Aspect flou sur écran TFT ou LCD
-
Bonjour à tous ! Alors je bidouille encore les fichiers de config pour arriver à un résultat full screen acceptable pour mon projet bartop mais je pense que j'ai dû zapper un truc. J'explique J'ai un écran TFT 19" au format 4/3 pour mettre dans mon bartop, résolution max 1280 x 1024 je pense connecté à mon Raspberry via un adaptateur HDMI > VGA Quand je fais un tvservice -m DMT je n'ai qu'un choix genre 640 x 480 (merci la résolution pourrie) ce qui est très bizarre. Quand je fais le même mais avec un CEA j'ai plusieurs choix mais quasi pas de 4/3. Bref pas grave je tente un config avec un DMT 35 HDMI (1280x1024 @ 60Hz 5:4) et Recalbox se lance sans souci avec un léger contour noir carré de 1cm qu'apparemment je peux régler avec un overscan (me dire si je me trompe!) Par contre le truc assez bizarre c'est que j'ai fait le même exercice avec 2 écrans 26" LCD Asus, l'un connecté avec openemu (emulateur mac os x) et l'autre avec le raspberry. Avec Openemu sur Super mario World, l'image est lissée et correspond à la résolution de l'écran. Une belle image où je peux bien faire appliquer les shaders par exemple. Avec Recabox et le raspberry (connecté donc direct en hdmi et configuré en 1080p), j'ai toujours cette image non lissée avec un flou pas terrible. Je vous dis pas si j'affiche un shaders scanline le jeu est carrément découpé c'est pas très fin ! En gros la même image sur l'écran 26" @1920 que sur le TFT 19" @ 1280 une fois le rapseberry connecté à l'un ou à l'autre Je trouve cette image pas très belle et je me demande comment je peux faire pour afficher une meilleure image. J'ai comme l'impression que recalbox me sort la résolution la plus basse en jeu (pas au menu par contre). Une idée de ce qui pourrait causer cela ? Merci à tous !
-
Il faut que tu reste en CEA. Ton convertisseur prend en entré un signal hdmi pour tv donc CEA. T'as pas un 800*600 en cea ? Et quand tu fais un tvservice -p il te met quoi ?
-
Tu as testé le rpi sans le convertisseur ? Quand tu as testé les autres ecran avec openemu la, il y avait aussi le convertisseur hdmi <-> vga ?
-
Merci pour les réponses jack ! Lors des mes tests sur les 2 écrans 26 pouces, le Raspberry était en HDMI direct et le macbook aussi. Faut que je vérifie le type mis à ce moment (CEA ou DMT). En résumé j'ai pas l'impression que mes écrans (TFT ou LCD) connectés au Raspberry me sortent une résolution pas plus grande que la plus dégueulasse possible Je refais quelques test cet aprem et reviens vers toi ! Merci
-
Alors un tvservice -p sur l'écran 26 pouces me donne rien du tout en fait... Donc en gros j'ai un peu capté (oui j'ai honte!) que le paramètre 'Lissage des jeux' était à proscrire car c'est ce qui donne le côté flou dégueu ! Ok je sors.....Mea Culpa J'ai quand même mis un mode DMT car en CEA je n'avais pas le format 4/3 ! Dernière question écran : il y a un avantage à préférer un format 1280 en 5/4 à un 1024 en 4/3 ?
-
Pas d'avantage, selectionne le mode qui te plait le plus pour le rendu