Image qui saute.. (VGA to HDMI)
-
Salut! J'ai un problème que j'aimerais bien régler car il devient chiant à force (et surtout sur Kodi...)
Voilà, j'ai un écran en VGA que je relie à ma recalbox avec un câble VGA et un adaptateur VGA to HDMI.
Le problème c'est que l'image saute voir se déconnecte complètement au menu principal de la recalbox et sur kodi..
Ça me fais des blackscreen (exactement comme si je m'amusais à débrancher et rebrancher quoi, et c'est une perte de signal vu que des fois ça marque "aucun signal" si sa dure trop longtemps.) et c'est très aléatoire sa peux durer 1 sec comme 5 secondes et ça arrive environs toutes les 45 secondes.Alors vous allez me dire que le problème vient de l'adaptateur SAUF QUE en jeu bah justement j'ai strictement aucuns problèmes !
J'utilise un Raspberry 3 B+ en beta avec un adaptateur sans alimentation externe et je tourne sur la résolution native de mon écran (1680x1050, j'ai aussi déjà mis d'autres résolutions ça change strictement rien.)
Donc voilà si vous savez d'où vient le problème ça m'aiderais ÉNORMÉMENT, merci.
-
@doc en fonctionnement direct, ce n'est pas Emulation Station ou Kodi qui s'adapte à la TV, mais l'inverse. Donc dans ton cas c'est bien à l'adaptateur de s'adapter. S'il a des problèmes pour s'adapter, essaye un autre adaptateur.
-
@oyyodams Merci de ta réponse, j'ai booté sur Libreelec et j'avais le même soucis.
Et au passage quand la résolution est en 720p ou 1020p max (je crois je me souviens plus) j'ai strictement aucunes coupures.
ça fait que je suppose que y'a pas assez de power dans l'adaptateur...
ça me saoule de devoir en racheter un autre alors que pourtant il arrive à transmettre du 1080p