Manette Nintendo 64 sur USB adapateur



  • Bonjour,
    je cherche à paramétrer une manette Nintendo 64 (originale) sur cet adaptateur USB

    ma config :

    Raspberry Pi model: 3B
    Recalbox version (build) : Build 81650228 from pipeline 25689355 based on 18.07.13
    Micro SD : SAMSUNG 32GB classe 10
    Power Supply: 3A
    Manette(s): Manette Nintendo 64
    USB adaptateur: USB GamePad USB GamePad

    j'ai donc suivit le A lire : Manettes N64
    donc voici le dmesg :

    [    4.225768] usb 1-1.3.2: New USB device found, idVendor=0079, idProduct=1879
    [    4.225782] usb 1-1.3.2: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=0
    [    4.225789] usb 1-1.3.2: Product: USB GamePad
    [    4.225795] usb 1-1.3.2: Manufacturer: USB GamePad
    [    4.232474] input: USB GamePad USB GamePad as /devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.3/1-1.3.2/1-1.3.2:1.0/0003:0079:1879.0005/input/input1
    [    4.232864] hid-generic 0003:0079:1879.0005: input,hidraw2: USB HID v1.10 Joystick [USB GamePad USB GamePad] on usb-3f980000.usb-1.3.2/input0
    [    4.238902] input: USB GamePad USB GamePad as /devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.3/1-1.3.2/1-1.3.2:1.1/0003:0079:1879.0006/input/input2
    [    4.239272] hid-generic 0003:0079:1879.0006: input,hidraw3: USB HID v1.10 Joystick [USB GamePad USB GamePad] on usb-3f980000.usb-1.3.2/input1
    

    le cat /proc/bus/input/devices :

    I: Bus=0003 Vendor=0079 Product=1879 Version=0110
    N: Name="USB GamePad USB GamePad"
    P: Phys=usb-3f980000.usb-1.3.2/input0
    S: Sysfs=/devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.3/1-1.3.2/1-1.3.2:1.0/0003:0079:1879.0005/input/input1
    U: Uniq=
    H: Handlers=js0 event1 
    B: PROP=0
    B: EV=1b
    B: KEY=ffff 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    B: ABS=30027
    B: MSC=10
    
    I: Bus=0003 Vendor=0079 Product=1879 Version=0110
    N: Name="USB GamePad USB GamePad"
    P: Phys=usb-3f980000.usb-1.3.2/input1
    S: Sysfs=/devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.3/1-1.3.2/1-1.3.2:1.1/0003:0079:1879.0006/input/input2
    U: Uniq=
    H: Handlers=js1 event2 
    B: PROP=0
    B: EV=1b
    B: KEY=ffff 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    B: ABS=30027
    B: MSC=10
    

    la commande jstest n'existe elle a été remplacé par sdl2-jstest donc j'ai voulus éditer le /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini comme suit :

    [^XUSB GamePad USB GamePad]
    plugged = True
    plugin = 2
    mouse = false
    AnalogDeadzone = 4096,4096
    AnalogPeak = 22350,22350
    DPad R = hat(1 Right)
    DPad L = hat(1 Left)
    DPad D = hat(1 Down)
    DPad U = hat(1 Up)
    Start = button(8)
    Z Trig = button(9)
    B Button = button(2)
    A Button = button(1)
    C Button R = button(1) <-- axe 3-
    C Button L = button(3) <-- axe 3+
    C Button D = button(2) <-- axe 2+
    C Button U = button(0) <-- axe 2-
    R Trig = button(7)
    L Trig = button(6)
    Mempak switch =
    Rumblepak =
    X Axis = axis(0-,0+)
    Y Axis = axis(1-,1+)
    

    mais je sais pas quoi mettre pour les C car ce sont des axes. Par exemple le sdl2-jstest -t 0 pour le C Button R :

    Joystick Name:   '^XUSB GamePad USB GamePad'
    Joystick Number: 0
    
    Axes  4:
       0:      0  [                                                        #                                                        ]
       1:      0  [                                                        #                                                        ]
       2:      0  [                                                        #                                                        ]
       3: -27055  [         #                                                                                                       ]
    
    Buttons 16:
       0: 0  [ ]
       1: 0  [ ]
       2: 0  [ ]
       3: 0  [ ]
       4: 0  [ ]
       5: 0  [ ]
       6: 0  [ ]
       7: 0  [ ]
       8: 0  [ ]
       9: 0  [ ]
      10: 0  [ ]
      11: 0  [ ]
      12: 0  [ ]
      13: 0  [ ]
      14: 0  [ ]
      15: 0  [ ]
    
    Hats  1:
       0: value: 0
      +-----+  up:    0
      |     |  down:  0
      |  O  |  left:  0
      |     |  right: 0
      +-----+
    
    Balls  0:
    

    Est-ce que quelqu'un à une idée ?

    Par avance merci !


  • Moderator
    Team

    Bonjour
    archive de support à poster merci
    avec adaptateur branché uniquement
    et une autre avec adaptateur + manette



  • @acris said in Manette Nintendo 64 sur USB adapateur:

    avec adaptateur branché uniquement
    https://file.ac/_pjelwxkqK4/

    et une autre avec adaptateur + manette
    https://file.ac/p12_YIXJ80g/


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