Salut, oui il existe plusieurs moyens pour crt-pi (c'est avec celui là que je m'amuse à essayer des réglages)
Première méthode :
Simple qui consiste à customiser le shader directement en jeu depuis le menu Retroarch.
1.Lancer un jeu
2.Afficher le menu Retroarch
puis
Retroarch > Quick Menu > Shaders >
3.Charger crt-pi
puis
Retroarch > Quick Menu > Shaders > Shader Parameters
4.Ici tu as accès à tous les réglages du shader.
(curvature / mask brightness / scanlines weight etc...)
Seconde méthode = se faire un ou des réglages crt-pi customisés :
Crée un fichier Crt-piCustom.glslp que tu mets ici /share/system/configs/retroarch/
Voici son contenu :
shaders = "1"
shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
filter_linear0 = "true"
wrap_mode0 = "clamp_to_border"
mipmap_input0 = "false"
alias0 = ""
float_framebuffer0 = "false"
srgb_framebuffer0 = "false"
parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
BARREL_DISTORTION_X = "0.06000"
BARREL_DISTORTION_Y = "0.09000"
MASK_BRIGHTNESS = "0.7"
SCAN_LINE_WEIGHT = "4.3"
BLOOM_FACTOR = "3"
INPUT_GAMMA = "2.5"
OUTPUT_GAMMA = "2.13"
Ensuite dans share/system/recalbox.conf
au niveau de la ligne suivante
Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)
Je décide d'appliquer ce réglage à mes jeux mame, j'ajoute :
mame.shaders= "/recalbox/share/system/configs/retroarch/Crt-piCustom.glslp"
Voilà...
J'ai vu d'autres utilisateurs expliquer le moyen d'éditer directement le shader depuis /root, je ne l'ai jamais fait.