12 Nov 2015, 09:40

Bonjour à tous ! Alors je bidouille encore les fichiers de config pour arriver à un résultat full screen acceptable pour mon projet bartop mais je pense que j'ai dû zapper un truc. J'explique J'ai un écran TFT 19" au format 4/3  pour mettre dans mon bartop, résolution max 1280 x 1024 je pense connecté à mon Raspberry via un adaptateur HDMI > VGA Quand je fais un tvservice -m DMT je n'ai qu'un choix genre 640 x 480 (merci la résolution pourrie) ce qui est très bizarre. Quand je fais le même mais avec un CEA j'ai plusieurs choix mais quasi pas de 4/3. Bref pas grave je tente un config avec un DMT 35 HDMI (1280x1024 @ 60Hz 5:4) et Recalbox se lance sans souci avec un léger contour noir carré  de 1cm qu'apparemment je peux régler avec un overscan (me dire si je me trompe!) Par contre le truc assez bizarre c'est que j'ai fait le même exercice avec 2 écrans 26" LCD Asus, l'un connecté avec openemu (emulateur mac os x) et l'autre avec le raspberry. Avec Openemu sur Super mario World, l'image est lissée et correspond à la résolution de l'écran.  Une belle image où je peux bien faire appliquer les shaders par exemple. Avec Recabox et le raspberry (connecté donc direct en hdmi et configuré en 1080p), j'ai toujours cette image non lissée avec un flou pas terrible. Je vous dis pas si j'affiche un shaders scanline le jeu est carrément découpé c'est pas très fin ! En gros la même image sur l'écran 26" @1920 que sur le TFT 19" @ 1280 une fois le rapseberry connecté à l'un ou à l'autre  Je trouve cette image pas très belle et je me demande comment je peux faire pour afficher une meilleure image.  J'ai comme l'impression que recalbox me sort la résolution la plus basse en jeu (pas au menu par contre). Une idée de ce qui pourrait causer cela ? Merci à tous !