Backup de carte SD via la commande "DD"
-
Bonjour à tous,
comme il est indiqué dans le WIKI,
(https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Clonez-votre-carte-SD-(FR))je n'arrive pas a créé une image de ma SD pour pouvoir la "repush" en cas de besoin sur une carte SD identique.
pour information, je suis sur un PC windows mais j'utilise GITHUB portable et je me retrouve donc avec un BASH sous les yeux.
je constate dans un premier temps que ma SD est bien présente sous "SDB" et j'ai donc SDB1, SDB2 et SDB3)
je lance donc ma commande pour cloner ma carte entièrement :dd if=/dev/sdb | gzip -9 > /c/perso/monimagerecalbox.img.gz
dd: failed to open '/dev/sdb': Permission deniedmmmhmm je test la commande seulement une une des 3 partition exemple :
$ dd if=/dev/sdb1 | gzip -9 > /c/perso/monimagerecalbox.img.gz
131072+0 records in
131072+0 records out
67108864 bytes (67 MB, 64 MiB) copied, 3,40622 s, 19,7 MB/sje constate que pour les partition je suis OK mais pas pour la SD entiere . Concernant mes droits ... je suis en brw-rw-rw- sur l'ensemble des partition ainsi que sur SDB. j'ai testé un chmod 777 mais les droits ne se modifi pas ...
est-ce mes droits windows qui bloque sachant que je suis au boulot et je n'ai pas les droits admin en tant q'utilisateur windows.
-
@shellxy said in Backup de carte SD via la commande "DD":
est-ce mes droits windows qui bloque sachant que je suis au boulot et je n'ai pas les droits admin en tant q'utilisateur windows.
y'a des chances oui... et sinon avec un
sudo
? -
@oyyodams sudo n'est pas une commande reconnu...et l'exécution de GITHUB portable version sudo me demande les logins mdr admin windows...donc je tourne en boucle ....
-
@shellxy bah là tu nous demande du support... sur un truc qu'on ne maîtrise pas du tout, la surcouche github portable sur un windows pas admin tu prends des risques!
-
@shellxy
Je pense que c'est plus simple de copier l'image SD sous Windows avec Win32DiskImager.exe, tu auras une copie que tu pourras utiliser, le moment venu. -
@dragu said in Backup de carte SD via la commande "DD":
c'est plus simple de copier l'image S
Alors oui...sauf que je n'ai jamais réussi , il est bien indiqué dans le WIKI "a l'aide de la fonctione read" mais je ne sais pas comment faire...ca semble bete certe.....
-
@shellxy enfin il est surtout plus simple de sauvegarder manuellement tes données patce sue de toute façon le clonage de carte sd ça marche quasiment jamais
-
@shellxy said in Backup de carte SD via la commande "DD":
c'est plus simple de copier l'image S
Alors oui...sauf que je n'ai jamais réussi , il est bien indiqué dans le WIKI "a l'aide de la fonctione read" mais je ne sais pas comment faire...ca semble bete certe.....
J'avoue, c'est un peu bordelique. Il faut juste indiquer et d'abord créer un nom de fichier dans une directory que tu peux choisir, mais le nom désiré il faut l'entrer.
Après dans le bouton "Read", le texte devient foncé et en le poussant, la copie démarre sur le fichier indiqué auparavant, même s'il n'existe pas encore. -
texte
Ha ca c'est cool, c'est donc comme celà le fonctionnement ... parfait, je vais tester
Merci je passe le sujet resolu. dsl pour mes questions un peu bete