Problème aspect/ratio affichage émulateur dans recalbox.
-
@valentinnn Boingo! Voilà d'où vient le problème! Le fichier recalbox.conf à modifier est celui de la clef. Le config.txt lui est bien sur la carte sd.
-
@Jearon Effectivement je peu maintenant régler les config sur 16/10 et l'image prend tout l'ecran. Merciii Beaucoup
Cependant j'ai juste une dernière petite question, comment puis je faire pour que cet aspect reste avec les paramètre de l'emulateur, j'ai essayé en modifiant les parametres de recalbox (sur la borne et une fois sur le jeux) , mais une fois que je quitte et revient sur un jeu, c'est de nouveau une image petite et non centé :/?
-
@valentinnn heuuuu... prends une photo, et profites en pour nous servir un verre dans le mini bar!
-
@Jearon Ok voila voila , je n'ai pas encore ouvert mon mini bar ma borne n'est pas fonctionnelle je ne veut pas faire de déçu .
Voila les photos :
ça c'est le format dans lequel les jeux se mettent une fois lancé.
je vais donc dans ces réglages pour modifié l'aspect , je met en 16/10 pour que ça prenne tout l'écran.
je suis aller ensuite dans ces réglages ci dessus afin de sauvegardé l'aspect pour l'avoir automatiquement avec l’émulateur, mais une fois le jeux quitté et relancé l'aspect revient a son aspect de base ( photo n°1)
J'ai essayé de bidouillé les réglages dans le menu recalbox , je voudrais qu'il fasse en sorte que chaque émulateur a un réglage bien a lui , un jeux comme pac man sur MAME je ne le veux pas en 16/10 par exemple, je voudrais sauvegardé manuellement un aspect pour chaque émulateur et faire en sorte qu'il reste a chaque fois qu'on l'utilise...
Je me demande donc si il faut que je bidouille les réglages une fois sur la borne d'arcade ou alors il faut que je modifie le config.txt ou recalbox.conf?
J'ai eu dernièrement un petit soucis c'est les manettes configuré qui se dé-configure parfois une fois un jeux lancé ? c'est assez embêtent de devoir tout remettre a chaque fois, je fais cette borne pour mon père qui ne maitrisse pas trop le logiciel et je voudrais évité ce genre de problème car je ne serais pas toujours la pour la réglé...
Merci pour votre aide
-
@valentinnn ca tombe bien... sans besoin de bricoler dans les fichiers, il me semble que toutes les machines ont leur propre réglage accessible dans les menus associés de Recalbox. Faut fouiner, essayer sois même c'est le plus simple. Pour la manette... Je suis un peux léger sur les config GPIO. Il doit y avoir un posté qui traite du sujet sur le forum. Faut chercher
-
@valentinnn : Plus simplement, est-ce que tu avais testé les réglages que l'on voit sur ce lien :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-recalbox-pour-Bartop-Born-Arcade-(FR)
Moi cela avait fonctionné parfaitement dans faire dix mille trucs. -
c'est intérésant ce que vous raconter.
Comment fais tu pour avoir acces sous retroarche via ta borne, moi je suis tomber desus, completemnt par hasard.C'est quel manip a faire.
Merci -
je pensais regler mon problemme de diagonal via la config retroarche, mais sa change rien...
-
@damienx Il faut faire la touche hotkey + B dans l'emulateur
@jearon Oui c'est ce que je voulais faire configurer tout les émulateurs mais les réglages ne s’enregistre pas en default quand je les sauvegarde, du coup j'ai beau regler l’émulateur il reviens toujours a ses réglages de base ;(.
@OldGreg oui j'ai essaye debidouiller ses reglages plusieurs fois, mais sachant quil y des reglages partout je suis perdu -
Ce qui me chiffonne c'est qu'il existe beaucoup de réglage possible sur Recalbox.conf, si je modifie ces réglages aurons t'il le dessus sur les réglages une fois dans l'interface de la recalbox?