Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...)
-
@aerao D'accord Merci ^^
-
@oyyodams Voila le lien https://file.ac/QyQrT2-Yt3E/
-
@oyyodams C'est bon, la mise a est en train de ce faire ^^ j'ai réussi, avant je n'avait pas l'option pour mettre a jour, la oui !
-
@pkerga said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
@vincent-84 said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
@pkerga @OyyoDams @Bkg2k
That's a favorites issue.
I've deleted all the gamelist.xml contening favorites ( <favorites>true</favorites>) and the problem is solved.But yet, I couldn't add any favorite. Adding a favorite on ES shows the symbol of favorites (the pad) AND the barred eye, and ES crashs when I want to restart.
i've tried... no succes
any idear on how to fix my issue ? I've deleted all gamlist.xml. No change. ES says "chargement" then black screen with the name of the recabox version below
-
@pkerga said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
. N
try to go on the root to have a specific message :
F4 to stop recalbox
Alt+F2 to open root : login "root" password "recalboxroot"
/etc/init.d/S31emulationstation start (or stop, or restart)https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Commandes-linux-(FR)that's how I saw message about favorites and gamelist.
-
Hi,
I have just installed the last beta (from direct image) on my Raspberry pi3b+
It seems to works great expect adding "new content" on Kodi.Each time I try to add a "new movies content" with Kodi, it scans my folder and at the end of the scanning it crash and return to EmulationStation. After that, I cannot launch anymore Kodi. I have to delete file with .db extension in .kodi folder correct the correct the problem and launch again Kodi.
It is a known issue?
-
Hi ! We are at least two (with @ignus-fast) to encounter difficulties with HDMI audio on latest X86 beta. Just to know, is it working for other people. Any idea on how to fix it ? (I tried all the available settings from the graphical interface). Thanks !!
-
J'ai un problème avec la nouvelle beta pour pi, dès que je veux scraper les jeux au bout de quelques roms recalbox plante "écran noir et version de la MAJ en bas".
-
@adriano554 said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
J'ai un problème avec la nouvelle beta pour pi, dès que je veux scraper les jeux au bout de quelques roms recalbox plante "écran noir et version de la MAJ en bas".
I've made a clean new install and same issue for me. No scrap posssible. The last version didn't have that trouble.
-
Je n'arrive pas à me connecter en SSH lorsque ma clé usb est branchée, je peux pas affirmer que le pb vient de la beta car c'est ma première install sur un pi3b+. J'utilise putty et dès que je me connecte j'ai une erreur "connection closed", en quoi le fait de passer par une clé usb impacte la connection en SSH? ma clé est formatée en exfat est ce que ça peut jouer?
-
@myst : Je ne suis pas expert, mais le wiki conseille généralement de formater la SD et la clé USB en FAT32.
-
@oldgreg Pour la carte SD du system oui, mais je pense pas que ça soit nécessaire sur une clé usb
-
@myst si c'est mieux, en tout cas eNTFS à éviter et exFAT tu pourras pas la lire sous windows ce qui enlève tout intérêt à l'utilisation d'une clé USB.
Donc à moinsque tu sois linuxien...
-
@voljega Le exFAT est supporté sans problème depuis windows 7 et même sous XP via une maj (tu as du te mélanger je pense :P).
Le NTFS est un système journalisé donc le taux d'écriture/lecture sera plus élevé. Dans le cas de ta clé usb sous linux ça se traduira par une durée de vie amoindrie et par des performances en baisse par rapport à d'autres systèmes de fichiers (particulièrement visible avec un raspberry).
Entre exFAT et FAT32 cela dépendra de son utilisation : si aucun fichiers ne dépasse 4Gb, FAT32 sera très bien (et parfaitement compatible). Sous windows exFAT est un peu plus performant que FAT32 mais sous linux / pi c'est à voir. -
Bonjour à tous !
Désolé de poster encore mais j'aimerais vraiment essayer quelque chose pour régler ce problème de son HDMI. J'ai installé recalbox version X84/64 dernière beta et, quel que soit ce que je choisis dans le menu audio comme sortie, je n'arrive pas à avoir de son sur HDMI (j'ai bien du son sous Windows via HDMI).
Voici quelques lignes de log qui pourraient peut-être servir:- dans messages : input: HDA ATI HDMI HDMI/DP,pcm=3 as /devices/pci0000:00/0000:00:01.0/0000:01:00.1/sound/card1/input5
- dans es_log : lvl0: VolumeControl::init() - Failed to find mixer elements!
Je me souviens d'avoir lu quelque part qu'on peut en ligne de commande choisir sa sortie. Y-a-t'il une chance que ça aide ? Avez-vous un lien.
PS : à moins que personne n'ait de son HDMI sur la version X86 de la dernière beta ?
Merci beaucoup !!
-
Bonjour à tous,
De mon côté je n'ai pas de probléme de son sur ma raspberry p3B+, branché en HDMI sur ma TV.
super nouvelle pour cet update et merci à toute la communauté de nous faire bénéficier de ce super OS ! J'ai installé la version BETA de recallbox il y a 2 mois environ sur ma raspberry pi 3B+. Pour une BETA la version est stable et me permet de jouer à mes jeux PS1 favoris de mon enfance Cependant j'ai quelques rom qui ne fonctionne pas : Metal Gear Solid Disk 1 & 2, GEX 3, Crash Team Racing. J'ai essayé pas mal de versions différentes de ces roms mais rien ne change. Est-ce que cela est dû à la version beta svp ? La version finale peut'elle corriger ce soucis ? Petite derniére question, savez-vous quand la version finale va sortir svp ?
Merci d'avance et bonne continuation pour ce super boulot !
problème constaté : clavier disparaît dans certains menu, impossible d'effectuer une mise à jour depuis la recallbox, lorsque je quitte un jeux un son trés aigu se manifeste parfois.
-
Bonjour,
je remonte 2 problèmes sur ma vesion beta de recalbox:
- impossible d'appairer ma manette sfc30 en bluetooth (avec l'erreur suivante : "Impossible d'associer la manette")
- impossible de scrapper les images (avec l'erreur suivante : "Aucun système trouvé !")
est ce que d'autres ont ces problèmes?
merci -
Erreur rencontré :
Pendant le scrapping de mes roms un écran noir apparait puis plus rien ensuite obliger de repassé par l'interface WEB pour redémarré ES. ( https://file.ac/IrFaGZzOB8A/ )
Second bug rencontré
Une fois les infos d'un jeu éditée, les informations revienne comme ci elle n'avais pas été modifié. (j'ai tenté de supprimer le gamelist.xml mais rien y fait ce problème reviens toujours)3ieme bug rencontré : J'ai mis le Core CATSFC par default pour mes jeux SNES mais il ne me lance pas le bon core, il lance le core SNES9x 2015.
-
@chris256 said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
Bonjour à tous !
Désolé de poster encore mais j'aimerais vraiment essayer quelque chose pour régler ce problème de son HDMI. J'ai installé recalbox version X84/64 dernière beta et, quel que soit ce que je choisis dans le menu audio comme sortie, je n'arrive pas à avoir de son sur HDMI (j'ai bien du son sous Windows via HDMI).
Voici quelques lignes de log qui pourraient peut-être servir:- dans messages : input: HDA ATI HDMI HDMI/DP,pcm=3 as /devices/pci0000:00/0000:00:01.0/0000:01:00.1/sound/card1/input5
- dans es_log : lvl0: VolumeControl::init() - Failed to find mixer elements!
Je me souviens d'avoir lu quelque part qu'on peut en ligne de commande choisir sa sortie. Y-a-t'il une chance que ça aide ? Avez-vous un lien.
PS : à moins que personne n'ait de son HDMI sur la version X86 de la dernière beta ?
Merci beaucoup !!
J'ai un peu progressé sur mon problème de son HDMI sur carte ATI. J'ai regardé ce lien. Après avoir choisi ma sortie HDMI dans le menu, je me suis connecté en ssh et j'ai lancé la commande
alsamixer
. Le son HDMI était bien sur mute. J'ai donc appuyé sur la touchem
puisEsc
pour sortir.Et j'ai bien le son mais... aussi bien dans ES que dans les jeux, le son fait des micro-coupures toutes les 2/3 secondes (pas très régulier). Une idée ?
J'y suis presque, c'est frustrant Voici l'archive support si ça peut aider :
https://file.ac/iM1z4wff8K8/PS : si je choisis la sortie Jack de la carte son qui est dans le PC, pas de coupures, c'est parfait. Par ailleurs, quand HDMI est sélectionné, le son est sur 0. Si je bouge le curseur, ça n'affecte pas le volume (et dans alsamixer, c'est soit mute, soit 00).
Merci !!
-
Pour controller BT
ajoute le script suivant dans
/etc/init.d/S99custom
#!/bin/bash echo 1 > /sys/module/bluetooth/parameters/disable_ertm
Mon controller Xbox s'appaire sans PB!