[RÉSOLU] Emulation Neogeo
-
Hello, Tu as prévu de mettre un émulateur Neogeo dans recalbox ? Merci
-
Hello, Les jeux neogeo sont déjà supportés par piFBA
-
Ah cool. Mais il s'agit des jeux Neogeo arcade non ? Ou des jeux Neogeo console aussi ?
-
C'est pas la même chose ? les jeux qu'ont trouvais sur la version console à l’époque étais le fruit d'un portage de la version Arcade j'imagine.
-
En parlant justement de NEO GEO, je tente en vain de faire fonctionner les classiques comme Garou, Metal Slug... J’aboutis systématiquement à un black screen après le chargement de la ROM. Jusqu'ici le seul titre que j'arrive à faire fonctionner est PROGEAR (mais il s'agit d'un titre CPSII) ! Suis-je le seul dans ce cas ?
-
@mrChris, Concernant la neo geo, j'avais dl un pack de rom spécifique neo geo et comme toi, 99% ne tournaient pas. Et puis j'ai finalement dl un pack spécial pifba retropie sur un forum anglais avec tout les jeux recompilés pour tourner sur pifba. Et là, c'est magnifique.... Je viens de faire un rapide test et garou ou metal slug fonctionnent parfaitement ! Donc je t'invite à faire une petite recherche google ;). Allé, je suis sympa, fait une recherche pour RETROPIE - PIFBA WORKING ROMSET et regarde du coté du paradis de l'émulation (en anglais ^^). Ce romset est juste parfait. Pour le moment mis à part 2, 3 jeux sur 684 dispos, j'ai pas rencontré de soucis... (bon dans les fait j'ai du en tester 20 ^^). Bon jeu ;).
-
Bonjour, Je rencontre exactement le même souci que MrChris, à savoir le black screen après le chargement de la Rom sur pifba. la barre jaune et le loading des différents fichiers s'affichent bien. Le test a été effectué sur le jeu Garou et metal slug 3 J'ai récupéré ton romset reivaax en me disant que ça allait le faire mais c'est toujours pareil. Certains jeux fonctionne bien tout de meme comme Do Don Pachi ou encore Final Fight. Je suis sur un PI2 avec un SD classe 10 de 32Go EDIT : En rajoutant le bios neogeo.zip dans le dossier de fba ça fonctionne désormais.
-
Merci à vous deux pour les retours. Du coup la solution miracle est effectivement d'ajouter le BIOS NEOGEO dans le dossier FBA ! @Retroboy : Peut-être faudrait-il l'intégrer par défaut dans tes prochaines releases ou bien ajouter une petite entrée How To NEOGEO dans le Wiki ?
-
En effet ^^. J'avais chargé tout le full set d'on le bios. C'est donc pour cela que ça fonctionne. Bon à savoir. Un petit focus sur les bios complémentaires pourrait être bien dans le wiki pour savoir quelle machine peut avoir besoin d'un bios à ajouter...
-
J'avais le même soucis ! merci les gars !
-
Je rencontre toujours quelques problèmes avec pifba. Arrivez vous à faire tourner metal slug 3 ainsi que 1000 miglia par exemple ? Pour metal slug ca revient à l'accueil de fba. Pour 1000 miglia il m'affiche les check et reste sur le "Pass6... OK!" J'ai tenté de rajouter un bios kaneko en vain.
-
@Stenz, J'ai le même soucis que toi... Après j'ai mis ça sur le compte des roms pour ma part... ça arrive qu'il y ai quelques roms qui ne tournent pas bien... Il y a quand même de quoi faire à coté ^^. A voir si tu arrives à trouver une rom fonctionnelle mais je ne pense pas que cela vienne du bios étant donné que pleins d'autres jeux qui tourne sur le même bios se lance sans soucis...
-
Metal slug 3 je l'ai fait tourné mais pour avoir la bonne rom je te raconte pas la galere. 1000 miglia a jamais passé les check non plus chez moi...
-
Pour moi 1000 miglia fonctionne sur Mame, il reste trois plombes sur check 6 mais ça passe.
-
ok je vais fouiner pour trouver la bonne rom de Metal Slug 3 du coup Pour mille miglia le hardware est le kaneko 16-bit du coup c'est pour ça que je pensais à un bios car ça fait un peu comme pour le souci neo geo. En tout cas GG Retroboy pour le taf accompli et la facilité d'utilisation ! J'ai un petit bug sur ma manette 360 filaire mais je vais créer un nouveau topic dans dépannage pour pas poluer ici. EDIT : Je vais test sur Mame alors merci
-
Salut! Super Boulot la Recalbox! En tout cas tout fonctionne, a part metal slug. Du coup, envisages tu de rajouter gngeo comme émulateur? Pour info, y'a qu'avec celui la que j'ai réussi a faire tourner toutes mes roms Metal Slug sur Retropie. Voilà, encore merci pour cette super distrib
-
Bonsoir,
Du coup la solution miracle est effectivement d’ajouter le BIOS NEOGEO dans le dossier FBA !
J'ai fait quelques recherche concernant le bios, et j'en ai dégoté quelques un, mais cela ne change rien au chargement de la plupart des roms, sauriez vous ou je peux trouver ce bios pour l'injecter avec les roms ?
-
Bon ben je dois être mauvais parce que fba ne fonctionne toujours pas, pourtant j'ai bien : - Pris les ROMS FB Alpha (0.2.97.35), comme indiqué dans le fichier "lisez-moi" - Ajouté à la racine du répertoire \finalburnalpha, le bios "neogeo.zip" que j'ai récupérer ici http://www.planetemu.net/rom/mame-bios-pack/mame-bios-pack-1 . Peut-être que je n'ai pas la bonne version du bios ? Ou alors je dois peut être extraire les fichiers ? Et le truc qui me rend assez dingue c'est que j'ai récupérer un set de ROM MAME 0.37b ou sont inclus des jeux Néo Géo genre "Aero Fighters 2 / Sonic Wings 2" que j'ai placé dans le répertoire \mame et la le jeux se lance ! Bon le son passe mal ou pas du tout mais les jeux Néo géo passent mieux sur le core Mame que celui de FBA chez moi Si quelqu'un à une idée je suis preneur
-
le bios neogeo.zip d'emuparadise contient tous les bios + unibios, mais comme l'unibios n'est pas activé par défaut dans FBA libretro c'est peut-être le soucis, j'ai pu accéder aux options retroarch fba libretro en lançant street fighter 3rd strike, tu devrais trouver l'option unibios dans core options! Après j'ai pu lancer les metal slug + garou + demon front sans soucis (versions emuparadise)
-
Cool merci Energizer je vais tenté ca ce soir sinon je passe sur le tuto clrmamepro de retroboy