Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Réinstallation Recalbox

Recalbox Général
    réinstallation recalbox
    4
    11
    1841
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Memories Dark
      Memories Dark last edited by

Bonjour ,

J'ai un gros soucis , je vous explique , ma recalbox était lier a une carte SD et aussi mon disque dur externe qui contient les roms & émulateurs.
      Je jouer tranquillement quand tout a coup BOOM plus rien. La recalbox s’éteint et ne boot plus, je me suis dis vue la chaleur ça viens du Pi 3 (malgré les dissipateurs etc...)
      donc j'en et commander un nouveau et la surprise...ça ne boot pas non plus.. donc je suis venu a la conclusion qu'il y'a de forte chance que ça vienne de la carte SD .

Sous la main a l'heure actuel je n'est pas de SD supplémentaire , mais une Clé USB de 7.20 go , si je réinstalle recalbox ça ne va pas posé problème avec mon disque dur externe ? Car il contient ÉNORMÉMENT de rom , et j'ai pas trop envie d'y toucher. Il ne va pas "formater" le disque dur ?

Merci a vous .

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • OyyoDams
        OyyoDams Staff @Memories Dark last edited by

@memories-dark non Recalbox ne formate pas de support externe s'il contient déjà des données.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Memories Dark

Merci pour la réponse

Donc j'ai juste a mettre le dossier de boot sur la clé usb formater en FAT32 et en avant la musique ? 🙂

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • OyyoDams
            OyyoDams Staff @Memories Dark last edited by

@memories-dark je te conseille la méthode Etcher depuis notre site web: https://archive.recalbox.com/

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Memories Dark

Merci a toi , je fais ceci et je vous tien accourant 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Memories Dark

Bon malheureusement la recalbox ne boot pas par compte comparé a l'autre Pi 3 la lumiere du disque dur s'allume , ainsi que l'adaptateur de manette donc je pense que l''ancien Pi 3 a griller aussi avec la SD mais la je comprend pas pour la clé pourquoi ça ne fonctionne pas

• dje33
                  dje33 last edited by

Le raspberry pi boot sur une carte sd.
                  Sans carte sd il faut le faire booter sur Clé USB. Je ne sais pas si c'est possible.

• Memories Dark

Bon je doit être maudit mais je crois que le Pi 3 que je viens d'acheter et mort aussi (des le début)
                    Quand je disait que la lumière du disque dur & de l'adaptateur de manette s'afficher c'est car je les avait brancher a mon boitier Nes Case !
                    Mais du coup je me suis dis tien je vais essayer sans le boitier car ça pose sans doute soucis a la clé , et en faite rien ne ce lance ...

Je vais faire un retour en espérant que la prochaine n'est pas de soucis !

Par compte pour la clé quand je la lance sur mon PC elle apparaît sous le nom " Boot" avec des dossier dedans. c'est bon du coup ?

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • voljega
                      voljega Banned @Memories Dark last edited by voljega

@memories-dark non mais il faut obligatoirement une SD sur Pi3 ça ne boote pas directement sur HDD/clé USB, donc tu peux essayer longtemps...

• Memories Dark

Merci ! En effet il faut OBLIGATOIREMENT une carte SD pour boot ....

Donc je viens de renvoyé pour rien l'ancien Pi3....

Bref j'en avais commander un , donc ça marche la recalbox boot par compte impossible de retrouver mon disque dur ? Comment faire ? il n’apparaît pas dans la liste ?

• Memories Dark

Du coup c'est bon j'ai réussie je n 'avais pas ouvert le menu en entier 🙂

• First post
                            Last post

Want to support us ?

78

98.6k
                          Users

28.1k
                          Topics

187.0k
                          Copyright © 2021 recalbox.com