Émulation Saturn sur Odroid Xu4
-
@rockaddicted est ce que c'était le même emulateur, la même version que ce qui est présenté dans la vidéo ?
Là on voit clairement que les quelques jeux qu'ils montrent, Rayman, Sonic, Sega Rally Panzer Dragon sont bien fluide !Edit
Une autre vidéo :
https://youtu.be/fj1J6zLLqHw -
@gaetan said in Émulation Saturn sur Odroid Xu4:
Il y a quand même pas mal de jeux DC qui tournent bien sur rpi
T'as des noms ? Moi quand j'essaie de faire tourner un jeu DC sur pi3 j'ai l'impression que çà skippe 1 image sur 2 (et je suis gentil), je n'appelle pas çà "bien tourner".
Soit dit en passant, les images que tu montres ne semblent pas provenir d'une image retropie officielle, donc possible que ce ne soit pas l'open source, et je n'ai aucune idée de quel emulateur çà pourrait être (le plus rapide que je connaisse pour processeur arm c'est uoYabause, sauf que uoYabause nécessite un GPU compatible GLES 3.0 que le pi et l'odroid n'ont pas).
-
@gaetan si ça se trouve ils ont fait cette vidéo sur un pc de guerre et ils juste mis "xu4" sur le nom de la video! #theorieducomplot!
-
Salut @barbudreadmon , les vidéos proviennent d'une image pour Odroid, l'ORA.
L'équipe d'Ora travaille apparemment avec le développeur Devmiy Ax et visiblement de gros progres ont été fait.@noktambule pas de théorie du complot, juste un énorme travail qui permet cet exploit. Je m'enflamme un peu
Il faut que vous regardiez cette vidéo qui explique bien ce qui ce passe : https://www.youtube.com/watch?v=ZvLUpW91Umk
-
L'équipe d'Ora travaille apparemment avec le développeur Devmiy Ax
Ok, donc c'est bien uoYabause, il a du faire sauter le requirement GLES 3.0. Le frameskip reste quand même très sévère sur la vidéo (je vois souvent des valeurs entre 15 et 25 dans le coin en haut à gauche).
-
@barbudreadmon j'ai vu que tu avais commencé un wip de core libretto à partir du fork Kronos ?
Penses tu que ce dernier va continuer à être développé dans le futur ? -
@rockaddicted said in Émulation Saturn sur Odroid Xu4:
Penses tu que ce dernier va continuer à être développé dans le futur ?
Aucune idée, j’espérais motiver du monde en commençant le projet (malgré quelques problèmes, le core fonctionne), mais je n'ai pas eu d'aide sur les sujets qui sont au delà de mes compétences (opengl et multithread).
-
@barbudreadmon est-ce que uoYabause est bien opensource ?
-
@gaetan Yabause est sous license GPL-2, uoYabause étant un fork de yabause, il est obligé de garder la license.
-
@barbudreadmon said in Émulation Saturn sur Odroid Xu4:
sauf que uoYabause nécessite un GPU compatible GLES 3.0 que le pi et l'odroid n'ont pas
Autant pour moi, il semble que l'odroid xu4 soit compatible OpenGLES 3.0.
-
@barbudreadmon mais si je te comprend bien, ce ne sera pas implantable dans Recalbox ?
-
@barbudreadmon mais si je te comprend bien, ce ne sera pas implantable dans Recalbox ?
Aucun de mes commentaires ne laisse supposer çà, les seules choses que j'ai dites c'est qu'il faut un GPU compatible OpenGLES 3.0 (donc odroid xu4), et que, comme pour la dreamcast, on est quand même très loin d'une émulation fluide si j'en crois les chiffres sur la vidéo. Après j'ai pas essayé (pas d'odroid), mais @rockaddicted qui a essayé a l'air de dire qu'on est très loin du résultat que la vidéo laisse croire. Comme souvent quand un émulateur est un peu trop gourmand pour une machine, il est fort possible qu'il y ait 3-4 jeux qui tournent décemment (ceux montrés dans la vidéo), et le reste qui tourne de manière catastrophique.
-
@barbudreadmon said in Émulation Saturn sur Odroid Xu4:
@gaetan Yabause est sous license GPL-2, uoYabause étant un fork de yabause, il est obligé de garder la license.
Autant pour moi, je faisais référence à ce commentaire.
En tous cas, ça vaut le coup de garder un œil sur l'évolution de cet emulateur.