Qu'elle boitier pour un RB 3B+ avec HDD/SDD
-
Bonjour,
Si il existe pléthore de boitier pour le Rasberry Pi, lorsqu'il s'agit de trouver un boitier pouvant accueillir un Raspberry ET un hdd 2.5 p, c'est une autre histoire !!! je recherche justement ce type de boitier pour ma Recalbox et je ne trouve pas grand choses pour tout vous dire. Donc j'ouvre ce poste en me disant qu'il y a surement d'autres personnes du forum qui recherche la même choses et peut être même une personne qui a trouvé la perle rare !!!
Merci de vos infos
-
Bonjour
Alors voici un boitier proposant un emplacement disque dur 2.5https://www.amazon.fr/Case-QUATTRO-Raspberry-Tinkerboard-incl/dp/B077S5G7ZT?th=1
-
@tommasir oui j'avais effectivement vu ce boitier sur plusieurs site, mais une fois monté il faut un câble USB vers SATA et
le branchement du disque dur de faire en externe et ce n'est pas très esthétique.De mon coté j'en ai trouvé deux.
le Raspberry Pi X820 , bon pas super esthetique c'est vrai mais au pire on peux tenter de l’amélioré un peut? cela reste tout de même basique niveau visuel.
Le Plusberry Pi qui lui, correspond bien a ce que que je souhaiterait mais je ne le trouve en vente nulle partJe suis surpris qu'il n'y ai pas plus de choix pour ce genre de boitier ....
-
@Keneda2k
A part un très grand volume (permanent) de jeux, ce n'est vraiement pas nécessaire
d'utiliser un hd, la vitesse ne joue aucun rôle avec Recalbox.
J'ai une ssd dans mon bartop, mais utilise une carte sd de 128GB dans mon Nespi.
Et avec l'adaptateur de System S il entre dans le boitier et s'enfiche sur les usb non utilisés aisément. Il est marqué 32GB, ce qui est faux. Je l'ai testé avec une Sandisk 256GB et aucun problème.
https://www.amazon.fr/System-S-Adaptateur-lecteur-cartes-microSD/dp/B00DOYNI8A/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1541344388&sr=8-3&keywords=System-S+Mini -
@dragu "un grand volume permanent de jeux" c'est une question de goût. Pour ma part j'aime avoir tous mes jeux dispo dans ma recalbox. Mais ce n'est pas uniquement les roms, rappelons que dans Recalbox, il y a aussi Kodi ce qui permet en plus d'une console rétro de faire un "Média Center" et les fichiers média cela prend de la place.....
Puis au-delà de Recalbox, le Raspberry Pi permet de faire une multitude de choses, un serveur NAS par exemple. je reste donc très entonné qu'il existe si peux de boiter permettant d'accueillir un HDD.
Si quelqu'un à d'autre reference de boitier hormis les 3 cité dans ce poste je suis preneur -
@Keneda2k
Bon tout le monde en fait ce qu'il veut. Mais comme NAS Server avec son ethernet aux béquilles, le Pi n'est pas vraiement le choix. Alors un Odroid est de guise, et là tu pourra trouver des boitiers adaptés. -
@dragu Bonne remarque effectivement, mais cela ne change rien au problème de fond. j'ai pris comme exemple le serveur NAS car c'est le premier qui m'est venu, mais il existe une multitude de projets ou l'association d'un HDD est utile, et à ce jour les boitiers qui offre cette possibilité sont casi inexistant.
-
Sinon il y a aussi celui la, après il y a le logo osmc mais je sait que wd le vendait aussi
Et du coup ton disque est cachée, donc pas de câble visible
-
C'est pas mal du tout ça
mais le PiDrive avait pas des dimensions non standard ?