PSP mise à jour 18.07.13 lancement aléatoire
-
@zing Bonjour,
Pour le thème, toutes les images sont en 720p (j'avais fait le changement).
Pour les modifications :- MaxVRAM = 80 : FAIT
- la ligne psp.videomode=default doit être rajoutée ?
-
@injall
Oui, la ligne "psp.videomode = default" doit être ajoutée sous la section "# ------------ I - CHOIX D'EMULATEURS ----------- #".En fait, le mode vidéo ne doit pas nécessairement être "default", mais doit être testé avec le "default". Si cela fonctionne, choisissez le mode vidéo idéal pour votre écran, au lien suivant:
https://elinux.org/RPiconfig -
@zing Salut,
Bien j'ai appliqué les réglages :
- MaxVRAM = 80
- psp.videomode=default
Test avec le thème origine et custom les résultats sont les mêmes.... Obliger de redémarrer pour pouvoir lancer un jeu après avoir quitté le premier.
J'ai fait un autre test :
Je lance un jeu PSP, je quitte, je change de thème et là je peux lancer un autre jeu PSP. -
Je viens de trouver un sujet qui parle de la même chose, mais sur la version précédente : https://forum.recalbox.com/topic/13340/probleme-jeux-psp/70
Cela dit, je fais les tests avec 10, 50, 70, 80, 90 sur le VRAM MAX et c'est toujours le même résultat.
-
@injall Essayez d’utiliser le thème par défaut pour les tests. La modification des images en 720p devrait également fonctionner, mais en cas de doute, le thème par défaut est le plus recommandé pour éliminer la possibilité que le problème soit le thème.
À propos de la VRAM, je recommande pas moins de 80, car je ne garantis pas que cela n’affectera pas la Emulationstation. Lorsque nous ralentissons la VRAM, nous laissons moins de VRAM pour Emulationstation et laissons automatiquement plus VRAM libre pour les émulateurs, et c'est ce que l'émulateur PSP requiert.
Sur le mode vidéo, l’ajout de cette ligne de mode vidéo PSP a fonctionné pour moi et pour plusieurs utilisateurs, consultez le sujet suivant:
https://forum.recalbox.com/topic/14511/psp-retour-à-la-gamelistEssayez d’entrer dans un jeu PSP, d’en sortir, d’attendre 10 secondes et de vous lancer dans n’importe quel autre jeu PSP. Lorsque vous quittez rapidement une jeux et entrez immédiatement dans une autre, le système n'a pas encore eu le temps de libérer la VRAM, ce qui pourrait bien être votre problème.
Mais, je n'ai pas demandé quelques choses: quel est votre hardware? Votre image Recalbox, vous-même avez monté, ou téléchargé une image prête, ou même acheté prête?
-
@zing Bonjour,
Voici la configuration :
- Image RECAL 18.07.13
- RPI3 no overclock
- Thème origine recalbox-next
- VRAM = 80
J'ai consulté le top et la solution n'est pas encore trouvée.
-
@Gaetan Pouvez-vous aider l'ami?
-
@zing @Injall malheureusement non, j'ai moi même toujours ces problèmes avec la psp.
Il y a toutefois 2 choses possibles mais radicales :-
Enlever des roms scrappées des autres emulateurs jusqu'à ce que la psp passe.
-
faire une sd juste avec des jeux psp.
Ce n'est pas formidable, mais aujourd'hui, sans changement de la manière dont est géré la vram de Recalbox, c'est tout ce qu'il y a à faire.
-
-
@gaetan Bonjour,
Merci pour ta réponse ! -
J'ai moi aussi tout essayé avec la psp mais ça ne veut vraiment pas fonctionner. Ce qui est bizarre c'est qu'avec l'ancienne version de recalbox, ça fonctionnait plutôt bien. Il faut juste espérer que le problème sera résolu dans la prochaine mise à jour.