Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème vitesse MSX suite mise à jour 18.06.27

Emulateurs Arcade/PC/Console
    vitesse msx 18.06.27
    6
    12
    2718
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Exeter
      Exeter last edited by

Bonjour,

Comme tout le monde j'ai eu les jeux MSX qui ne se lancent plus suite à la dernière mise à jour. J'ai donc changé le Core pour fmsx et tout est ok désormais ça se lance.

Sauf la vitesse des jeux qui devient incontrôlable. Aurais je loupé quelque chose ?

Merci pour votre aide.

LaGuiZze 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Secamfr
        Secamfr last edited by

@Exeter Salut, pas de souci pour ma part hormis le logo MSX au démarrage qui est sans dessus dessous 😉
        J'attends le retour de BlueMsx car je ne suis pas fan de l'autre core (Fmsx je crois).

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

Exeter 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Exeter
          Exeter @Secamfr last edited by

@secamfr en effet j'ai le même problème de logo MSX qui est sans dessus-dessous. du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi je me retrouve avec les jeux à la vitesse de la lumière. En dehors de ça je ne vois aucune différence avec Blue MSX.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur je trouve vraiment dommage il y avait quantité de petits jeux sur MSX, toute ma jeunesse.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • aerao
            aerao last edited by

Je suis Raspberry Pi2 (Recalbox Ver.18.07.13), même problème que mes VDD, à savoir :

• Changement de core en fmsx pour que les jeux refonctionnent.
            • Logo MSX qu'on ne distingue plus, car mélangé dans tous les sens au lancement d'une rom.

Par contre, pas de souci de viteeeeessssssssssssseeeeeeee...

• LaGuiZze
              LaGuiZze @Exeter last edited by

@exeter salut pour le logo j'ai mis option Msx mode sur MSX2+ pour le problème de vitesse j'ai constaté aussi sur certains jeux MSX2 qui ne son pas très fluide ex:Space manbow. Et certains jeux ne se lance plus ecran bleus.

• Substring
                Substring last edited by

Vous me donnez trop de travail alors que tlm est en vacs 😕 lol

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• rockaddicted
                  rockaddicted last edited by

je viens de lancer une build de test qui devrait résoudre le soucis de bluemsx. Il faudra mettre à jour sur cette branche et contrôler que tout fonctionne correctement.
                  Je repasserai donner la procédure d'upgrade une fois le build terminé.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                  Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                  Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

LaGuiZze 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • LaGuiZze
                    LaGuiZze @rockaddicted last edited by

@rockaddicted Merci pour votre taf les gars. Perso je ne suis pas pressé.bonne vacances.

• Exeter
                      Exeter last edited by

Merci pour tout le job. Je ne suis pas pressé (qui suis je pour demander de résoudre le problème ! je ne fais qu'utiliser Recalbox en simple utilisateur (très) heureux).

J'ai poussé plus loin mes tests, et donc :

• le problème de vitesse est présent essentiellement sur 1 Rom (Vampire Killer - un des meilleurs jeux msx2) - j'ai même essayé plusieurs roms du même jeu pour voir, le problème est identique,
                      • j'ai d'autres roms du coup qui ne se lancent plus ou alors qui bloquent à l'écran d'accueil (romset No Intro).

Je pense du coup plutôt que c'est le core fmsx qui gère moins bien que Bluemsx. Tant pis je vais attendre que l'incompabilité avec Bluemsx soit fixée.

J'en profite pour dire que le travail de l'équipe est monstrueux et donc tout mes remerciements pour ça. Vous faites le bonheur des 30-40aires.

• rockaddicted
                        rockaddicted last edited by rockaddicted

If you want you can test a branch test that should fix this issue.
                        In your recalbox.conf file, edit the G - UPDATES section :

updates.type=stable -> updates.type=https://review-505-msx-on-yfowtk-archive-review-prod.recalbox.com

Do the upgrade asked by the system, then test Bluemsx core on msx and colecovision.

Désolé pour l'english, la flème de refaire le post en français 😄

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Exeter
                          Exeter last edited by

Au poil !!! Fonctionne nickel après mise à jour et retour à BlueMSX.

Merci beaucoup à toi. Des fleurs ? des chocolats ? toute ma reconnaissance ?

• Secamfr
                            Secamfr last edited by

@rockaddicted Merci beaucoup ça fonctionne impeccable, MSX et Colecovision 🙂

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

• First post
                              Last post

Want to support us ?

84

98.7k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.0k
                            Copyright © 2021 recalbox.com