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    • RE: Manette Nintendo 64 sur USB adapateur

      @acris said in Manette Nintendo 64 sur USB adapateur:

      avec adaptateur branché uniquement
      https://file.ac/_pjelwxkqK4/

      et une autre avec adaptateur + manette
      https://file.ac/p12_YIXJ80g/

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      core.entin
      core.entin
    • Manette Nintendo 64 sur USB adapateur

      Bonjour,
      je cherche à paramétrer une manette Nintendo 64 (originale) sur cet adaptateur USB

      ma config :

      Raspberry Pi model: 3B
      Recalbox version (build) : Build 81650228 from pipeline 25689355 based on 18.07.13
      Micro SD : SAMSUNG 32GB classe 10
      Power Supply: 3A
      Manette(s): Manette Nintendo 64
      USB adaptateur: USB GamePad USB GamePad

      j'ai donc suivit le A lire : Manettes N64
      donc voici le dmesg :

      [    4.225768] usb 1-1.3.2: New USB device found, idVendor=0079, idProduct=1879
      [    4.225782] usb 1-1.3.2: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=0
      [    4.225789] usb 1-1.3.2: Product: USB GamePad
      [    4.225795] usb 1-1.3.2: Manufacturer: USB GamePad
      [    4.232474] input: USB GamePad USB GamePad as /devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.3/1-1.3.2/1-1.3.2:1.0/0003:0079:1879.0005/input/input1
      [    4.232864] hid-generic 0003:0079:1879.0005: input,hidraw2: USB HID v1.10 Joystick [USB GamePad USB GamePad] on usb-3f980000.usb-1.3.2/input0
      [    4.238902] input: USB GamePad USB GamePad as /devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.3/1-1.3.2/1-1.3.2:1.1/0003:0079:1879.0006/input/input2
      [    4.239272] hid-generic 0003:0079:1879.0006: input,hidraw3: USB HID v1.10 Joystick [USB GamePad USB GamePad] on usb-3f980000.usb-1.3.2/input1
      

      le cat /proc/bus/input/devices :

      I: Bus=0003 Vendor=0079 Product=1879 Version=0110
      N: Name="USB GamePad USB GamePad"
      P: Phys=usb-3f980000.usb-1.3.2/input0
      S: Sysfs=/devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.3/1-1.3.2/1-1.3.2:1.0/0003:0079:1879.0005/input/input1
      U: Uniq=
      H: Handlers=js0 event1 
      B: PROP=0
      B: EV=1b
      B: KEY=ffff 0 0 0 0 0 0 0 0 0
      B: ABS=30027
      B: MSC=10
      
      I: Bus=0003 Vendor=0079 Product=1879 Version=0110
      N: Name="USB GamePad USB GamePad"
      P: Phys=usb-3f980000.usb-1.3.2/input1
      S: Sysfs=/devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.3/1-1.3.2/1-1.3.2:1.1/0003:0079:1879.0006/input/input2
      U: Uniq=
      H: Handlers=js1 event2 
      B: PROP=0
      B: EV=1b
      B: KEY=ffff 0 0 0 0 0 0 0 0 0
      B: ABS=30027
      B: MSC=10
      

      la commande jstest n'existe elle a été remplacé par sdl2-jstest donc j'ai voulus éditer le /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini comme suit :

      [^XUSB GamePad USB GamePad]
      plugged = True
      plugin = 2
      mouse = false
      AnalogDeadzone = 4096,4096
      AnalogPeak = 22350,22350
      DPad R = hat(1 Right)
      DPad L = hat(1 Left)
      DPad D = hat(1 Down)
      DPad U = hat(1 Up)
      Start = button(8)
      Z Trig = button(9)
      B Button = button(2)
      A Button = button(1)
      C Button R = button(1) <-- axe 3-
      C Button L = button(3) <-- axe 3+
      C Button D = button(2) <-- axe 2+
      C Button U = button(0) <-- axe 2-
      R Trig = button(7)
      L Trig = button(6)
      Mempak switch =
      Rumblepak =
      X Axis = axis(0-,0+)
      Y Axis = axis(1-,1+)
      

      mais je sais pas quoi mettre pour les C car ce sont des axes. Par exemple le sdl2-jstest -t 0 pour le C Button R :

      Joystick Name:   '^XUSB GamePad USB GamePad'
      Joystick Number: 0
      
      Axes  4:
         0:      0  [                                                        #                                                        ]
         1:      0  [                                                        #                                                        ]
         2:      0  [                                                        #                                                        ]
         3: -27055  [         #                                                                                                       ]
      
      Buttons 16:
         0: 0  [ ]
         1: 0  [ ]
         2: 0  [ ]
         3: 0  [ ]
         4: 0  [ ]
         5: 0  [ ]
         6: 0  [ ]
         7: 0  [ ]
         8: 0  [ ]
         9: 0  [ ]
        10: 0  [ ]
        11: 0  [ ]
        12: 0  [ ]
        13: 0  [ ]
        14: 0  [ ]
        15: 0  [ ]
      
      Hats  1:
         0: value: 0
        +-----+  up:    0
        |     |  down:  0
        |  O  |  left:  0
        |     |  right: 0
        +-----+
      
      Balls  0:
      

      Est-ce que quelqu'un à une idée ?

      Par avance merci !

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      core.entin
      core.entin
    • RE: RPI 3 - Emulateur SNES / N64 ne se lance pas

      Je viens de tester avec cette carte :

      SAMSUNG 32GB classe 10

      sans aucune manette de branchée tout fonctionne SNES et N64.
      Le problème viens donc des manettes et pas de la carte.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      core.entin
      core.entin
    • RE: RPI 3 - Emulateur SNES / N64 ne se lance pas

      @acris said in RPI 3 - Emulateur SNES / N64 ne se lance pas:

      samsung n'a jamais été bon pour recalbox, on ne conseille jamais cette marque.

      Je te confirme qu'en utilisant une carte :

      • KINGSTON 32GB (UHS-1)

      C'est pas la folie en écriture mais à ma grande surprise, çà fonctionne...
      Donc je vais me commander une carte Sandisk Extreme Pro 64G UHS-3 I

      en revanche pour configurer les manettes N64 j'ai pas de jstest:

      jstest /dev/input/js1
      -sh: jstest: command not found

      mais je peux marquer ce post en résolut et en ouvrir un autre pour çà ?
      idem pour la sensor bar (Wii)

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      core.entin
      core.entin
    • RE: RPI 3 - Emulateur SNES / N64 ne se lance pas

      alors pour la SD, j'ai pensé que çà venais de la au départ donc j'en ai testé plusieurs sans résultat :

      • SAMSUNG 32GB classe 10
      • SAMSUNG EVO Plus 128GB UHS-3
      • SAMSUNG EVO Plus 64GB UHS-3

      Pour les GamePad :

      • Sony DualShock 2 sur USB adaptateur
      • Nintendo 64 controller sur USB adapateur
      • Wiimote avec une Wii Sensor Bar
      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      core.entin
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    • RE: RPI 3 - Emulateur SNES / N64 ne se lance pas

      Raspberry Pi model: 3B
      Recalbox version (build) : Build 81650228 from pipeline 25689355 based on 18.07.13

      J'ai téléchargé la dernière version disponible :
      18.07.13

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      core.entin
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    • RPI 3 - Emulateur SNES / N64 ne se lance pas

      Bonjour,
      simplement tout est dans le titre.

      Raspberry Pi model: 3
      Recalbox version (build) : 4.4.13-v7 (uname -a)

      J'ai tout remis à zéro, configuré une manette et j'ai essayé de lancer Classic Kong sur SNES mais le jeux ne se lance jamais. Je reviens a chaque fois au menu. J'ai essayé de réinitialiser le recalbox.conf en copiant celui dispo dans le Wiki
      J'ai par acquis de conscience essayé d'autre émulateur comme celui de la N64, mais le problème reste le même ! Retour au menu à chaque fois. J'ai également testé ces manip sur une machine virtuelle et tout fonctionne parfaitement.

      Le liens vers l'archive créé par le recalbox-support.sh :
      https://file.ac/Sshw86aXtqk/

      Par avance merci.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      core.entin
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