Réinstallation Recalbox
-
Bonjour ,
J'ai un gros soucis , je vous explique , ma recalbox était lier a une carte SD et aussi mon disque dur externe qui contient les roms & émulateurs.
Je jouer tranquillement quand tout a coup BOOM plus rien. La recalbox s’éteint et ne boot plus, je me suis dis vue la chaleur ça viens du Pi 3 (malgré les dissipateurs etc...)
donc j'en et commander un nouveau et la surprise...ça ne boot pas non plus.. donc je suis venu a la conclusion qu'il y'a de forte chance que ça vienne de la carte SD .Sous la main a l'heure actuel je n'est pas de SD supplémentaire , mais une Clé USB de 7.20 go , si je réinstalle recalbox ça ne va pas posé problème avec mon disque dur externe ? Car il contient ÉNORMÉMENT de rom , et j'ai pas trop envie d'y toucher. Il ne va pas "formater" le disque dur ?
Merci a vous .
-
@memories-dark non Recalbox ne formate pas de support externe s'il contient déjà des données.
-
Merci pour la réponse
Donc j'ai juste a mettre le dossier de boot sur la clé usb formater en FAT32 et en avant la musique ?
-
@memories-dark je te conseille la méthode Etcher depuis notre site web: https://archive.recalbox.com/
-
Merci a toi , je fais ceci et je vous tien accourant
-
Bon malheureusement la recalbox ne boot pas par compte comparé a l'autre Pi 3 la lumiere du disque dur s'allume , ainsi que l'adaptateur de manette donc je pense que l''ancien Pi 3 a griller aussi avec la SD mais la je comprend pas pour la clé pourquoi ça ne fonctionne pas
-
Le raspberry pi boot sur une carte sd.
Sans carte sd il faut le faire booter sur Clé USB. Je ne sais pas si c'est possible. -
Bon je doit être maudit mais je crois que le Pi 3 que je viens d'acheter et mort aussi (des le début)
Quand je disait que la lumière du disque dur & de l'adaptateur de manette s'afficher c'est car je les avait brancher a mon boitier Nes Case !
Mais du coup je me suis dis tien je vais essayer sans le boitier car ça pose sans doute soucis a la clé , et en faite rien ne ce lance ...Je vais faire un retour en espérant que la prochaine n'est pas de soucis !
Par compte pour la clé quand je la lance sur mon PC elle apparaît sous le nom " Boot" avec des dossier dedans. c'est bon du coup ?
-
@memories-dark non mais il faut obligatoirement une SD sur Pi3 ça ne boote pas directement sur HDD/clé USB, donc tu peux essayer longtemps...
-
Merci ! En effet il faut OBLIGATOIREMENT une carte SD pour boot ....
Donc je viens de renvoyé pour rien l'ancien Pi3....
Bref j'en avais commander un , donc ça marche la recalbox boot par compte impossible de retrouver mon disque dur ? Comment faire ? il n’apparaît pas dans la liste ?
-
Du coup c'est bon j'ai réussie je n 'avais pas ouvert le menu en entier