Aide Cheat Code Recalbox 4.1
-
Bonjour à tous,
Je possède actuellement une carte raspberry pi 3 B avec recalbox dernière version installé dessus.
J'ai essayé de coller le dossier cheat récupéré ici même : [*** lien supprimé ***]Malheureusement lorsque je rentre dans le menu retroarch en cours de jeu et que j'active l'un des codes aucun ne marche...
Est ce dû à la version des roms (USA,Japa,EU, ou autre) qui ne sont pas compatible avec la versions des cheatcode ou faut t"il prendre d'autre cheatcode par rapport au core utilisés ?Avez-vous par hasard de tête un nom de fichier cheat code et une rom pour laquelle les codes fonctionnent ? ça me permettrai déjà de savoir si mon problème vient de cela ou non....
Merci d'avance pour vos infos.
-
@alexandre-rognin oui les cheats fonctionnent généralement pour une région de rom donnée.
-
@OyyoDams ok merci du renseignement je vais voir sur discord peut être que certaines personnes seront me dire quels roms marchent avec quels fichier .cht
-
@alexandre-rognin
Etant en plein tests sur les cheats, il s'avère que le choix du Core a son importance.Exemple : pour la Megadrive, les cheats ne fonctionnent pas avec "Picodrive", par contre avec "Genenisplusgx" c'est ok.
Idem pour la Master System.Pour la Playstation, les codes Gameshark semblent fonctionner un peu mieux, mais cela reste du cas par cas. Parfois, ça fonctionne et parfois le jeu plante.
La région a aussi son importance.Genre dans mon dossier "cheats", ceux de Tekken 3 fonctionnent uniquement sur la version US et non EUR.
Je voulais justement en ajouter, je suppose qu'avec Notepad++ on peut éditer les fichiers .cht ?
-
@Alexandre-Rognin
Pour te donner un exemple sur Megadrive :
Tintin au Tibet avec Core "Genesisplusgx".- Energie infinie [ON]
- Vies infinies [ON]
- Appliquer
Ayant été traumatisé par la difficulté ahurissante de ce jeu, je peux te dire qu'avec ça, j'ai rushé le jeu comme un gros porc.
Une belle revanche sur la Vie hahaha ! -
Bonjour @manu03
Désolé pour ce beau déterrage, mais ton sujet s approche le plus de mon problème.Je joue sur rpi3b avec recalbox v18.07.13.
J ai copié collé les fichiers *.cht dans le dossier cheat.
MAIS...
comment faire pour ouvrir un dossier *.cht, et y ajouter les cheat code manquant !?As tu réussit avec note pad++ ?
-
@jbb62730 désolé mais:
- pas déterrage de vieux sujet
- ta version n'est plus supportée