Problème vitesse MSX suite mise à jour 18.06.27
-
@secamfr en effet j'ai le même problème de logo MSX qui est sans dessus-dessous. du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi je me retrouve avec les jeux à la vitesse de la lumière. En dehors de ça je ne vois aucune différence avec Blue MSX.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur je trouve vraiment dommage il y avait quantité de petits jeux sur MSX, toute ma jeunesse.
-
Je suis Raspberry Pi2 (Recalbox Ver.18.07.13), même problème que mes VDD, à savoir :
- Changement de core en fmsx pour que les jeux refonctionnent.
- Logo MSX qu'on ne distingue plus, car mélangé dans tous les sens au lancement d'une rom.
Par contre, pas de souci de viteeeeessssssssssssseeeeeeee...
-
@exeter salut pour le logo j'ai mis option Msx mode sur MSX2+ pour le problème de vitesse j'ai constaté aussi sur certains jeux MSX2 qui ne son pas très fluide ex:Space manbow. Et certains jeux ne se lance plus ecran bleus.
-
Vous me donnez trop de travail alors que tlm est en vacs lol
-
je viens de lancer une build de test qui devrait résoudre le soucis de bluemsx. Il faudra mettre à jour sur cette branche et contrôler que tout fonctionne correctement.
Je repasserai donner la procédure d'upgrade une fois le build terminé. -
@rockaddicted Merci pour votre taf les gars. Perso je ne suis pas pressé.bonne vacances.
-
Merci pour tout le job. Je ne suis pas pressé (qui suis je pour demander de résoudre le problème ! je ne fais qu'utiliser Recalbox en simple utilisateur (très) heureux).
J'ai poussé plus loin mes tests, et donc :
- le problème de vitesse est présent essentiellement sur 1 Rom (Vampire Killer - un des meilleurs jeux msx2) - j'ai même essayé plusieurs roms du même jeu pour voir, le problème est identique,
- j'ai d'autres roms du coup qui ne se lancent plus ou alors qui bloquent à l'écran d'accueil (romset No Intro).
Je pense du coup plutôt que c'est le core fmsx qui gère moins bien que Bluemsx. Tant pis je vais attendre que l'incompabilité avec Bluemsx soit fixée.
J'en profite pour dire que le travail de l'équipe est monstrueux et donc tout mes remerciements pour ça. Vous faites le bonheur des 30-40aires.
-
If you want you can test a branch test that should fix this issue.
In yourrecalbox.conf
file, edit theG - UPDATES
section :updates.type=stable
->updates.type=https://review-505-msx-on-yfowtk-archive-review-prod.recalbox.com
Do the upgrade asked by the system, then test Bluemsx core on msx and colecovision.
Désolé pour l'english, la flème de refaire le post en français
-
Au poil !!! Fonctionne nickel après mise à jour et retour à BlueMSX.
Merci beaucoup à toi. Des fleurs ? des chocolats ? toute ma reconnaissance ?
-
@rockaddicted Merci beaucoup ça fonctionne impeccable, MSX et Colecovision