Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[RÉSOLU] Emulation Neogeo

Recalbox Général
    xbox360 control
    10
    20
    15730
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • stenz
      stenz last edited by

Je rencontre toujours quelques problèmes avec pifba. Arrivez vous à faire tourner metal slug 3 ainsi que 1000 miglia par exemple ? Pour metal slug ca revient à l'accueil de fba. Pour 1000 miglia il m'affiche les check et reste sur le "Pass6... OK!" J'ai tenté de rajouter un bios kaneko en vain.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • reivaax
        reivaax last edited by

@Stenz, J'ai le même soucis que toi... Après j'ai mis ça sur le compte des roms pour ma part... ça arrive qu'il y ai quelques roms qui ne tournent pas bien... Il y a quand même de quoi faire à coté ^^. A voir si tu arrives à trouver une rom fonctionnelle mais je ne pense pas que cela vienne du bios étant donné que pleins d'autres jeux qui tourne sur le même bios se lance sans soucis...

• digitaLumberjack
          digitaLumberjack Staff last edited by

Metal slug 3 je l'ai fait tourné mais pour avoir la bonne rom je te raconte pas la galere. 1000 miglia a jamais passé les check non plus chez moi...

• bgo
            bgo last edited by

Pour moi 1000 miglia fonctionne sur Mame, il reste trois plombes sur check 6 mais ça passe.

• stenz
              stenz last edited by

ok je vais fouiner pour trouver la bonne rom de Metal Slug 3 du coup 😉 Pour mille miglia le hardware est le kaneko 16-bit du coup c'est pour ça que je pensais à un bios car ça fait un peu comme pour le souci neo geo. En tout cas GG Retroboy pour le taf accompli et la facilité d'utilisation ! J'ai un petit bug sur ma manette 360 filaire mais je vais créer un nouveau topic dans dépannage pour pas poluer ici. EDIT : Je vais test sur Mame alors merci 😉

• bigbossyakusa
                bigbossyakusa last edited by

Salut! Super Boulot la Recalbox! En tout cas tout fonctionne, a part metal slug. Du coup, envisages tu de rajouter gngeo comme émulateur? Pour info, y'a qu'avec celui la que j'ai réussi a faire tourner toutes mes roms Metal Slug sur Retropie. Voilà, encore merci pour cette super distrib 🙂

• lestatrico
                  lestatrico last edited by

Bonsoir,

Du coup la solution miracle est effectivement d’ajouter le BIOS NEOGEO dans le dossier FBA !

J'ai fait quelques recherche concernant le bios, et j'en ai dégoté quelques un, mais cela ne change rien au chargement de la plupart des roms, sauriez vous ou je peux trouver ce bios pour l'injecter avec les roms ?

• aruka
                    aruka last edited by

Bon ben je dois être mauvais parce que fba ne fonctionne toujours pas, pourtant j'ai bien : - Pris les ROMS FB Alpha (0.2.97.35), comme indiqué dans le fichier "lisez-moi" - Ajouté à la racine du répertoire \finalburnalpha, le bios "neogeo.zip" que j'ai récupérer ici http://www.planetemu.net/rom/mame-bios-pack/mame-bios-pack-1 . Peut-être que je n'ai pas la bonne version du bios ? Ou alors je dois peut être extraire les fichiers ? Et le truc qui me rend assez dingue c'est que j'ai récupérer un set de ROM MAME 0.37b ou sont inclus des jeux Néo Géo genre "Aero Fighters 2 / Sonic Wings 2" que j'ai placé dans le répertoire \mame et la le jeux se lance ! Bon le son passe mal ou pas du tout mais les jeux Néo géo passent mieux sur le core Mame que celui de FBA chez moi 😄 Si quelqu'un à une idée je suis preneur

RPi1 Not overclocked recalboxOS v3.2.9

• energizer
                      energizer last edited by

le bios neogeo.zip d'emuparadise contient tous les bios + unibios, mais comme l'unibios n'est pas activé par défaut dans FBA libretro c'est peut-être le soucis, j'ai pu accéder aux options retroarch fba libretro en lançant street fighter 3rd strike, tu devrais trouver l'option unibios dans core options! Après j'ai pu lancer les metal slug + garou + demon front sans soucis (versions emuparadise)

• aruka
                        aruka last edited by

Cool merci Energizer je vais tenté ca ce soir sinon je passe sur le tuto clrmamepro de retroboy

RPi1 Not overclocked recalboxOS v3.2.9

• First post
                          Last post

Want to support us ?

82

99.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com