Desassigner une touche Hotkey

• Bonjour à tous. Je cherche desesperement a RETIRER la fonction ScreenShot accessible avec la fonction Hotkey+L1.
    Je retrouve l’affectation dans retroarch mais comment faire pour la supprimer? On peu que la remplacer par une autre touche. Quelqu'un pourrait m’aider svp ?

• Moderator
    Moderator
    Team

@numerobiss il faudrait se pencher un peu plus sur retroarch pour vérifier et répondre précisément à ta question, mais à priori je dirais que c'est prévu de base dans retroarch, donc à moins de modifier le source et recompiler... Ou alors pose la question à retroarch et tiens nous au courant :)

• Normalement tu peux supprimer le raccourci L1.
    Si cela ne fonctionne pas via l'interface, edite le fichier "retroarchcustom.cfg"
    (situé dans : \recalbox\system\configs\retroarch)

Cherche la ligne :
    input_screenshot_btn = xxx

et supprime là.
    (pense à faire une sauvegarde ton fichier retroarchcustom pour ne pas perdre les modifications que tu avais fait précédement).

J'ai remarqué que certains raccourcis retroarch ne pouvait être modifié (ils reviennent à leur état d'origine), à voir si c'est le cas pour celui-ci.

• Alors j'ai reussi a supprimer via retroarch, il suffi d'appuyer sur "start".
    Mais IMPOSSIBLE de sauvegarder :(

J'ai éditer le fichier "retroarchcustom.cfg", je l'enregistre et des que je lance un jeu, il se remet par defaut.

Ce me rend dingue.

• La sauvegarde via retroarch ne fonctionne pas ? (en allant dans save configuration et/ou en activant la sauvegarde automatique à la sortie de retroarch)

• non non. C'est bien activé mais ça ne fonctionne pas

• Étrange ce comportement. Je n'ai pas ce problème avec retropie (ou l'on peut modifier toutes les hotkeys de retroarch).
    Un avis sur la question @OyyoDams ? Est-ce que recalbox prévoit un garde fou en cas de mauvaise manip ?

• Themer

@norde la configuration est générée automatiquement à chaque lancement d'émulateur, voir le wiki pour bypasser ce système et garder la conf retroarch

• @voljega Je comprends mieux :)

Dans ce cas il faut utiliser une configuration dédiée à chaque émulateur ? (je n'ai rien trouvé dans le wiki concernant une modification de la config globale de retroarch, désolé si je suis passé à côté j'ai pourtant bien regardé ^^)

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Créer-une-configuration-custom-par-emulateur-(FR)

• Themer

@norde tu peux essayer en remplaçant le nom de l'emulateur par global peut-être que ça peut marcher

Log in to reply

Want to support us ?

Join us on :

242

28813
Users

14640
Topics

110684
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.