Dolphinbar wiimote pour jeux Lightgun
-
@dragu j'ai lu dans la description eBay que c'est pour utiliser ces boutons comme ceux d'un nunchuck.
Nunchuck, j'adore ce mot -
@Gaetan Surtout son origine, peut-être une meuf voulait un jour étrangler son ami avec, qui ne voulait pas s'arrêter de jouer.
https://en.wikipedia.org/wiki/Nunchaku -
@gaetan said in Dolphinbar wiimote pour jeux Lightgun:
@dragu good, je me demande comment ça va ce comporter avec le nunchuck.
Les 2 boutons de chaque côté servent à quelque chose ?+1
en tout cas ton pistolet est pas mal @Dragu@Gaetan j'aurai pensé que le Aimtrak light gun aurait plus de précision
-
-
Je suis en vacances donc a un rythme ralenti mais toujours à l'écoute.
Bon test @acris et à ceux qui pourront en faire. -
-
Salut
un petit retour sur le produit commandé mayflash dolphin bar chez AliExpress 19 euros fdp inclus
Envoyé dans une enveloppe mon paquet à un peu souffert à l'intérieur mais a eu le mérite d'arriver rapidement.Y a pas à dire pour avoir eu une sensor bar, on sent la maylfash beaucoup plus résistante. Le câble usb est plus gros, il est très fin sur la sensor bar, et le nombre de Led pour que la wiimote se repère est appréciable.
Je ferai un retour plus tard pour les tests jeux/recalbox
-
-
@acris
Entretemps j'avais échangé mon 180330 contre une version actuelle 180713.
Et j'ai testé aussi avec mame2003 et mame2010, Alien3, The gun. L'effet est dans tous les cas le même. Les touches directions sur la Wii 2in1 (de Prous) réagissent, mais pas le tir. Je viens de commander encore un original Wii Plus de chez Nintendo. A suivre. -
-
@acris
@Gaetan
J'ai aujourd'hui fait un petit bricolage pour fixer la Dolphinbar en haut de mon téléviseur dans la chambre à coucher. Le problème, presque tous les téléviseurs et moniteurs modernes sont très étroits aux bords, et donc ce prêtent mal a fixer la dolphinbar de manière acceptable. Alors ici, on ne casse rien sur l'écran existant. Cela ne va pas marcher partout, mais ou ça marche tant mieux.
Il y avait chez moi (LG 3D) une vis centrale pour fixer le cadre du panneau, et il y en a tout autour. Ici les vis ont 3mm de filet (métrique) et environ 5mm de long. J'ai donc d'abord coupé un pilier pour MB à la bonne longueur et remplacé la vis par le pilier.Après j'ai coupé un angle en plastique de 25x25mm sur 6cm de longueur et foré un trou de façon que la partie supérieure soit à angle droit. Et fixé avec la vis que je venais d'enlever et une rondelle. On ne détruit et ne jette rien.
Et sur l'angle en plastique j'ai ensuite collé le socle de la DolphinBar. Elle s'y sent très bien.
-
@acris j'ai aussi ce gun prit sur ebay mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester.
Je me demande aussi ce qu'apporterait le set advancemame, il faudra que je trouve ça.
@Dragu très propre comme boulot !
Quand tu vises ta télé avec la wiimote, est ce que la croix sur l'écran ce trouve dans l'alignement de ta wiimote ? Si oui, tu as quelle taille d'écran et tu joues à quelle distance de la dolphin bar ? -
@Gaetan
@acris
Pour la question du viseur, cela réagit exactement comme une souris, donc aux bords il s'arrête.
Maintenant il se centre assez bien par rapport à la DolphinBar, l'écran n'a rien à voir là dedans. Je pense que pour cette raison il y a le bouton Top/Bottom pour la position verticale. Ce téléviseur a 47", mais il me manque un morceau de prolongation, donc pas encore testé avec lui. A partir de 1m de distance je trouve que cela fonctionne très bien.
J'ai un autre problème étrange.
En dehors de mon pistolet, la gâchette (B) est reconnu sous Mame comme Retromouse 1 gauche, et les grenades (A) comme Retromouse droite.
Si je la mets dans le pistolet (donc avec le Nunchuck), les boutons A et B sont inversés. Très étrange. Même phénomène avec la Wii original et le clone. Je vais voir si je trouve une explication. -
@Gaetan
@acris
Pour le moment j'ai pas trouvé d'explication pour l'inversion des touches. Ce n'est pas mon pistolet puisque avec l'autre Wiimote et le Nunchuck normal raccordé, c'est la même chose.
Alors petit truc pour augmenter la puissance de tir en solo, définir le tir P2 + ? sur le P1. Belle mitrailleuse en Alien3. -
@Dragu
tu as essayé le mode 1 pour voir si même chose ? -
@acris
En mode 1, le tir double avec P2 fonctionne de même. En mode 2, avecle Nunchuck tu peux avec son joystick décentrer les 2 impacts de tir. -
Est-ce que quelqu'un qui possède un Xu4 pourrait tester Time Crisis ? Ce serait minimum un critère positif, si le jeu marche.
-
j'ai un xu4, time crisis sur psx c'est ça ?
-
@Gaetan
Je pensais plutôt sur Mame, alors en PI3 il charge mais freeze après, et de toute façon serait trop lent. Il ya aussi probablement un problème de Ram sur le PI3. Merci, ça serait gentil et ne presse pas. -
Bonjour à tous
Je déterre un peu ce sujet car j’ai acheté récemment la dolphin bar pour ma borne d’arcade sous raspberry 3+ mais je rencontre un problème d’utilisation : le calibrage est horrible avec mon écran 19p 16/9
C’est impossible de jouer car on arrive pas a gérer la direction du viseur.
Sauriez vous d’où cela pourrait il venir? J’ai pris une image sur axxxxxxxyunk récente donc normalement avec les dernier émulateurs du moment, est ce qu’il faut que je vérifie ce point plus en détail?
En vous remerciant.