Desassigner une touche Hotkey
-
Bonjour à tous. Je cherche desesperement a RETIRER la fonction ScreenShot accessible avec la fonction Hotkey+L1.
Je retrouve l’affectation dans retroarch mais comment faire pour la supprimer? On peu que la remplacer par une autre touche. Quelqu'un pourrait m’aider svp ? -
@numerobiss il faudrait se pencher un peu plus sur retroarch pour vérifier et répondre précisément à ta question, mais à priori je dirais que c'est prévu de base dans retroarch, donc à moins de modifier le source et recompiler... Ou alors pose la question à retroarch et tiens nous au courant
-
Normalement tu peux supprimer le raccourci L1.
Si cela ne fonctionne pas via l'interface, edite le fichier "retroarchcustom.cfg"
(situé dans : \recalbox\system\configs\retroarch)Cherche la ligne :
input_screenshot_btn = xxxet supprime là.
(pense à faire une sauvegarde ton fichier retroarchcustom pour ne pas perdre les modifications que tu avais fait précédement).J'ai remarqué que certains raccourcis retroarch ne pouvait être modifié (ils reviennent à leur état d'origine), à voir si c'est le cas pour celui-ci.
-
Alors j'ai reussi a supprimer via retroarch, il suffi d'appuyer sur "start".
Mais IMPOSSIBLE de sauvegarderJ'ai éditer le fichier "retroarchcustom.cfg", je l'enregistre et des que je lance un jeu, il se remet par defaut.
Ce me rend dingue.
-
La sauvegarde via retroarch ne fonctionne pas ? (en allant dans save configuration et/ou en activant la sauvegarde automatique à la sortie de retroarch)
-
non non. C'est bien activé mais ça ne fonctionne pas
-
Étrange ce comportement. Je n'ai pas ce problème avec retropie (ou l'on peut modifier toutes les hotkeys de retroarch).
Un avis sur la question @OyyoDams ? Est-ce que recalbox prévoit un garde fou en cas de mauvaise manip ? -
@norde la configuration est générée automatiquement à chaque lancement d'émulateur, voir le wiki pour bypasser ce système et garder la conf retroarch
-
@voljega Je comprends mieux
Dans ce cas il faut utiliser une configuration dédiée à chaque émulateur ? (je n'ai rien trouvé dans le wiki concernant une modification de la config globale de retroarch, désolé si je suis passé à côté j'ai pourtant bien regardé ^^)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Créer-une-configuration-custom-par-emulateur-(FR)
-
@norde tu peux essayer en remplaçant le nom de l'emulateur par global peut-être que ça peut marcher