Manettes non reconnus au lancement des jeux
-
Bonjour à tous, je vous explique mon problème: j'ai fais l'acquisition récente d'un rpi3 b+, j'y ait installé recalbox 4.1 (la beta public), j'ai installé les roms, bios, etc.... et même acheté une 8bitdo sfc 30 pro. Je précise que j'ai seulement installé le logiciel sur la carte sd et mit le reste sur clé usb de 64go. Jusqu’à récemment je n'avait pas trop de soucis ou du moins je trouvais toujours des topics pour répondre à mes questions mais là je bloque.... Le démarrage de recalbox se fait normalement, je peux me balader dans l'interface de manière fluide que ce soit avec ma manette ps3 ou 8bitdo mais lorsque je lance un jeu quelque soit la plate-forme (nes, snes, atari 2600, psx, megadrive, master system) ma manette n'est plus reconnu et je ne peux rien faire et je reste sur l'écran de démarrage du jeu, parfois la manette fini par être reconnu et un petit message jaune en bas à gauche me le signifie mais ce n'est pas systématique. Voilà je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications, en espérant trouver une réponse ici, j'avoue ne plus savoir quoi faire.
-
Je up le sujet, j'ai toujours pas trouvé comment réglé le problème, du coup à chaque fois que je lance un jeu j'éteins ma manette et je la resynchronise et là le jeu la reconnais, c'est chiant à faire mais j'ai pas le choix, si quelqu'un à la moindre idée je suis preneur.
-
@morgan-rospars tu as configuré ta manette dans le menu ES ?
-
-
-
@morgan-rospars emulation station, l'interface affichant les systèmes et jeux
-
@voljega Ah d'accord, et oui je l'ai fais (si par configurer tu entends bien associer à chaque touche une commande).
-
@morgan-rospars oui c'est ça, tu n'aurais pas switché sur une clé usb après ? Si oui ik faut le refaire
-
@voljega qu'entend tu par switché ma clé usb? J'ai reçu et donc paramétré ma manette après avoir installé mes bios et roms sur ma clé. Et je ne sais pas si cette info peut-être utile mais j'ai essayé de jouer en étant branché en usb avec ma sf30 pro (avec le câble qui est censé servir à la charge et qui est donc très petit) et là je peux jouer immédiatement, pas besoin d'éteindre la manette puis la resynchroniser à chaque fois comme en bluetooth.
-
@voljega qu'entend tu par switché ma clé usb?
-
Salut à tous.
Je rencontre le même problème avec ma sf30pro ou une manette Ps4 en USB.
Je suis obligé de déconnecter et reconnecter après chaque lancement d'une rom.
Dans le menu ES (hotkey+B) c'est la même chose et le menu devient incontrôlable une fois la manette reconnectée, et je ne vous parle pas des systèmes amiga, atari st, amstrad... impossible d'utiliser les interfaces des emulateurs.
De plus lorsque j'appuie sur la touche hotkey (pour rewind par exemple), l'action de la touche me change le shalder en cours de jeu.
Lorsque je lance une rom sur GBA, une fois la manette reconnectée, c'est comme-ci certaines touches restaient restaient enfoncées ce qui rend le jeu injouable.J'ai le dernier firmware de la manette sf30pro (1.29) et la dernière beta sur mon Pi3b
-
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mes manettes sf30Pro, RPI3b+, dernière beta de Recalbox.
Le pairing bluetooth et l'assignation des boutons fonctionnent parfaitement, utilisation dans les menus de ES sans problèmes mais dès que je lance un jeu peu importe le système les manette ne fonctionnent plus, elles sont toujours appairées (led appairage fixe).Petite précision, j'ai remarqué que si je les utilisent en filaire (usb) le bouton hotkey n'est pas configurable.
-
@evil_gouky on est en plein dans ce ce genre de correction
-
@evil_gouky J'ai le même souci la manette (sf30 pro) marche mais des que je lance un jeu plus rien, du coup le seul truc qui marche chez moi c'est d'arrêter la manette en pressant start pendant 3 sec et la rallumer et là ça passe, ça clignote quelque seconde et après c'est bon, l'autre souci que j'ai, comme je l'ai dit dans un autre post c'est la touche hotkey qui me change le shader des que je l'active.
-
Bonjour,
J'ai exactement le même problème mais en 6.1.1 fraichement installé. Une idée pour corriger ça ?
Je suis obligé d'éteindre et rallumer les manettes après avoir lancé un jeu. Et lorsque j'appuie sur le bouton hotkey ça change de shader.
Pourtant mes manettes 8bitdo sont bien configurées dans le menu. Au reboot, elle ne sont pas perdues (ce qui arrivait souvent en 6.0). -
Bonjour, même problème pour moi en 6.1.1 avec pi 3B+, pad reconnu au démarrage, mais inactif dès que je lance un jeu quelque soit l'émulateur -> j'éteins et je rallume la manette pendant l'écran d'accueil du jeu et ça remarche, jusqu'au prochain jeu que je lance.
Personne n'a de solution ? Est-ce que l'équipe RecalBox a connaissance du problème ? -
Bonjour @jaager9
merci de créer ton propre sujet avec des informations complètes.