Configurer le GPIO pour mk_arcade_joystick_rpi
-
Bonjour,
J'ai bien fouillé le sujet, je suis tombé sur quelque post assez vieux de ce forum. Comme les posts parlais d'une ancienne version de recalbox je me permet de faire un nouveau post.
Mon souhait est de reconfigurer les pins utilisées par mk_arcade_joystick_rpi. Je ne souhait pas mettre 3 ou 4 joueur via un écran mais simplement changer l'attribution des pin du gpio utilisé pour le joueur 1 (je n'ai pas besoin du joueur deux).
Dans les précédents post que j'ai trouvé sur ce forum il est fait mention de changer le module mk_arcade_joystick_rpi par la version 1.5 au lieux de la 1.4. Mais c’était pour une ancienne version de recalbox, est-ce toujours d’actualité ?
Dans mes recherche, il est fait mention du fichier mk_arcade_joystick.conf dans le dossier /etc/module.d/. Mais ce fichier n'y ai pas, dois-je l'ajouter ? ou pour recalbox il faut le mettre ailleurs ?
Si vous voulez savoir pourquoi je cherche à faire cela, le GPIO7 de mon pi zero/w est HS est reste en permanence à l'état bas. J'utilise la recalbox 18.07.13.
D'avance merci.
-
@kepka-ludovic la version du pilote dans la stable n'embarque pas la possibilité de remapper les touches GPIO. Techniquement, on pourrait faire une petite mise a jour dans la prochaine stable pour corriger ca. Par contre, la beta, elle, c'est le jour et la nuit : configuration possible, ainsi que possibilité de chainer des MCP23O17 en I2C et ainsi libérer la plupart des GPIO
-
Salut
@Substring Franchement cela super de permettre cette configuration. Pas que pour mon cas ou un GPIO est HS. Par exemple sur un ZERO si on veux sortir le son sur les PWM alors on peu plus utiliser mk_arcade.
Et franchement tu me vend du rêve avec ta version BETA, cela m’éviterai de créer des contrôleur à l'aide d’Arduino pour mes prochains projet ! En effet j'ai souvent besoin des gpio pour d'autre chose que les boutons.
Edit : comment puis-je accéder à la version beta ? si cela est possible.
-
@kepka-ludovic elle est en première page du forum
Voilà le lien : https://forum.recalbox.com/topic/15010/testers-wanted-major-system-upgrade-pi3b-kodi-17-and-much-more -
@gaetan merci beaucoup effectivement je cherchais en dehors du forum. Malheureusement j'ai que des pi Zero de disponible :p.
Enfin c'est ps un soucis j'ai juste à attendre un peu pour mon projet qui n'est pas préssé.
-
@kepka-ludovic au pire si tu as un linux (ou meme windows) tu peux compiler le module toi-même
-
@kepka-ludovic said in Configurer le GPIO pour mk_arcade_joystick_rpi:
Malheureusement j'ai que des pi Zero de disponible
pas un problème, tu pux maj un pi0 en suivant les explications données.
-
@substring j'ai malheureusement encore aucune expérience pour compiler ce genre de truc pour raspberry depuis mon pc (sous Debian) mais ça va être l'occasion de m'y mettre.
Merci à tous pour vos conseils.
-
@kepka-ludovic va sur le gitlab du projet et regarde lz wiki, tout y est expliqué. Je te dirai juste comment modifier la version du pilote gpio
-
@substring Merci beaucoup pour ta proposition. Mais mon projet à complètement changer d'orientation, j'ajoute un stick analogique et du coup je vais passé par un arduino 32U4 pour les inputs :]