ce que c'était. Je viens de me renseigner et je vais passer par ça désormais ! Merci pour ce petit tuyau 😄 Acris, sinon je pourrais faire le fsck avec Putty non ? Et oui je confirme, j'ai la version 3.3.0beta17 (j'ai fait la mise à jour avant-hier il me semble)

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by

                      Re, non putty permet juste de créer un tunnel SSH entre ton pc et ton rpi pour effectuer différentes commandes. fsck n'est pas intégré à recalboxOS pour le moment. Une issue existe à ce sujet.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • rockaddicted
                        rockaddicted last edited by

                        Lors de freeze avec la N64, vous pouvez tuer le processus de mupen et reprendre la main sur votre rpi. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Commandes-linux-(FR)#eviter-de-redémarrer-le-système-si-lémulateur-n64-mupen64-plante

                        Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                        Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

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                        • daveheart
                          daveheart last edited by

                          Bonjour, En effet, même problème de freeze émulateur sur les jeux cités. Le changement de plugin resout le problème sur Mario64 mais d'autres jeux ne démarrent plus. De plus, mise à part le problème de bouton Start qui n'est pas à sa place (manette 360 filaire), je n'ai pas accès aux options Retroarch à partir de l'émulateur. Dans ma config bouton, valable pour tous les émulateurs, j'appuie sur R1 + B pour y entrer. Lorsque j'appuie sur R1, le jeu se coupe et je retourne directement sur la page d'acceuil. Je continue les recherches.

                          Pi 0w caméra/motion
                          Pi 0 2w
                          Pi 2 b Recalbox v7 / bartop / test
                          Pi 3 b+ PINN / RaspioOs32 / Recalbox v8
                          Pi 4 b PINN / RaspioOs 32 / LineageOs 18 / Recalbox v8

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • acris
                            acris last edited by

                            Bonjour @daveheart l emulateur N64 n'est pas un core libretro donc le menu de retroarch n'est pas disponible. Mupen64plus est utilisé comme émulateur Pour configurer ta manette regarde si ce tutoriel ne t'aiderait pas : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-controleurs-n64-(FR) Quels jeux ne démarrent plus ? jete un oeil aussi ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/N64-retour-sous-ES-(FR)

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • daveheart
                              daveheart last edited by

                              Merci Acris, je jette un oeil a tous cela. J'ai absorbé pas mal d'infos en 3 jrs d'utilisation, j'ai encore beaucoup de lacunes mais j'y crois. hahaha!!!   Merci encore pour la réactivité, je te tiens au jus.

                              Pi 0w caméra/motion
                              Pi 0 2w
                              Pi 2 b Recalbox v7 / bartop / test
                              Pi 3 b+ PINN / RaspioOs32 / Recalbox v8
                              Pi 4 b PINN / RaspioOs 32 / LineageOs 18 / Recalbox v8

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                              • doos
                                doos last edited by

                                Merci Rockaddicted & Acris pour vos réponses, @Acris : Je confirme en tout cas un point : Ouvrir le boîtier ne change absolument rien au problème. Les freezes continuent, ce n'est donc pas du à une surchauffe (comme je l'espérais, à vrai dire x) ) Aussi, j'ignore si le fsck sera utile, comme je l'ai dit, le premier freeze sur ma carte Sandisk est apparu alors que la carte était toute neuve et venait de sortir de son emballage. Je vais tout de même essayer après tout, ce sera toujours ça ! Est-ce qu'il y a des risques que ça soit du aux configurations que j'apporte tout le temps au mupen64plus.cfg pour éviter que le bouton B me fasse sortir du jeu ? Pour rappel (par rapport à l'autre sujet sur lequel tu m'avais énormément aidé 😄 ), la mise en commentaire de la 2ème ligne de cette partie :

                                # Joystick event string for stopping the emulator
                                Joy Mapping Stop = "J0B8"
                                

                                @Rockaddicted : Merci pour cette astuce, ça m'évitera au moins de pourrir la carte ou le rpi2 en le débranchant à chaque fois 🙂 C'est vraiment dommage en tout cas, tous les jeux n64 sont devenus complètement injouables à cause de ces freezes qui ne m'épargnent pas plus de 15 minutes de jeu 😞

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                                • rockaddicted
                                  rockaddicted last edited by

                                  Humm et tu rencontres systématiquement des freezes avec tous les jeux, mêmes super mario 64 ou super mario kart ? Tu as utilises quel plugin video ? gliden64 ? As tu overclocké ton rpi ? Je vais avoir un peu de temps en fin de semaine, je vais essayer de reproduire ça sur ma recalbox.

                                  Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                  Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                  Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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                                  • doos
                                    doos last edited by

                                    Salut rockaddicted, J'ai mis un petit message un peu avant, t'as pas du le voir ^^ Oui, je tombe sur ce bug systématiquement, et notamment sur Mario Kart 64. Et non je n'ai pas overclocké mon rpi2 ^^. Et le plugin video ? Là, je ne sais pas du tout. Je n'ai rien retouché à mon rpi2 en fait. Merci en tout cas. Si tu arrives à reproduire le problème, ça semblerait relever du mircale ^^ (je dis ça car Acris ne voit pas trop d'où ça pourrait venir). Pour un peu plus d'infos, tu peux revenir un ptit peu en arrière, je donne des détails un peu plus élaborés 🙂 Merci en tout cas

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                                    • nono75
                                      nono75 last edited by

                                      salut ! j'ai egalement un probleme de freeze sur mario kart 64 systematiquement au quatrieme circuit du premier championnat : le circuit kalimari desert. le jeu freeze a chaque fois depuis la mise à jour (je sais plus laquelle mais par j'ai toujours les dernières version et ce été je n'avais pas ce problème) J'ai testé avec les roms JP et US , c'est pareil (sauf que ces 2 roms sont bien plus fluides et rapide, le 60Hz de l'époque?) je n'ai rien changé dans la config des plugins

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                                      • nono75
                                        nono75 last edited by

                                        Hello, une correction est programmé concernant ce bug ?

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • doos
                                          doos last edited by

                                          Hello tout le monde, Je fais juste un petit up de la question que nono75 a posée. J'espère qu'un fix pourra être apporté, mais faudrait déjà pouvoir identifier la source du bug. Surtout que ce qui m'inquiète, c'est que l'on semble peu nombreux à être concernés...

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • lmerckx
                                            lmerckx last edited by

                                            Pour information, j'ai le problème aussi. Mais actuellement, la N64 étant en mode beta sur RecalBox, donc je prends patience ! Mon problème est sur Mario Kart, au 4ème circuit en mode solo et au 2ème quand on joue à 2. J'ai pas encore joué assez longtemps à d'autres jeux pour rencontrer le problème ailleurs. Mon RPI2 est overclocké mais j'avais déjà le problème avant.

                                            Recalbox 9.1 on RPI 4, SSD 250Gb, 2 Logitech F710, Nespi4case
                                            Contributions for DosBox, ScummVM, ResidualVM, Daphne (Hypseus)

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