Problème n°1 : les jeux restent en 4/3

• Bonjour à tous,
    J'avais une vieille version de recalbox installé sur mon rasp3. Mon ecran est Un dell 15p 4/3 E156 FPF.

Sur mon ancienne version, j'avais les jeux qui s'affichaient en 4/3 mais grace à une modification mes jeux passaient finalement en plein écran que ça soit des jeux verticaux, horizontaux et quelque soit l'émulateur.

Aujourd'hui avec la mise à jour, je suis bloqué. Voici comment l'écran ressort :
    text alternatif

voila ce que j'avais sur mon ancienne version et que je voudrais sur cette dernière version :

text alternatif

Mes informations à l'époque étaient :

-dans le /boot/config.txt
    #jack audio at startup
    hdmi_ignore_edid_audio=1

#video mode
    hdmi_group=2
    #1280x1024 60
    hdmi_mode=35

-dans le recalbox.conf :

video mode for 4/3 Monitor in 1280x1024

global.videomode=DMT 35 HDMI

Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,16/10,custom)

global.ratio=4/3

Merci d'avance pour votre aide qui me permettrait de résoudre ce 1er problème.

• @vintage76 said in Problème n°1 : les jeux restent en 4/3:

global.ratio=4/3

J'aurai tendance à mettre cette ligne en auto, les émulateurs arcade (tout au moins fbalpha-libretro dont je m'occupe) savent la résolution de ton écran, savent le ratio du jeu que tu lances (qui est différent d'un jeu à l'autre), et font ce qu'il faut pour que l'image ne soit pas déformée. Forcer un ratio global sur ces jeux me semble une très mauvaise idée.

• @vintage76 je laisserais global.videomode=default

Log in to reply

Want to support us ?

Join us on :

192

28869
Users

14654
Topics

110762
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.