Solved Problème manette Sony DualShock SIXAXIS
-
Hello tout le monde,
J'ai un petit souci avec ma toute nouvelle Recalbox.
Malgré plusieurs tentatives, et en suivant bien les tutos montrés sur le github et la chaine youtube, il m'est impossible d'utiliser ma manette PS3 (Officielle) en sans-fil.Pour ma config:
Board: Rasberry Pi 3 B
Carte SD: Kingston Canvas Select 64 Go
Support jeux: Verbatim Store'n'go 32 Go
Manette: Sony DualShock 3 Sixaxis PS3 Controller
Bluetooth: Natif Pi3 + Asus BT400 USBVoilà, si quelqu'un a connu un problème analogue et a trouvé une solution je suis preneur.
Merci à vous
-
Juste pour mettre à jour ce sujet, j'ai tenté une manip' décrite dans le topic suivant:
https://forum.recalbox.com/topic/3823/ps3-dualshock3-with-asus-bt400-not-working
Mais ca ne semble pas fonctionner, je reçois ceci avec la commande dmesg :
[ 2.893063] bluetooth hci0: firmware, attempted to load /lib/firmware/brcm/BC
M20702A1-0b05-17cb.hcd, but failed with error -22
[ 2.893071] bluetooth hci0: Direct firmware load for brcm/BCM20702A1-0b05-17c
b.hcd failed with error -22
[ 2.893078] Bluetooth: hci0: BCM: Patch brcm/BCM20702A1-0b05-17cb.hcd not fou
ndJe suis toujours contraint d'utiliser ma manette en USB.
Si quelqu'un a d'autres idées, je surveille ce topic
Merci à vous
-
Bonjour
essaie avec le bluetooth interne sans ton dongle et en utilisant le tutoriel sur la page du wiki pour ps3 -
Bonjour à toi acris,
J'avais déjà essayé le tuto du wiki à savoir:
- Sélectionner le driver "Official" dans recalbox.conf
- Connecter la manette pendant 10 secondes en USB
- Déconnecter la manette et appuyer sur le bouton PS
Je l'ai refait à l'instant sans dongle comme tu me l'as conseillé mais ca ne semble toujours pas fonctionner.
Pour le coup j'ai même réinitialisé la manette et patienté 20 secondes avant de tenter la connexion mais rien n'y fait.Une bonne nouvelle cependant, le problème du firmware de mon dongle est résolu.
Le fichier /lib/firmware/brcm/BCM20702A1-0b05-17cb.hcd était vide
J'ai téléchargé un bon fichier ici: https://github.com/winterheart/broadcom-bt-firmware/blob/master/brcm/BCM20702A1-0b05-17cb.hcdmerci encore pour ta réponse
-
@treizh es tu sûr d'avoir un cable usb qui transmet bien la data et pas seulement l'alimentation ?
-
Jusqu'à présent je l'utilisait avec mon disque dur externe et une Manette PS3 subsonic que j'ai toujours pu associer à ma PS3 ou jouer avec sur PC. J'ai oublié de le mentionner mais pour l'instant je joue en filaire. Mais je prévois une partie avec des amis qui ont leur propres manettes PS3 et je voudrais être sûr de ne pas avoir à tirer un câble USB de trois mètres par manette ^_^'
-
Problème résolu !!!!!!!!
J'ai changé de pilote et ait chargé le BlueZ 5
Ca marche du tonnerre, pas de lag dans les inputs, toutes les touches semblent reconnues et ma manettes porte même le bon numéro.NB: Le bon pilote n'est pas toujours l'officiel 🤭
Merci en tout cas pour le coup de main, je tâcherais de voir pour une update du Wiki.